On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je prends la pilule, que j'ai la chance de très bien tolérer (j'ai un corps pas très difficile visiblement). Toutefois, si je n'avais pas la jugeote de me renseigner par moi même, personne ne l'aurait fait. (2 consultations chez la gynéco avec en gros : "vous avez des rapports?" "oui" "des antécédents particuliers?" "non" "vous voulez la pilule ?" "oui" "oui, je vois, c'est bien la pilule pour les jeunes quand ils vont à droite à gauche... Bon bah vous prendre ça, ça fera 60 euros" et un autre "bon on va changer de pilule parce que on a eu des mauvais échos sur la 3éme génération, maintenant on va faire un frotti" (je précise que en un an c'est la 2éme fois) "pourquoi?" "pour la forme" )
Bon clairement ça m'a semblé être le parcours du combattant pour m'informer sur des trucs qui peuvent sembler rien du tout (au bout de combien de temps je suis protégé quand je prends la pilule? et si je ne la supporte pas est ce que je peux arrêter d'un coup? est ce que la prendre en continu peut me rendre stérile?) bref ... Comme quoi, même avec la volonté de se protéger, on est pas toujours bien informés ...

(et puis c'est pas super facile non plus : poser ses questions sur internet ? oui mais ou? Comment être sur ?) (poser mes questions à un médecin ? je suis pas rassurée quand l'un me dit "attendez, je regarde sur internet, je suis pas sur...)

Je ne suis ni pour, ni contre l'avortement. Je suis pour un choix, simplement. Peu importe la circonstance à vrai dire.

J'ai 19 ans et un copain, je ne souhaite pas d'enfants, ni aujourd'hui ni plus tard, et si j'en viens à tomber enceinte :
1) à 19 ans, je fais des études, je n'ai pas de stabilité financière, je vis dans un 35 m2 : clairement, je n'ai pas envie de mettre un enfant au monde en me disant qu'il me reste quand même "quelques années de galère"

et même quand j'aurai 35 ans, un diplôme et une situation, j'avorterais quand même

parce que j'estime que contrairement à ce qu'on pense, l'instinct maternel n'est pas quelque chose d'inné.

Je ne suis pas une mère en puissance, je ne serais jamais une mère, je ne veux pas l'être.
Oui il y a des mères, qui veulent des enfants, qui sont de bonnes mères.
Je ne pourrai jamais être ça, je le sais, et franchement, je n'ai pas envie de mettre un enfant au monde pour lui faire vivre une vie misérable. Il y a ça aussi, c'est à prendre en compte.

Pour les pro-vie j'ai l'impression qu'ils ressortent l'argument "la vie c'est sacré, on ne peut pas tuer un enfant"
mais je suis souvent demandé quel était le pire ? Avorter ou alors faire venir au monde quelqu'un alors qu'on sait pertinemment qu'il y a des facteurs qui rendront sa vie peu enviable ?

Je trouve qu'on ne se pose pas assez cette question.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je suis totalement pour l'avortement, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec certains posts qui considèrent que c'est aussi anodin de se faire avorter que d'acheter une baguette...

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
ça me donne envie de vomir...
(je sais que mon post n'est pas très constructif mais je suis tellement écœurée que je ne pourrais rien dire de constructif de toute façon...)

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je suggère à la personne qui préfére à tout prix sauver les pauvres petits foetus et laisser des êtres humains construits et développés se suicider en sacrifiant au passage la vie des femmes de réviser sérieusement ses notions du bien et du mal.
J'ai rien d'autre à ajouter je ne ferai que répéter des arguments de bon sens cités si dessus. Mais merci quand même à la rédac de madz pour cet article excellent qui fait froid

• Big up !
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Au-delà de tout ce qu'ont relevé les Madz précédentes, ce qui m'a particulièrement choqué, c'est l'argument "oui mais bon vous êtes une femme, vous êtes faite pour être mère, donc vous allez forcément regretter ce bébé, parce que c'est dans vos gênes oui oui".

Sérieusement, quand est-ce que les gens intégreront enfin que femme n'équivaut pas à mère potentielle ? Ca me désole.

