Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « On a chopé la puberté », une polémique et une pétition : l'illustratrice prend la parole
Dernière édition :

Tu l'as dit toi-même : l'utérus se contracte pour faire sortir le sang donc ça fait mal. Quand t'accouches ça fait mal aussi, et pourtant ça veut pas dire qu'il y a une pathologie particulière derrière. Dans le cas de la douleur des règles ça peut en être le signe, hein, mais pas à chaque fois, tu peux juste avoir un utérus qui contracte beaucoup et avoir des douleurs plus importantes que ton voisin. Par contre "se bouger malgré ça" c'est un conseil nul, on a le droit d'avoir mal et de pas vouloir bouger.MERCIPas un mot pour dire que ce genre de comportement de la part des mecs ce n'est pas normal ? Vraiment ?
Je ne me prononcerai pas sur le reste des extraits, d'autres l'ont déjà bien fait avant moi, mais ce passage...
En gros, tout ce que va retenir un.e adolescent.e, c'est qu'avoir les tétons qui pointent c'est la honte et qu'il faut les cacher pour ne pas avoir de remarques. Cimer.
J'avais mal compris. (Par contre tu pourrais retirer la citation stp ? Merci !
)