On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
renny;3958525 a dit :
mais je trouve aussi scandaleux qu'ici on fustige les pro-vie tout en se vantant de son ouverture d'esprit en étant pro ivg.
J'ai envie de dire: c'est ton vagin, donc ton souci, non?

Je ne comprends pas trop ce que tu dis là: les pro-ivg "fustigent" les pro-vie comme tu dis, justement parce que ces derniers ne se mêlent pas que de leur vagin mais aussi de ceux des autres. il ne semble pas que les pro-ivg militent pour que toutes les femmes avortent à chaque grossesse :d , ils militent pour avoir le choix, de faire ou non un ivg.
Alors que les pro-vie ne manifestent pas pour leur vagin à eux (car en France, on a le droit de mener sa grossesse à terme et de refuser pour soi-même l'avortement, d'ailleurs les médecins ne proposent visiblement jamais l'avortement comme ça sans que la femme en ait d'abord parlé, du coup on voit mal l'intérêt de militer pour ça :)) mais pour interdire l'ivg à TOUS les vagins (y compris à celles qui voudraient avoir le choix). En bref, les pro-ivg fustigent donc les pro-vie pas parce que ceux-ci pensent que l'IVG c'est mal (pour soi, pour les autres) mais parce qu'ils veulent restreindre leur liberté (de choix, de disposer de son corps)

J'ai l'impression d'enfoncer une grosse porte ouverte là... du coup je me dis que j'ai peut-être mal compris ton post?

Edit: @Nevez m'a grillé, et a tout résumé en très peu de mots :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zaytoun et LovelyLexy
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Je pense que ce qui ressort aussi de ce débat, c'est les infrastructures, les medecins qui font pas leur taf.

Pour ne serait-ce que trouver un gynéco compétent, c'est la croix et la bannière(en matiere de délai, de qualité de soin, et d'infos).
On ne sait rien de l'IVG ou si peu(hormis les gens qui bossent dans le milieu ont y ont deja été confrontés), donc on ignore qu'il y a tout un temps de latence entre le moment où on se sait enceinte, la décision a prendre et l'execution de l'IVG(au minimum 2 semaines, et c'est version optimiste)

Enfin, le moyen contraceptif dominant qui n'est pourtant pas la panacée.

Y a un probleme en France avec tout ça.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
lady-stardust-2;3958585 a dit :
renny;3958525 a dit :
mais je trouve aussi scandaleux qu'ici on fustige les pro-vie tout en se vantant de son ouverture d'esprit en étant pro ivg.
J'ai envie de dire: c'est ton vagin, donc ton souci, non?

Je ne comprends pas trop ce que tu dis là: les pro-ivg "fustigent" les pro-vie comme tu dis, justement parce que ces derniers ne se mêlent pas que de leur vagin mais aussi de ceux des autres. il ne semble pas que les pro-ivg militent pour que toutes les femmes avortent à chaque grossesse :d , ils militent pour avoir le choix, de faire ou non un ivg.
Alors que les pro-vie ne manifestent pas pour leur vagin à eux (car en France, on a le droit de mener sa grossesse à terme et de refuser pour soi-même l'avortement, d'ailleurs les médecins ne proposent visiblement jamais l'avortement comme ça sans que la femme en ait d'abord parlé, du coup on voit mal l'intérêt de militer pour ça :)) mais pour interdire l'ivg à TOUS les vagins (y compris à celles qui voudraient avoir le choix). En bref, les pro-ivg fustigent donc les pro-vie pas parce que ceux-ci pensent que l'IVG c'est mal (pour soi, pour les autres) mais parce qu'ils veulent restreindre leur liberté (de choix, de disposer de son corps)

J'ai l'impression d'enfoncer une grosse porte ouverte là... du coup je me dis que j'ai peut-être mal compris ton post?
En effet, les pro-vie se melent de ce qui ne les regardent pas, mais quand les pro-choix fustigent les pro-vie, jugent leurs opinions ou leur choix, c'est la meme chose je trouve(et dans l'absolu, pro-vie ou pro-choix, au final seul le choix de la demoiselle primera).

On ne peut pas toujours etre d'accord, cela va de soi, mais la je ne lis que des gens incapables de s'écouter, ou de se respecter.

personnellement, je suis pour l'IVG, mais quand un pro-vie avance un argument, autre qu'une simple aberration scientifique, je trouve qu'il est important de l'écouter.
c'est une question de respect, et d'échange, non?

