@Yzorha : J'aurais réagit comme toi aussi
Le gaspillage c'est vraiment affreux quoi, d'autant plus chez toi !
C'est ça ! Et encore, il y a énormément de progrès chez mon mec, il a fini par comprendre qu'une pomme de terre qui commence à germée n'est pas forcément bonne à jetée (ok, quand c'est bien germé, parfois faut quelque peu mutiler la patate pour la manger
), parce qu'il y a encore un an, il les jetait dès qu'on voyait des germes... ça j'ai jamais compris...
Par contre, les oignons qui germent, ça il garde... paye ta logique
Ah et nouvel écueil dans notre tri : j'ai remarqué qu'on jetait encore trop souvent les mouchoirs en papier et feuilles d'essuie-tout dans la poubelle normale... Quand on les utilise en bas, on a chopé le réflexe de mettre dans le biodégradable, mais ceux qu'on utilise à l'étage, ba on les mets dans notre poubelle de bureau, qui finit dans la poubelle d'ordures non-recyclables... Faut qu'on se trouve un système, mais pour que mon chéri prenne le pli il faut un truc pas trop chiant (parce que si ça le gonfle, il sera pas motivé, ce que je peux comprendre)...
Bref, c'est pas gagné, on a encore des progrès à faire. Mais déjà on voit une belle différence : même avec une personne de plus à la maison, les poubelles de Juin n'ont jamais été remplies entièrement ! C'est pas grand chose mais ça motive !