Moi j'ai eu des lèvres sans gerçure à partir du moment où j'ai arrêté les Labello à la composition pourrie.
Pareil ! Je me suis même rendue compte que les baumes à lèvres du commerce, sans exception (même celui de l'Occitane au beurre de karité qui est pourtant pas trop dégueu), non seulement ne m'aidaient pas à avoir des lèvres sans gerçure, mais qu'en plus ça provoquait (ou envenimait) mon eczéma de contact (chaque année vers la Toussaint j'y ai droit...).
Depuis que je me suis mise au zéro déchet et au naturel pour les cosmétiques, mon baume à lèvre c'est "bêtement" du beurre de karité que j'ai mis dans un mini-pot... bon, faut s'habituer à l'odeur, mais je n'ai pas fait de crise l'an dernier, donc j'en conclus que j'ai bien fait

Je me suis aussi rendue compte que finalement, à part quand il fait très froid l'hiver (ma peau est très réactive au froid, genre si je sors l'hiver sans avoir mis une crème de jour + un léger fond de teint, je me tape de belles plaques rouges sur les joues le soir...), je n'ai pas besoin de baume SI je bois suffisamment. En été, clairement, mes quelques rares gerçures viennent parce que j'ai simplement très soif