J'ai coupé mes cheveux courts,et maintenant je galère trop pour les coiffer !
Des conseils/Astuces ?
)
Des conseils/Astuces ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais dans le même cas avant de faire le pas et de les couper à la garçonne ! Mes amis me disaient souvent que j'avais de beaux cheveux fins et lisses avec des mèches naturelles etc.. Mais au bout d'un moment on a envie de changer. Je me suis même pas poser la question de si ça m'irait ou pasJ'aimerais tellement essayer! Ca donne du caractère etc.. Mais avec mes cheveux très longs que j'adule et que tout le monde trouve "magnifiques", jamais je n'oserai franchir le pas! Surtout qu'un ne peut pas vraiment savoir si ça nous va avant d'avoir tester..

Et bé moi, j'ai les cheveux très bouclés que j'ai coupé en 2012. Pendant 3 ans, je les lisais tout le temps (parce que c'était soit disant plus jolie) et en fait depuis 2 mois, je les laisse friser à leur guise et je les aimes énormément, j'ai l'impression d'être vraiment moi (c'est très con à dire mais c'est très vrai!)Mais alors ça donne quoi sur des cheveux pseudo-bouclés ? Parce que le court, ça m'a déjà tentée (de loin), mais à chaque fois je me dis que je vais me retrouver avec des tas de bouclettes ingérables et... non.
(tfaçons, d'abord je veux me faire des dreads partout partout, et si ça me plaît pas, j'aurais plus le choix que le court-court)

Et bé moi, j'ai les cheveux très bouclés que j'ai coupé en 2012. Pendant 3 ans, je les lisais tout le temps (parce que c'était soit disant plus jolie) et en fait depuis 2 mois, je les laisse friser à leur guise et je les aimes énormément, j'ai l'impression d'être vraiment moi (c'est très con à dire mais c'est très vrai!)

Quelqu'un sait-il pourquoi je dois payer 26 euros pour rafraîchir ma coupe courte alors qu'un homme, qui les a à peu près de la même longueur, va payer 17 euros ?
: personnellement j'ai tout le temps droit à des "monsieurs" ou des "jeunes hommes", mais je m'habille très peu féminin alors ça doit beaucoup jouer) et aller me faire couper les cheveux en me faisant passer pour un homme pour bénéficier du tarif réduit. Mais quand même, c'est une absurdité sans nom .. j'ai jamais compris pourquoi "cheveux longs = femmes" et "cheveux courts = hommes" pour les coiffeurs
)
J'en rêve depuis toute petite et j'ai super hâte mais je flippe: est ce que la coupe va m'aller?, est ce que je vais aimer? Comment vont réagir les autres? (passage assez flippant parce que je vais chez le coiffeur le mercredi aprem et le lendemain je retourne en cours cheveux court (petit jeux de mots...x) donc c'est assez radical) Et puis je suis déjà assez détachée de ce que font habituellement les filles de mon âge (16 ans) (pas de sac à main, mais un sac à dos, pas de maquillage, pratique un sport de combat à la place de la danse...
)enfin bref des trucs que j'assume totalement mais j'ai peur qu'avec une coupe à la garçonne je reçoive des remarques, etc. (en fait si j'aime vraiment la coupe je pense que je m'en ficherais mais si je n'aime pas...:/ ) Et puis je n'ai pas envie que les gens me classent comme "lesbienne" (plusieurs "signes" "concordent" )alors que ce n'est pas le cas! le problème n'est pas d'être classé comme lesbienne mais plutôt les gens qui parlent dans ton dos sans vraiment essayer de comprendre (j'ai une pote lesbienne et pas mal de gens ne la critiquent pas franchement mais plutôt de manière cachée, en gros ils trouvent ça étrange voire dégueu mais ne font pas de remarque pour ne pas faire "homophobe" mais il y a les petites moues de dégout les regards genre je teste si tu l'aime bien et je referme ma coquille pour ne pas laisser apercevoir mes préjugés; et puis les gens qui y vont franco et qui disent que c'est "contre nature" enfin bref elle a une réputation dont elle n'est même pas au courant. Bon elle s'en fiche pas mal de ce que les autres pensent -sauf si c'est positif- et assume pleinement tous ses choix donc je sais qu'elle y accorde peu d'importance. Mais je trouve ça injuste de juger une fille aussi cool comme ça!)
Tu portes ce que tu veux si tu aimes!