• Big up !
13 Mai 2012
369
334
3 714
doubitchou-de-sofia;3958090 a dit :
Bah ces sites ne sont pas ouvertement pro-life, ils manipulent et trompent les internautes donc en ce sens je trouverais normal qu'ils ferment, au même titre qu'un site marchand qui t'arnaquerait.
Ca n'a rien à voir. Un site marchand est par définition marchand. La tromperie est condamnée parce qu'il y a un préjudice en espèces sonnantes et trébuchantes.

Si l'on veut faire fermer tous les sites qui "manipulent et trompent les internautes" (i.e. des malhonnêtes qui mentent à des naïfs), on est pas rendu.

Je propose de commencer par celui-ci  :cretin:

26 Septembre 2012
101
84
2 214
Je trouve ça scandaleux ayant moi-même 17 ans est-ce que ces gens se rendent compte ?! :wut:
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais tout de même les accidents ça arrive malheureusement et ont ne peut pas conseiller à une jeune fille d'élever un enfant à 17 ans, ils ne s'imaginent pas les conséquences, pas d'études, un job déplorable que l'on a pas choisi, un père qui ne sera pas forcément présent et justement ils se disent défendre la vie, oui mais quelle vie, si dans certains cas une femme ne veut pas d'un enfant et qu'elle tombe enceinte, l'enfant ne sera pas élever correctement ou même aimer, est-ce qu'il s'en rendent compte de ça ?!
Ils sont stupides et ne réfléchissent pas un instant :facepalm:

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
ltrosenrotgt;3957535 a dit :
mazzie-star;3957478 a dit :
Je ne suis pas contre l'avortement, loin de là, seulement j'estime qu'avant d'en arriver là, il y a quand même pas mal de précautions à prendre (je ne parle pas des viols bien entendu).

Quand la pilule a mal fonctionné ou que le préservatif a craqué, d'accord. En revanche quand on s'amuse à coucher avec des types qu'on connaît à peine (ou avec son copain évidemment), en soirée ou en vacances sans se protéger et qu'on va se faire avorter parce qu'on ne veut pas de l'enfant, c'est certes peut-être mieux pour lui que de naître avec une mère qui risque d'être hostile envers lui, mais ce genre de filles m'horripilent quand même.
 Je ne suis pas pro-vie, mais je ne crois pas que l'avortement soit un acte anodin, par conséquent, on prend ses précautions avant d'en arriver là, ça n'est pas un moyen de contraception. Et avec toute la prévention qu'on a, c'est un peu de la mauvaise foi que de ne pas en prendre (excepté les viols). J'ai moi même grandi seule avec deux hommes et j'ai découvert que le gynécologue était presque indispensable cette année, à 20 ans et j'ai pris la pilule tard faute d'informations. En revanche pour le préservatif faut quand même vivre en ermitte pour ne pas savoir que c'est indispensable.
Je ne crois pas que Simone Veil et d'autres femmes tout aussi honorables se soient battues pour permettre à toute de coucher sans protection.
1) Concrètement, qu'est-ce que ça peut te foutre que certaines soient irresponsables ? ça va changer ta vie ? Et surtout, en quoi ça rend leur droit à l'avortement moins légitime ?

2) Faut arrêter de dire que TOUT LE MONDE sait TOUT de la contraception. C'est faux. Tout le monde n'a pas eu droit à des interventions au collège/lycée sur la contraception (et ça me choque beaucoup, moi qui croyait que c'était automatique), tout le monde n'a pas assisté à ses cours de biologie, et tout le monde n'est pas entouré de gens ouverts sur la sexualité. Pour beaucoup, parler sexualité ou contraception c'est encore tabou. Tu n'imagine même pas toutes les fausses idées que peuvent avoir les gens sur la sexualité et combien ils peuvent être ignorants des risques de grossesse ou IST.

L

lemoncupcake

Guest
Je suis ecoeurée face à cette conversation. Imposée de façon incidieuse sa conviction personnelle à "une jeune fille" (puisque c'est a ca que l'interloctrice avait affaire) franchement c{est grave.

De plus je tiens à preciser que ce n'est pas à la troisième semaine que le coeur bat mais plutot fin de 4eme semaine (oui ça ne fait que 7jours mais quand même ça peut faire la différence)

Bref se faire passer pour un  site d'information alors que non je trouve même pas de mots pour me ressenti.  Vivement que ce problème il me semble soulevé par Cécile duflot soit résolu, une mise en ligne d'un numéro vert et d'un site officiel c'est bien la moindre des choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes