On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt
C'est pas drôle ce forum, tout le monde est censé, bien renseigné, intelligent et solidaire !!!

Ce qui manque vraiment c'est l'information sur la contraception, dès le collège ça devrait être évident.
La France est le seul pays d'Europe où la pilule est le premier moyen de contraception (alors que pour ma part je trouve ça méga chiant). On nous fait croire que les règles sont sacrées (alors que sous pilule elle ne serve à rien et qu'enchaîner une pilule non dosée ne fait rien à part rendre la contraception plus fiable). La pilule est souvent pas remboursée (coucou la gynéco qui m'a filé une non remboursée alors que je venais de dire que j'étais pauvre). Les gynécos coûtent une blinde (80€ pour 10 minutes de consult ça fait mal). Et de toutes façons quand on veut prendre une contraception et se faire rembourser sans le dire à notre parent, c'est plutôt galère quand on est mineur.

Brefff on dirait que ce post n'a rien à voir mais je suis remontée parce que les anti-choix sont souvent les mêmes qui ne plaident pas du tout pour une meilleure information et organisation de la contraception alors qu'on en a sérieusement besoin !!!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
mazzie-star;3958398 a dit :
Je réponds à ton message en particulier car entre celles qui n'ont rien compris à mon post et les féministes acharnées qui n'ont pas compris non plus et nr pensent qu'à leur doctrine et janaos plus loin, bonsoir.

Ce n'est pas du slut shaming car je pense la même chose quelque soit le sexe : je ne trouve pas que coucher partout soit gratifiant, homme ou femme. et j'emmerde du fond du coeur ceux et celles qui ne respectent pas mon point de vue. Je ne dis pas qu'il faut se donner à seulement une seule personne ou attendre le mariage, seulement au moins faire cela avec des gens qu'on connaît un minimum. Après faites ce que vous voulez je m'en fous royalement seulement j'ai le droit d'avoir un avis.
Je suis toute émue. C'est la première fois qu'on me traite de féministe acharnée (je pense que je vais me faire un badge). Je n'aurais pas complètement perdu ma journée. Je te remercie. :bouquet:

PS : je respecte ton mode de vie, c'est ta façon de regarder de haut les gens qui n'ont pas le même que je critique.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
gia-bee;3957153 a dit :
Je pense que, quand on fait le choix d'avoir une vie sexuelle, on devrait être en mesure d'assumer les éventuels "accidents".
[...]
Donnons-lui au moins la chance de vivre, LE DROIT DE NAITRE [...]

Je trouve ça terrible, de nos jours, la banalisation d'un geste aussi important. Je ne blâme pas ces sites, au contraire, je trouve qu'ils ont raison de rappeler des évidences.
Mais on ne choisit pas d'avoir une vie sexuelle enfin !

C'est dans la nature humaine ! (vous me pardonnerez si je ne prends pas en compte les 1% d'asexués ici :fleur:)
Nous sommes quand même pas mal déterminés par nos hormones est le sexe est autant un plaisir qu'un besoin. Le désir non assouvi est quand même une forme de souffrance et de frustration.
Puis merde, c'est une des rares sources de plaisir gratuites sur cette planète, comment s'en priverait-on ?
Idem pour la grossesse. C'est dans notre nature.

Mais qui a dit que l'on devait assumer quelque chose qu'on ne choisit pas ??

Et quid des femmes qui refusent cette nature ? Je ne souhaite jamais mais vraiment jamais qu'un être investisse mon utérus.
Pour moi, un éventuel foetus est un intrus, un alien. Je ne vois pas en quoi je devrais accepter un corps étranger qui me rebute en moi.

Ensuite, le droit de naître n'existe pas. Tout simplement. Le droit de vivre une fois que l'on est né, oui.
Mais je ne vois pas en quoi des cellules devraient avoir plus de droits qu'une personne (ici la femme enceinte).
Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu dis qu'un être non viable a plus d'importance qu'un être déjà vivant.
C'est complètement en dehors de la réalité.

Ce que je trouve terrible de nos jours, c'est que l'on veuille empêcher les femmes de contrôler leur corps, leur imposer une nature qu'elle n'ont pas choisie sous prétexte que ça gêne nos petites convictions étriquées.

Que tu ne souhaites jamais avorter, que tu places le foetus au dessus de toi, soit.
Mais laisse les autres femmes (et les autres hommes d'ailleurs) faire leur vie.

C'est ça, être pro-choice : laisser la liberté à chacun et chacune de devenir parent ou non.

Je n'oblige pas les femmes enceintes à avorter sous prétexte que je pense qu'elles seront des mères irresponsables que je sache ? Bah là, c'est la même chose. Ce n'est pas parce que pour toi la venue au monde d'un enfant sera forcément une source de bonheur que tu dois diriger l'utérus des autres nanas.



Bon, sinon ce genre de sites est à gerber. Profiter de la faiblesse psychologique et de la misère affective/financière de certaines femmes pour assoir son envie de pouvoir, de contrôle, c'est tellement vile.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@Mazie-Star: Je pense que ce qui a irrité pas mal de filles, dans ta réaction ce n'est pas le fait que tu considères la sexualité comme quelque chose qui doit être vécut avec des gens avec qu'on connaît.

C'est tout à fait ton droit....Ce qui est dérangeant c'est que tu te sers de ton échelle de valeur qui n'est pas du tout universelle pour "juger" les filles qui avortent, en les classant d'une certaine manière entre "les gentilles qui se protègent mais ont eu un accident"  et "les vilaines qui couchent avec n'importe qui et se protègent mal".

Certes c'est très con de mal se protéger mais on ne sait rien de ces filles, elles peuvent avoir été mal informée, avoir des problèmes de tolérances de pillules, etc...Et j'ai envie de dire libre à toi de considérer que ses filles sont inconscientes de coucher le premier soir, mais bon se sont leurs fesses pas les tiennes et elles ne te demanderont pas de les imiter alors pourquoi ne pas les laisser vivre tranquille....

Si on commence à nier le choix à certaines à cause de position "morale" on risque fort à terme de nier le choix totalement.

Sinon je ne pense pas que qui que se soit considère l'avortement comme un acte totalement anodin, je veux dire même si on n'hésite pas un instant et que comme moi l'idée même de la grossesse vous révulse. Même dans de bonnes condition un avortement est un acte physiquement douloureux ou une chirurgie donc avec anesthésie, la fatigue et le reste.....Par contre oui on peut le vivre comme une libération ou du moins comme un acte qui ne traumatisera pas à vie, simplement car on sait que pour soi  on fait à ce moment là, le bon choix.

Sinon comme beaucoup dans le dialogue au téléphone ce qui me choque c'est l'idée  que la femme serait naturellement faites pour enfanter et que donc une grossesse serait forcément la bienvenue, le jour ou l'on arrêtera de considérer les femmes comme des utérus avant de les considérer comme des femmes ça fera du bien au monde.
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt

"quand on s'amuse à coucher avec des types qu'on connaît à peine (ou avec son copain évidemment), en soirée ou en vacances sans se protéger et qu'on va se faire avorter"

* Je pense que ce n'est vraiment pas une majorité. La pilule, bien prise, n'a que 99% de chances de réussite. Donc à l'échelle de la population qui la prend, c'est déjà beaucoup de grossesses non désirées. Sans compter les oublis fréquents (normal, la vie n'est pas aussi simple que ça), les vomissements/diarrhées auxquelles on ne fait pas attention, les autres médicaments pris sans savoir qu'il y avait contre-indication. Le nombre de grosses non désirées doit déjà être élevé.
Ajoutons les "premières fois" où même avec tous les renseignements du monde l'idée bébé ne vient pas en tête tout de suite. Je prends mon exemple : quand je suis sorti avec mon copain on a attendu les résultats de ses tests IST avant de le faire. Quand il a eu les résultats on n'a pas réfléchi on s'est sauté dessus et sur le coup je n'y ai VRAIMENT pas pensé. Je suis pourtant intelligente et très responsable et depuis j'ai toujours bien pris la pilule. Mais sur le coup, ça aurait pu être grave.
Et tant de cas particuliers, avec en premier lieu la NON-INFORMATION. Tu dis toi-même que tu as mal été informée... Pour certaines personnes, c'est juste pire.

"c'est certes peut-être mieux pour lui que de naître avec une mère qui risque d'être hostile envers lui"

* Je ne suis pas d'accord : cet enfant serait peut-être heureux, peut-être un futur prix Nobel. Le problème c'est que tant qu'il a besoin d'être dans un corps pendant 9 mois pour survivre, il faut que ce corps soit d'accord. IVG ou pas, à près tout, la fille est libre de faire du sport, se droguer, s'alcooliser au point que le foetus meure, ça reste son corps.