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
renny;3958560 a dit :
Y a un truc qui me gêne dans la vague d'indignation depuis avant.
Beaucoup s'indignent de la manipulation faite, et ça c'est tout a fait normal, on parle d'un choix important quand meme!
MAIS beaucoup jugent les croyances des pro-vie et du coup sont pas plus respectueuses du choix de l'autre, je trouve ça un peu dommage.
A partir du moment où on entre dans un débat, il y a forcément un jugement de l'opinion de l'autre. Oui, j'ai dit que certains arguments étaient gerbant, je le pense vraiment. C'est mon point de vue. Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas le choix de ces gens-là.
Je conçois qu'une femme soit contre l'avortement, jamais je n'irai tenter de la convaincre de quoi que ce soit en lui soumettant mes propres convictions. (et c'est ce qui est si aberrant dans la démarche du site)

Quant à ma dernière réflexion, là ce n'est plus un jugement. Les données scientifiques que la femme à avancées sont fausses, c'est tout.

20 Octobre 2012
479
408
794
Mais concrètement, qu'une nana avorte une fois parce qu'elle a oublié sa pilule ou 50 fois parce que ça la fait chier de se protéger, ça change quoi pour certaines ?

Combien d'avortement a t-on le droit de pratiquer avant de se faire voir comme quelqu'un de complètement irresponsable ? 2, 5, 10 ?
"Ok je te donne 3 pass avortement, et ensuite on a le droit de te cracher à la gueule si tu recommences" ? :fouet:

Si vous n'êtes pas contre l'avortement, pourquoi être contre l'avortement répétitif (dans l'hypothèse où ça n'affecte ni la santé ni le moral de la fille) ?

(trop de questions dans ce post je crois :yawn: )

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mirmotte;3958616 a dit :
renny;3958525 a dit :
Evoquer le fait qu'il existe des nanas comme ça ne signifie pas qu'on les blâme forcément, simplement...Qu'elles existent.

Oui j'imagine, et c'est pour ça que je demande ce que ça nous apporte, et que je signifie que cette phrase revient à chaque fois dans ce genre de conversation, "bizarrement". Pour moi c'est comme les gens qui, quand tu débat sur le racisme par exemple, viennent te dire "ah mais moi je suis pas raciste du tout hein, vraiment pas. MAIS c'est vrai qu'il y a beaucoup de maghrébins qui volent et qui font ci et ça blablabla et je connais un mec arabe qui a frappé un mec et blablabla". En général quand tu met des "mais" sur des sujets comme celui-ci c'est rarement anodin...
Les procès d'intention sont aussi monnaie courante dans ce genre de sujet.

Sinon, pour revenir au sujet si certaines l'ont évoqué c'est peut etre pour rebondir sur cette expression, oh combien controverse, d'ivg de confort, parce que dans certains cas c'est à se poser des questions.

A vraie dire je ne comprend pas pourquoi certaines s'offusquent d'ailleurs qu'on évoque le fait que ça existe. C'est une manière de signifier que toute bonne chose a ses dérives, ni plus ni moins.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
renny;3958595 a dit :
(et dans l'absolu, pro-vie ou pro-choix, au final seul le choix de la demoiselle primera).
Bah... non.

Le choix de la demoiselle ne prime pas en Pologne. Il ne prime pas non plus en Irlande (je peux continuer longtemps la liste des pays, mais autant prendre en premiers ceux étant dans l'UE).

Si un pro-vie avait l'occasion de voter à un référendum organisé par le gouvernement sur l'IVG, il ferait entendre sa voix contre, et cela empêcherait les pro-choix de réaliser leur droit à choisir. Si ils ne voteraient pas contre, cela veut tout simplement dire qu'au fond, ils sont pro-choix, en ayant dans l'idée que dans leur cas, le choix serait de poursuivre la grossesse et de donner naissance à l'enfant.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
kalishka-;3958620 a dit :
Mais concrètement, qu'une nana avorte une fois parce qu'elle a oublié sa pilule ou 50 fois parce que ça la fait chier de se protéger, ça change quoi pour certaines ?

Combien d'avortement a t-on le droit de pratiquer avant de se faire voir comme quelqu'un de complètement irresponsable ? 2, 5, 10 ?
"Ok je te donne 3 pass avortement, et ensuite on a le droit de te cracher à la gueule si tu recommences" ? :fouet:

Si vous n'êtes pas contre l'avortement, pourquoi être contre l'avortement répétitif (dans l'hypothèse où ça n'affecte ni la santé ni le moral de la fille) ?

(trop de questions dans ce post je crois :yawn: ;)
Personnellement je suis pour l'IVG, et dans l'absolu les gens font bien ce qu'ils veulent.

MAIS je m'étonne que certaines ne se raisonnent pas apres un premier ou un deuxieme avortement. On ne cesse de dire que ce n'est pas anodin, que ça a des répercussions sur le corps, donc ces jeunes filles se foutent-elles a ce point de leur propre corps(et de leur esprit, parce qu'on parle aussi de conséquences psys)?

Moi c'est ça qui me gêne, le coté non impactant de l'IVG sur certaines, alors que c'est deja une option extrême.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
renny;3958525 a dit :
Il y a peut etre un malentendu non?
Si certaines signalent ça c'est peut etre juste pour signifier que pour certaines l'IVG est devenu un acte banalisé, et non exceptionnel et traumatisant...

Je comprend pas bien ces remontrances ni celles d'october rain sur la question.
Mes remontrances sont parties du concept d'honorabilité des femmes que développait @mazzie-star dans un de ses premiers posts. Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'importance de l'acte d'avortement (parce que je ne l'ai pas vécu, je ne sais pas comment je le ressentirais). J'imagine que chaque femme le vit différemment selon ses sensibilités et je ne vois pas en quoi c'est plus grave de le vivre comme une contingence biologique que comme un évènement important.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
lady-stardust-2;3958626 a dit :
renny;3958595 a dit :
(et dans l'absolu, pro-vie ou pro-choix, au final seul le choix de la demoiselle primera).

Bah... non.

Le choix de la demoiselle ne prime pas en Pologne. Il ne prime pas non plus en Irlande (je peux continuer longtemps la liste des pays, mais autant prendre en premiers ceux étant dans l'UE).

Si un pro-vie avait l'occasion de voter à un référendum organisé par le gouvernement sur l'IVG, il ferait entendre sa voix contre, et cela empêcherait les pro-choix de réaliser leur droit à choisir. Si ils ne voteraient pas contre, cela veut tout simplement dire qu'au fond, ils sont pro-choix, en ayant dans l'idée que dans leur cas, le choix serait de poursuivre la grossesse et de donner naissance à l'enfant.
Suis je sotte, j'aurai du préciser "en France".

sinon truisme que ton dernier paragraphe.

20 Octobre 2012
479
408
794
renny;3958628 a dit :
Personnellement je suis pour l'IVG, et dans l'absolu les gens font bien ce qu'ils veulent.

MAIS je m'étonne que certaines ne se raisonnent pas apres un premier ou un deuxieme avortement. On ne cesse de dire que ce n'est pas anodin, que ça a des répercussions sur le corps, donc ces jeunes filles se foutent-elles a ce point de leur propre corps(et de leur esprit, parce qu'on parle aussi de conséquences psys)?

Moi c'est ça qui me gêne, le coté non impactant de l'IVG sur certaines, alors que c'est deja une option extrême.

C'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon post "dans l'hypothèse où ça n'affecte ni la santé ni le moral de la fille".

Pourquoi l'avortement serait une option extrême (pire que la contraception par exemple) ? 

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
J'avais lu cet article du Figaro, merci pour ces précisions, c'est une honte toute cette désinformation.

Je me disais en lisant tous les commentaires: quand on a un rapport sexuel non-protégé, on peut aussi attraper une MST ou être infecté par le SIDA (révélation hein!!).
Donc finalement une grossesse non-désirée, on peut l'interrompre (ou non), mais pour le VIH ou certaines MST c'est GRAVE dans la mesure où l'on peut : ne pas en guérir, l'avoir à vie, les transmettre à ses partenaires sexuels, mettre en péril sa fertilité, ou en mourir (le SIDA tue punaise)
Protégez-vous les filles avec un préservatif!

C'était le point information sexuelle du jour :banana:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes