Objectif zéro déchet !

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@RedBell : En acier aussi non? Parce que je préfèrerai ceux en bambou. En parlant de bambou....
Vous avez investi dans des brosses à dent en bambou ?

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Heather. Je viens de tomber sur ce prix !! Est-ce un piège ? Elle est compostable, les poils sont végan....Sinon évidemment je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un comparatif des différentes marques de brosses à dents en bambou^^
Frais de port encore moins cher ici ! Et en plus elle semble ok ;)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loowa et KatArryn1
23 Décembre 2013
225
325
2 264
:hello:

Tout doucement j'essaie de mieux consommer afin de réduire mes déchets et de protéger la planète mais quelques fois c'est compliqué.
Comme beaucoup d'entre vous j'utilise du vinaigre et du bica pour nettoyer ma maison et franchement c'est nickel!

J'ai trouvé un nettoyeur vapeur en brocante à 5 euros et maintenant je n'utilise que ça pour nettoyer le sol! Je passe la vapeur sur le sol et sur les tâches et ensuite un coup de serpillière et c'est propre! Je n'utilise que de l'eau c'est fou j'aurais jamais pensé qu'un jour ça suffirait.

Par contre j'ai 3 pièces avec du parquet et pour l'instant j'utilise un produit de grande surface pour les nettoyer mais j'aimerais changer ça. Je ne sais pas quoi utiliser donc si vous avez des idées je suis preneuse.

• Big up !
Réactions : Omabeline et RedBell
26 Mars 2016
222
597
144
35
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Okay, je vais tuer mon beau-frère et son "nez sensible" et mon chéri qui l'écoute sans réfléchir... heureusement que j'ai eu l'idée de vérifier dans la poubelle...

On avait un sac de patates depuis un moment, on voulait les faire en purée ce soir. Monsieur le sensible a ouvert le sac et parce qu'il y avait quelques mouchettes et que ça "sentait très fort c'était dégueulasse" (ça sentait presque rien mais tout va bien), ils ont tout jeté. Dans la poubelle bio AVEC le sachet en plastique "parce que ça gouttait" (rien de mieux pour pas faire gaffe et tout jeter sans trier). Avec l'intuition qu'il y avait moyen de sauver quelques patates, je sors tout et je fouille.

Résultat, sur presque 1 kg, il y avait moins de 200gr à jeter ! Nan mais j'vous jure quelle bande de boulets ! Et le beau-frère qui me soutenait tout le long que je triais "ouais mais ça puait"... ba si ça pu trop pour toi coco, tu laisses les gens que ça dérange pas trier mais tu jettes pas sans vérifier, merci !

Désolée de déverser ça ici, mais bon sang que ça m'a énervée. On s'efforce de faire gaffe et parce que ça pue un peu monsieur fait la fine bouche, ça va être drôle le jour où il aura des gosses tiens...

Bref, heureusement que je vérifie tout... Et après on s'étonne que je fasse ma control freak...

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@pépé le moko : Si je tombais un jour sur quelqu'un qui refuse de prendre des tupp juste parce que "c'est bobo", clairement je repartirais sans acheter. Sans faire la fille énervée et donner du grain à moudre à la personne, je partirais en souriant en disant que c'est un choix personnel, et merci bonne journée au revoir :hello: Ce n'est pas quelque chose de contraignant pour un commerçant, donc je ne vois pas pourquoi il refuserait.

@Yzorha : J'aurais réagit comme toi aussi :P Le gaspillage c'est vraiment affreux quoi, d'autant plus chez toi !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha : J'aurais réagit comme toi aussi :P Le gaspillage c'est vraiment affreux quoi, d'autant plus chez toi !
C'est ça ! Et encore, il y a énormément de progrès chez mon mec, il a fini par comprendre qu'une pomme de terre qui commence à germée n'est pas forcément bonne à jetée (ok, quand c'est bien germé, parfois faut quelque peu mutiler la patate pour la manger XD ), parce qu'il y a encore un an, il les jetait dès qu'on voyait des germes... ça j'ai jamais compris...
Par contre, les oignons qui germent, ça il garde... paye ta logique XD

Ah et nouvel écueil dans notre tri : j'ai remarqué qu'on jetait encore trop souvent les mouchoirs en papier et feuilles d'essuie-tout dans la poubelle normale... Quand on les utilise en bas, on a chopé le réflexe de mettre dans le biodégradable, mais ceux qu'on utilise à l'étage, ba on les mets dans notre poubelle de bureau, qui finit dans la poubelle d'ordures non-recyclables... Faut qu'on se trouve un système, mais pour que mon chéri prenne le pli il faut un truc pas trop chiant (parce que si ça le gonfle, il sera pas motivé, ce que je peux comprendre)...

Bref, c'est pas gagné, on a encore des progrès à faire. Mais déjà on voit une belle différence : même avec une personne de plus à la maison, les poubelles de Juin n'ont jamais été remplies entièrement ! C'est pas grand chose mais ça motive !

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Yzorha : Les mouchoirs "souillés" se mettent dans la poubelle normale non ? En tout cas je compatis pour ton beau-frère, y peut pas se mêler de ses propres patates ? -_-

• Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes