@Skölette tu as essayé de démonter le siphon ? Si c'est bouché au niveau du siphon tu enlèves ce qui bouche, si c'est plus loin à part des produits comme la soude ou l'acide je n'ai pas trop d'idées
), éviter les éclaboussures, ne pas mélanger à un acide genre vinaigre (ça peut chauffer fortement). Et si jamais ça éclabousse ou que tu en as un chouia sur la peau, tu rinces bien à l'eau, ça va la diluer rapidement. Donc en gros : pas d'inquiétude, juste y aller tranquillement et aller au plus simple (verser direct de la bouteille au lavabo doucement), avoir de l'eau sous la main (assez facile quand on débouche un lavabo ^^), et laisser bien agir toute la nuit pour donner toute sa chance à la soude d'agir. Éventuellement le lendemain matin tu vides une bouilloire pleine dans le lavabo
ça peut révéler des soucis si jamais ce qui bouche tes canalisations bouchait aussi une petite fuite dans un coin, mais ça ne va pas en créer
)
) et pour les petits budgets ça vaut carrément le coup (je sais que les marques comme Plim ou Dansmaculotte ont bonnes réputations mais pour moi faire payer 15€ une serviette lavable ça me semble vraiment abusé et en dissonance complète avec la réalité de beaucoup de bourses, des serviettes lavables à moins de 3€ c'est vraiment cool au moins pour commencer et même en cas d'usure prématurée on économise assez pour envisager de passer à un modèle + qualitatif par la suite)
) c'est un modèle tout bateau chiné sur AliExpress et j'ai été très étonnée de me rendre compte que ça conservait très très très bien la chaleur (je me suis brûlée avec du thé alors que la température frôlait les 0°C) donc teste mais y a moyen que tu sois pas si déçue.