Il y a quelque chose de bancal dans ton raisonnement:selavy;3958669 a dit :renny;3958595 a dit :En effet, les pro-vie se melent de ce qui ne les regardent pas, mais quand les pro-choix fustigent les pro-vie, jugent leurs opinions ou leur choix, c'est la meme chose je trouve(et dans l'absolu, pro-vie ou pro-choix, au final seul le choix de la demoiselle primera).
Non, justement.
Dans le cas des pro-choix : la demoiselle aura le choix (sans déconner?)
Dans le cas des pro-vie : la demoiselle n'aura pas le choix. Elle devra garder l'enfant (ou attendre qu'il se suicide. Avec son petit tabouret et sa petite corde dans l'utérus, comme l'a dit @gia-bee (qui je précise, n'a qu'un post sur le forum.) )
C'est cela qui me révolte : que certaines personnes considèrent avoir le droit de décider pour d'autres, d'imposer leurs avis, leurs choix et leurs mode de vie.
que les gens soient pro-choix ou pro-vie, ils y vont de leur couplet sur l'IVG, mais la décision revient à la demoiselle qui porte l'enfant, donc l'avis n'a d'impact que si on lui en donne.
et quand une pro-vie dit "la vie avant tout" et une pro-choix dit "la femme n'est pas vouée qu'a la maternité", c'est du meme tonneau: un avis, ni plus, ni moins.
Les pro-vie n'ont, heureusement, pas l'impact qu'ils peuvent avoir en Irlande par exemple, donc ici c'est à mettre au même niveau que les pro-choix: un avis.