Aujourd'hui on était au magasin au rayon légumes-fruits, je prends une petite courgette pour mon chat (oui elle aime les courgettes que voulez-vous) et je vois ma mère qui s'approche des distributeurs de sacs en plastique. Sans faire exprès, je gueule " NON! ", attirant l'attention de tous les clients sur moi. Ma mère me regarde étrangement.
Me - Mais maman, on a qu'une courgette, ça sert à rien un sac! Elle est déjà protégée par sa peau.
Elle - Mais et l'étiquette?
Me - Bah on la colle dessus!
Donc on le fait. Arrivées aux caisses, je vois que ses deux melons ne sont pas emballés, alors je sors, toute contente,
Me - Tu vois, t'as pas pris de sacs pour tes meulons, donc pourquoi t'en prendrai pour la courgette?
Elle - En fait... je l'ai pas fais parce que tu es là.
Me - Mmmhmhmh et si on prenait des sacs réutilisables pour les légumes, ça irait?
Elle - Oui, pourquoi pas.
Ensuite elle m'a posé des questions sur comment ça marchait, où en prendre, blablabla
Donc voilà è.é Je dois en acheter (moi et la couture)
Question : Vous les avez pris où vous? Vous en connaissez à pas trop cher? Je sais que si ça coûte "trop" cher ma mère va laisser tomber.
Me - Mais maman, on a qu'une courgette, ça sert à rien un sac! Elle est déjà protégée par sa peau.
Elle - Mais et l'étiquette?
Me - Bah on la colle dessus!

Donc on le fait. Arrivées aux caisses, je vois que ses deux melons ne sont pas emballés, alors je sors, toute contente,
Me - Tu vois, t'as pas pris de sacs pour tes meulons, donc pourquoi t'en prendrai pour la courgette?
Elle - En fait... je l'ai pas fais parce que tu es là.
Me - Mmmhmhmh et si on prenait des sacs réutilisables pour les légumes, ça irait?
Elle - Oui, pourquoi pas.
Ensuite elle m'a posé des questions sur comment ça marchait, où en prendre, blablabla
Question : Vous les avez pris où vous? Vous en connaissez à pas trop cher? Je sais que si ça coûte "trop" cher ma mère va laisser tomber.

0 mousse, très liquide (donc il en mettait des toooooooooooooooooonnes, 500 ml durait 3 jours avec lui, c'était clairement pas rentable). Mais je ne désespère pas de trouver THE recette et de le faire changer d'avis un jour !
Je ne m'embête plus depuis longtemps à séparer blanc et couleurs : je fous tout ensemble, sans prise de tête. Si je mets du linge qui risque de dégorger (notamment mes sarouels très colorés, et les vêtements neufs) je met un peu de vinaigre en plus dans le compartiment lessive. Non seulement ça empêche la couleur de se coller aux autres vêtements, mais en plus ça la fixe donc mes vêtements gardent leurs belles couleurs vives plus longtemps 

) et eucalyptus, il faudrait peut-être que j'en achète une à l'arôme plus adapté, pour la vaisselle, et tant qu'à faire qui soit utilisable aussi pour la lessive (pas la lavande, d'office, beurk... le citron ?).