"Oui, l'avortement doit être un acte un réfléchi, non ce n'est pas un acte anodin"

* Je suis d'accord. Déjà physiquement ça peut être éprouvant. Et psychologiquement, ça va dépendre des personnes (par ex. moi je ne veux pas d'enfants et m'imaginer enceinte me dégoûte mais d'autres filles s'imaginent leurs futurs bébés et ça doit les toucher).
 Mais une grossesse + une maternité non plus. La grossesse est souvent traumatisante et il faut y être sacrément préparée. Choisir d'élever un enfant bouleverse une vie. Choisir de donner un enfant à l'adoption n'est pas anodin non plus.
Alors oui, le mieux c'est de ne pas tomber enceinte. Mais si ça arrive, mieux vaut avoir quelqu'un de rassurant ET neutre face à soi, qui n'essaye pas de s'immiscer dans ce choix.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
mirmotte;3957636 a dit :
Moi je suis pour l'avortement, sauf pour celles qui ne s'étaient pas protégées avec un mec "qu'elles connaissent à peine" : en guise de punition, on devrait les forcer à garder le bébé. Normal.

Non mais sans déconner :stare: Déjà cet argument revient tout le temps alors qu'il n'a rien à voir. Ok vous aimez pas les filles mal renseignées sur la contraception, et? Qu'est ce que ça nous apporte?
Il y a peut etre un malentendu non?
Si certaines signalent ça c'est peut etre juste pour signifier que pour certaines l'IVG est devenu un acte banalisé, et non exceptionnel et traumatisant...

Je comprend pas bien ces remontrances ni celles d'october rain sur la question.

Evoquer le fait qu'il existe des nanas comme ça ne signifie pas qu'on les blâme forcément, simplement...Qu'elles existent.

Sinon je trouve ça scandaleux d'orienter n'importe comment les jeunes filles(je suis plutot du genre a songer directement à l'ivg s'il m'arrivait une telle chose), mais je trouve aussi scandaleux qu'ici on fustige les pro-vie tout en se vantant de son ouverture d'esprit en étant pro ivg.
J'ai envie de dire: c'est ton vagin, donc ton souci, non?
 
13 Novembre 2012
82
59
394
azeleen;3957968 a dit :
Pour répondre aux posts sur la façon de se comporter des médecins, il y a malheureusement une triste vérité à connaître (et je ne doute pas que beaucoup d'entre vous s'insurgent, c'est normal), bien qu'elle ne concernent pas tous les services (chacun est bien libre de se comporter comme il veut): disons que, dans notre pays, le choix a été fait de faire de l'avortement une épreuve. C'est horrible, mais c'est comme ça. Attention, les personne qui s'en occuperont feront toujours attention aux cas: une jeune femme violée aura toujours droit à un avortement en douceur; et beaucoup d'autres femmes, selon les circonstances entourant cette grossesse.
C'est choquant, oui, mais cela vise à éviter des situations comme celle du Royaume-Uni: (je ne saurais plus vous dire les chiffres exacts, et je tiens tout ce que je vous dis de mon infirmière de mère, je ne me permettrait pas de parler dans le vent sur ce sujet) plus de la moitié, 70 à 80% (je crois) des femmes s'étant fait avorté au Royaume-Uni en 2011 (toujours, si mes souvenirs sont exacts) avaient recours à cette méthode au minimum pour la deuxième fois. Et les ventes de moyens de contraception étaient en chute libre: l'avortement devenait une forme de contraception (tiré d'un discours de leur ministre de la santé de l'époque).
Oui, cette pratique est dure, et je suis absolument contre, mais certains médecins considèrent qu'étant donné l'accès possible et gratuit ou peu couteux, en France, aux moyens de contraception, certaines femmes ne devraient pas en arriver là.

Je ne suis absolument pas pour, mais pour celles qui se posaient des questions à ce sujet, voilà la réponse: ce comportement a une visée "éducative", on veut vous donner l'exemple pour vous dissuader de recommencer, de peur que, comme dans certains pays, les femmes n'en viennent à voir l'avortement comme une contraception. Et oui, cette méthode est horrible, mais elle fonctionne. Et encore une fois, toutes les équipes soignantes ne se comportent pas ainsi, heureusement !

J'espère seulement que la visée informative de ce post a été comprise, je ne suis aucunement pour ce genre de méthode, et toute femme devrait être traitée également, quelques soient les circonstances ! (D'accord, mettons, mettons, qu'une jeune femme viennent se faire avorter tous les six mois pendant plusieurs années, ça deviendrait inquiétant. Mais ce n'est pas vraiment un exemple courant).
:mur: Je tape pas contre toi hein, j'ai bien noté la visée informative :)  mais WAW quoi.
Je trouvais le procédé d'IVG.net à gerber, mais imaginer qu'il pourrait potentiellement avoir une volonté gouvernementale revendiquée derrière la façon de gérer l'avortement en France je trouve ça finalement pire.
Culpabiliser les femmes, ça n'a pas de prix j'imagine (pardon mastercard). "Une visée éducative" non mais on est où, là ?

Comparer uniquement des taux de second avortement d'un pays à l'autre n'a aucun sens. L'étude serait intéressante si on comparait l'accès aux moyens de contraception, sur différentes tranches d'âge, les accès à l'information, la présence de structures telles que les plannings familiaux etc...
Je ne connais pas le fonctionnement de la Grande Bretagne sur ce point, je ne peux donc pas avancer plus avant sur cette théorie.

Concernant la France, par contre, il suffit de vous (de nous?) lire : combien d'entre vous se plaignent du comportement de leur gynéco ? Du monopole de la pilule ? Du refus quasi systématique du stérilet pour les nullipares ? De la fatigue que nous ressentons toutes à chaque fois qu'on se surprend à justifier nos choix sur notre vie sexuelle et sur notre corps ? De la difficulté pour toutes celles qui ne vivent pas dans une grande ville, de banalement acheter des préservatifs sans se faire repérer par la caissière (qui connait les parents) ou la voisine qui justement était aussi dans la pharmacie ? On a, à nous toutes, des centaines d'exemples, "d'anecdotes", des histoires personnelles qui expliquent (je dis bien explique, pas justifie, elles ne me doivent PAS de justification) pourquoi certaines peuvent recourir à l'avortement comme moyen de contraception?

Pour en revenir à l'article (désolée, je me relis, sacrée digression en fait ^^) ce que je trouve d'une tristesse sans nom, au final, c'est que des jeunes filles en détresse soient si seules et si isolées, que leur seule source d'information (et de réconfort, c'est si important !!!) soit une voix par téléphone.
Et je trouve gerbant d'exploiter cette solitude, comme si un assureur se déplaçait avec les pompiers pour proposer des contrats contre l'incendie. Je trouve ça indécent.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
nevez;3957716 a dit :
Un truc qui m'a aussi beaucoup choquée c'est ce passage là :"Après c’est à vous de voir si vous en parlez avec votre ami, mais faudra le faire de toute façon, non ? Vous pouvez pas prendre cette décision sans votre ami."

Non mais :facepalm:
Pourtant c'est une des rares phrases pleine de bon sens.
Si c'est une relation suivie ou meme un sex friend, ça me parait normal de lui en parler, pourquoi l'exclure?
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit, j'ai pleuré/gerbé devant certains posts ("le suicide vaut mieux qu'un avortement" WTF) et j'en ai applaudi beaucoup d'autres.

Mais je crois que ce qui me révulse tout autant que certaines pensées, c'est refuser le choix à quelqu'un. Jamais je ne jugerais mon propre point de vue assez admirable et légitime pour vouloir l'insérer dans le crâne de toute une population sans même lui laisser la chance de se faire son propre avis.

C'est malhonnête et déloyal de profiter ainsi de la faiblesse des gens.
Ces personnes sont gentiment en train de dire qu'un amas de cellules sans conscience devrait pouvoir décider si oui ou non il désire vivre (et on se rend compte de l'absurdité de cette phrase) mais en attendant, ce sont eux qui, par des subterfuges divers et des moyens fourbes essaient de priver des femmes de leur liberté de choisir.

