Aux personnes anti-IVG je serai tentée de sortir mes connaissances de philo pour dire :
"De toute façon, un enfant, ça n'a pas de conscience avec environ trois ans. Donc, c'est pas grave hein, on peut les tuer avant, ils se rendront compte de rien".
SERIEUSEMENT, sinon, voilà j'ai vingt-deux maintenant. Si je tombais enceinte et qu'il était encore tôt, j'avorterai. Je pense à moi bien sûr, puisque je fais encore mes études ; je pense au potentiel papa, qui même si il a trois ans de plus, est toujours en étude aussi ; et je pense aussi à l'enfant, qui n'aurait sûrement pas dans ce cadre une vie de rêve. Parce que oui, il faut penser à soi et aussi à l'enfant. Par contre, s'il était trop tard, je sais que je le garderai. J'arrêterai mes études sûrement, mais bon, je pense être "prête" dans ma tête. Je sais que je ne pourrai pas le faire adopter, je m'en voudrais toute ma vie. Je suis en couple depuis longtemps, mais je comprends parfaitement qu'une personne qui ne l'est que depuis quelques mois, veuille avorter. C'est presque "raisonné".
C'est sûr quand on est pas entouré c'est difficile - encore plus difficile quand on est jeune - et de nombreuses personnes ont peur de se rendre au planning familial d'où la facile tentation d'appeler un numéro...
Après ce qui me fait peur, c'est que j'ai lu que l'OMS commençait à s'inquiéter avec tout ce bordel concernant la contraception. Elle a peur que le nombre d'IVG augmente. Parce que oui, bien sûr il faut se protéger mais par exemple, si l'unique contraception est le préservatif, s'il craque, pilule du lendemain dont le taux d'échec est assez important - j'énonce en connaissance de cause - = potentiel bébé ; donc il faudrait une double contraception. Ou au moins fiable à 99%. Sans compter les parents qui se fâchent quand ils trouvent des préservatifs dans la chambre d'un de leur enfant âgé de quinze ans au lieu de les expliquer. Peut-être que si les parents expliquaient mieux aussi ; et les enfants avaient moins peur d'en parler... Mais au final, j'ai du mal avec les gens. Ils me font peur et je les comprends pas. J'ai une copine qui a avorté il y a un certain nombre d'année et là actuellement, elle oublie régulièrement sa pilule...
Je n'ai "que" vingt-deux ans et j'ai déjà un certain nombre d'amies qui ont fait une IVG. Elles ne le regrettent absolument pas. Par contre, elles, avaient dit qu'elles le feraient adopter s'il était trop tard. Alors c'est sûr, c'est difficile d'écouter puis de parler sans essayer de faire adopter son point de vue. Qu'on soit pro-IVG ou pro-VIE, il faut essayer d'EXPOSER sans pour autant INFLUENCER.
Mais c'est comme tout, on est trop tenté(e).