M
Membre supprimé 198896
Guest
J'avais oublié de racheter du dentifrice l'autre jour donc j'ai testé une recette de dentifrice "minute" dans un mini pot à confiture: de l'huile de coco (fondue) et de l'huile essentielle de menthe poivrée, et bien c'était top
! Bon une fois que c'est solidifié il faut une spatule (j'ai pris un baton de glace, enfin je lui ait trouvé une utilité
) pour en prendre dans le pot; et c'est une nouvelle sensation en bouche (le temps que l'huile fonde c'est particulier disons
)... Mais ça laisse la bouche bien propre, et bien fraîche comme j'aime, je suis convaincue
(Par contre ça ne mousse pas, mais ça coule tout seul de la bouche
#glam) Trop contente d'avoir franchis le pas (j'avais un peu peur des dentifrices maison au bicarbonate ou à l'argile, qui sont trés abrasifs) ! Je testerais peut être une recette avec un peu d'argile blanche pour l'utiliser ponctuellement (une fois par semaine).
(Bon le fail c'est que j'ai quand même racheté un tube de dentifrice pour les voyages, peur des "fuites" d'huile en été, faut que je trouve un autre contenant hermétique
)
! Bon une fois que c'est solidifié il faut une spatule (j'ai pris un baton de glace, enfin je lui ait trouvé une utilité
) pour en prendre dans le pot; et c'est une nouvelle sensation en bouche (le temps que l'huile fonde c'est particulier disons
)... Mais ça laisse la bouche bien propre, et bien fraîche comme j'aime, je suis convaincue
(Par contre ça ne mousse pas, mais ça coule tout seul de la bouche
#glam) Trop contente d'avoir franchis le pas (j'avais un peu peur des dentifrices maison au bicarbonate ou à l'argile, qui sont trés abrasifs) ! Je testerais peut être une recette avec un peu d'argile blanche pour l'utiliser ponctuellement (une fois par semaine). (Bon le fail c'est que j'ai quand même racheté un tube de dentifrice pour les voyages, peur des "fuites" d'huile en été, faut que je trouve un autre contenant hermétique
)

, ça peut être une piste à creuser !
Mais en filtre je ne connais pas...
et il veut bien arréter d'acheter des bouteilles si on trouve un moyen de filtrer l'eau
du coup je vais me pencher sur le charbon et les perles 
)