Moi aussi ça me parait normal quand une fille me dit qu'avorter a été très dur pour elle.renny;3958715 a dit :Pour toi, peut etre, mais si beaucoup de madz rebondissent la dessus, c'est qu'elles ont du, comme moi, entendre un son de cloche totalement opposé, tout simplement.
Il faudrait, pour clore ce drole de débat, voir une étude faire sur la question de l'ivg et son impact psychologique par exemple.
Je n'ai jamais eu a en subir un, je ne me dis pas qu'il "faut" que la fille soit traumatisée, simplement ça me paraitrait normal qu'elle le vive de maniere plus intense que la pose d'un nouvelle appareil dentaire par exemple, tout simplement parce qu'on interrompt quelque chose de "naturel".(attention je ne dis pas que la vie est sacrée, je dis que le corps a entamé un processus, donc se transforme, et que la femme decide d'interrompre le processus, c'est pas anodin ça quand meme)
Je prenais mon exemple pour contredire ce fameux "ça n'est pas anodin".
Je vais copier/coller la réponse que je t'avais dit d'aller voir parce que ça répond encore une fois à ce que tu me dis : "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je ne nie pas qu'on peut en avoir, mais je trouve que généraliser le fait que ça doit être dur psychologiquement, assez horrible. "[/font]
Mais justement, pourquoi demander d'accorder de l'importance à ça ?doubitchou-de-sofia;3958726 a dit :Tu lis ce que tu veux lire. Personne n'a dit que ça devait être dur psychologiquement (), juste qu'on (je suis pas la seule d'après les post) pensait que c'était bien d'accorder au moins un petit peu d'importance à ça, de ne pas considérer ça comme rien du tout.
On demande de prendre en compte, pas de souffrir.
Si tu veux pas bah tant pis, on va pas te forcer hein.
En tout cas personnellement je vais pas te forcer.
Pourquoi ce serait bien ?
Pourquoi ne pas laisser les gens considérer l'avortement comme banal ?
Pourquoi (si une femme se fou d'avorter) un avortement ça irait et pourquoi 10 non ? (hors risque santé)
Pourquoi ne pas laisser les femmes décider d'elles-mêmes de leur ressenti?
(c'est les questions que j'ai depuis le début et je n'ai pas eu de réponse claire sans ressenti personnel donc pour le coup on tourne en rond )