Euh, ta question m'interpelle. Tu ne vois pas?kalishka-;3958634 a dit :renny;3958628 a dit :Personnellement je suis pour l'IVG, et dans l'absolu les gens font bien ce qu'ils veulent.
MAIS je m'étonne que certaines ne se raisonnent pas apres un premier ou un deuxieme avortement. On ne cesse de dire que ce n'est pas anodin, que ça a des répercussions sur le corps, donc ces jeunes filles se foutent-elles a ce point de leur propre corps(et de leur esprit, parce qu'on parle aussi de conséquences psys)?
Moi c'est ça qui me gêne, le coté non impactant de l'IVG sur certaines, alors que c'est deja une option extrême.
C'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon post "dans l'hypothèse où ça n'affecte ni la santé ni le moral de la fille".
Pourquoi l'avortement serait une option extrême (pire que la contraception par exemple) ?
Parce qu'avoir recours a l'IVG signifie que tous les autres recours sont vains(contraception, pillule du lendemain), mais surtout parce qu'il s'agit d'une intervention à l'hopital.
Et je pensais que savoir que l'on porte un foetus ça faisait un petit quelque chose au niveau de l'esprit.
Je me trompe peut etre, et qu'en fait ce n'est rien, mais de ce que je sais(les amis), et me concernant, ça ne serait pas "rien" de porter ça en moi, de choisir de l'éliminer(donc intervention, démarches, etc)