renny;3958525 a dit :mais je trouve aussi scandaleux qu'ici on fustige les pro-vie tout en se vantant de son ouverture d'esprit en étant pro ivg.
J'ai envie de dire: c'est ton vagin, donc ton souci, non?
Je ne comprends pas trop ce que tu dis là: les pro-ivg "fustigent" les pro-vie comme tu dis, justement parce que ces derniers ne se mêlent pas que de leur vagin mais aussi de ceux des autres. il ne semble pas que les pro-ivg militent pour que toutes les femmes avortent à chaque grossesse , ils militent pour avoir le choix, de faire ou non un ivg.
Alors que les pro-vie ne manifestent pas pour leur vagin à eux (car en France, on a le droit de mener sa grossesse à terme et de refuser pour soi-même l'avortement, d'ailleurs les médecins ne proposent visiblement jamais l'avortement comme ça sans que la femme en ait d'abord parlé, du coup on voit mal l'intérêt de militer pour ça ) mais pour interdire l'ivg à TOUS les vagins (y compris à celles qui voudraient avoir le choix). En bref, les pro-ivg fustigent donc les pro-vie pas parce que ceux-ci pensent que l'IVG c'est mal (pour soi, pour les autres) mais parce qu'ils veulent restreindre leur liberté (de choix, de disposer de son corps)
J'ai l'impression d'enfoncer une grosse porte ouverte là... du coup je me dis que j'ai peut-être mal compris ton post?
Edit: @Nevez m'a grillé, et a tout résumé en très peu de mots
Dernière édition :