(Et je rajoute qu'à part celui de Bella dans Twilight, aucun bébé ne se développe aussi vite qu'elle le prétend. A S5 : 11 mm, le visage, les cheveux, les dents aussi, peut-être ?  :facepalm:)
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
nevez;3958544 a dit :
renny;3958539 a dit :
Pourtant c'est une des rares phrases pleine de bon sens.
Si c'est une relation suivie ou meme un sex friend, ça me parait normal de lui en parler, pourquoi l'exclure?

Mais elle peut lui en parler. Elle n'est juste pas obligée. "Vous ne pouvez pas prendre cette décision sans lui". Ben si. Y'a plein de raisons possibles, mais la plus importante reste que c'est son corps, son avenir, et au final elle fait ce qu'elle veut. Elle peut très bien prendre sa décision toute seule, sans avoir à consulter qui que ce soit, et dieu merci, elle n'a pas besoin de l'autorisation de son mec pour faire un choix qui va impacter au moins les vingts années suivantes de sa vie.
Je vois, mais je ne pense pas comme toi. Dans un cas ou j'ai craint de me retrouver enceinte(et donc d'envisager l'IVG), j'ai parlé a mon partenaire. Primo parce que garder un tel truc pour soi c'est tendu, deuzio parce qu'il était le seul a qui je pouvais en faire part sans me sentir jugée(vu qu'il était impliqué)et tertio dans le cas de quelqu'un qui veut garder l'enfant, je trouve que c'est le minimum syndical en matiere de respect de l'autre que de le tenir informé.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
kheena;3958547 a dit :
Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit, j'ai pleuré/gerbé devant certains posts ("le suicide vaut mieux qu'un avortement" WTF) et j'en ai applaudi beaucoup d'autres.

Mais je crois que ce qui me révulse tout autant que certaines pensées, c'est refuser le choix à quelqu'un. Jamais je ne jugerais mon propre point de vue assez admirable et légitime pour vouloir l'insérer dans le crâne de toute une population sans même lui laisser la chance de se faire son propre avis.

C'est malhonnête et déloyal de profiter ainsi de la faiblesse des gens.
Ces personnes sont gentiment en train de dire qu'un amas de cellules sans conscience devrait pouvoir décider si oui ou non il désire vivre (et on se rend compte de l'absurdité de cette phrase) mais en attendant, ce sont eux qui, par des subterfuges divers et des moyens fourbes essaient de priver des femmes de leur liberté de choisir.

(Et je rajoute qu'à part celui de Bella dans Twilight, aucun bébé ne se développe aussi vite qu'elle le prétend. A S5 : 11 mm, le visage, les cheveux, les dents aussi, peut-être ?  :facepalm:)
Y a un truc qui me gêne dans la vague d'indignation depuis avant.
Beaucoup s'indignent de la manipulation faite, et ça c'est tout a fait normal, on parle d'un choix important quand meme!
MAIS beaucoup jugent les croyances des pro-vie et du coup sont pas plus respectueuses du choix de l'autre, je trouve ça un peu dommage.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
nevez;3958562 a dit :
renny;3958553 a dit :
Je vois, mais je ne pense pas comme toi. Dans un cas ou j'ai craint de me retrouver enceinte(et donc d'envisager l'IVG), j'ai parlé a mon partenaire. Primo parce que garder un tel truc pour soi c'est tendu, deuzio parce qu'il était le seul a qui je pouvais en faire part sans me sentir jugée(vu qu'il était impliqué)et tertio dans le cas de quelqu'un qui veut garder l'enfant, je trouve que c'est le minimum syndical en matiere de respect de l'autre que de le tenir informé.

Mais c'est parce que tu avais de la chance d'être avec quelqu'un de compréhensif. Imagine, avant de lui en parler, tu sais que sa réaction va être culpabilisante, qu'il va te pousser à le garder alors que toi-même tu hésites, qu'il va s'impliquer plus que tu n'en as envie. Il n'y a aucune obligation d'information, c'est un choix complètement personnel, il n'y a pas de "respect" qui rentre en jeu pour moi. C'est une question qui se règle au cas-par-cas, il n'y a pas d'universalité.
En effet, c'est au cas par cas, mais je suis choquée que les femmes aient a gerer ça seule, surtout dans le cas où elles ne savent pas quel choix faire.
En parler à l'autre, si c'est le chéri, un partenaire régulier, ou meme un ex(ce qui était mon cas qd meme, pas de relation en vue donc), je trouverai ça curieux de craindre son opinion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes