Objectif zéro déchet !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Lis Mince du coup je ne sais que faire ! Je pensais juste l'emballer dans un linge mais bon, c'est pas hermétique du coup... Peut être dans un tupperware, mais les miens sont trop petits !

• Big up !
Réactions : Lis

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Giacomo Pour le lombricompostage, je pense que oui c'est faisable juste pour deux ! (selon ce que j'en ai lu).
En livre, j'ai lu celui de Béa et là j'ai lu une bonne partie de celui de la famille zéro déchet, ce dernier est mieux je trouve ! Différent certes, mais plus ludique, plus sympa, moins moralisateur, les illustrations sont sympas, etc !

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Giacomo Moi aussi je trouve celui de la famille 0 déchet plus ludique et accessible. Mais il est aussi moins complet alors pour approfondir après celui de Béa Johnson pourra être bien.
Pour convaincre, tu fais et tu prouve par A+B une fois fait que c'est pas compliqué. Il faut mettre devant le concret.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Pareil si c'est propre pas besoin d'emballer, le poser sur un torchon ou un papier si on veut être sûr qu'il ne colle pas, mais il va se congeler tranquillement sans emballage promis !

• Big up !
Réactions : Lis et Marionigiri
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Swann Smith Ma maman le faisait jadis (j'étais pas encore née). Elle avait un vinaigrier mais globalement je pense pas que ce soit un souci la taille de celui-ci. Tu remplis au fur et à mesure de tes fonds de bouteilles et tu prends au fur et à mesure de tes vinaigrettes ^^ Si tu as des questions je peux lui demander des trucs ;)

• Big up !
Réactions : Lis et Keina
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
j'ai vu qu'il fallait soit mélanger le vin avec du vinaigre pour commencer, soit avoir un morceau de mère de vinaigre.
Il le faut oui, sinon tu n'auras pas de vinaigre (ou alors un vinaigre bien bien dégueu inutilisable ^^). Le plus facile est effectivement de commencer avec un fond de vinaigre, la mère se recréera assez vite. Mes parents faisaient leur vinaigre il fut, je ne sais plus pourquoi ils ont arrêté parce que dans mes souvenirs il était juste trop bon en plus (mais plus fort que celui du commerce par contre, mais ça devait venir du vin utilisé, mon père aime le vin rouge un peu corsé ^^). En plus ils avaient un beau vieux vinaigrier en grès avec le bouchon en liège et le petit robinet en bas ^^. Peut être qu'un jour je tenterais de les convaincre de me le donner vu qu'il ne sert plus qu'en déco... bien récuré ça devrait être réutilisable non ? (mais bon, ça attendra qu'on ai une vraie maison, là on n'a pas la place).

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Marionigiri faut pas trop t'en faire : déjà en général le "zéro déchet" ça ne compte pas le recyclable. Et dans les déchets ménagers tu dois avoir des déchets organiques non ? Tu fais du compost ? Parce que du coup ça ne compte pas non plus les déchets que tu compostes... Donc finalement t'en as pas tant que ça :) Courage, tu es sur la bonne voie !! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes