@Wit_Irony si c'est vraiment de l'inox (pas de l'alu qui lui est verni), ça supporte à peu près tout ce que tu as chez toi normalement... Vinaigre, liquide vaisselle, javel (je recommande pas mais ça ne va pas abîmer la gourde), éponge côté vert, eau bouillante... Il faut juste y aller plus mollo s'il y a un joint en plastique ou silicone, sachant que le silicone n'est pas super fragile non plus

J'ai réussi à limiter ma consommation en les laissant un peu tremper, mais j'utilise facilement 2-3L d'eau par serviette, c'est énorme quand on doit en enchaîner une dizaine sur tout le cycle !
), mais j'aimerais quand même limiter ma consommation ^^
(En plus ça évitera que je mettre du sang dans toute la salle de bain, mon copain était pas content parce qu'il venait de la laver
) D'ailleurs j'ai lu que certaines personnes laissent leur serviette tremper toute la nuit avec du percarbonate, quelqu'un a testé ? Surtout que je vois pas bien l'intérêt, je lave justement mon linge avec du percarbonate (y avait ça au rayon produits ménagers de Biocoop, apparemment ça remplace la lessive et pour le moment ça fait le taff), c'est un peu redondant.