Une conseillère, si elle ne viens pas d'un organisme neutre, ne peut pas être objective. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de se faire passer pour des organismes officiels alors que ce n'est pas le cas. Et la, c'est au ministère de la santé et à l'état de mettre en place des numéros verts pour les questions de contraceptions , de grossesse indésirés and co. Mais effectivement le terme pro-choix me semble plus judicieux que pro-avortement. PS: Je vis dans un monde de bisounours .azeleen;3960481 a dit :J'ai du mal à être d'accord avec toi concernant les deux camps qui peuvent s'exprimer: oui, ils peuvent, ils peuvent en débattre entre eux, mais pousser une jeune fille qui a manifestement besoin de conseil dans une voie plutôt que dans une autre, ça ne se fait pas. En tant que conseillère, elle doit être objective, et je dirais la même chose de quelqu'un qui à l'opposé la pousserait dans le sens de l'avortement.lamina;3960099 a dit :Sinon ce que j'ai lu dans l'interview ne m'étonne pas, je trouve ça "normal" que les deux camps s'expriment. En fait, je fais partis de ceux qui en ont un peu marre de voir l'avortement comme LA solution miracle à tous ça (lorsqu'on vois a quel point la contraception est un sujet peu maîtrisé j'avoue ça m’énerve. [...] Et ce genre de propos pro-avortement je les trouve aussi excessif et agressif que ceux que l'on peut retrouver dans cet article.
Et en effet l'avortement n'est pas une solution miracle, et c'est triste de voir que dès qu'une fille jeune, seule, ou dans n'importe quelle situation pas parfaitement stable tombe enceinte, elle va généralement être poussée vers l'avortement même si ce n'est pas son choix, et elle va subir une pression de la part des gens qui l'entourent, et ils ne valent pas mieux que des gens qui lui diraient "garde-le" à tout prix si elle n'en veut pas.
Mais ici les madz ne sont pas agressives dans ce sens. Celles qui se montrent agressives réprouvent les gens aux opinions "pro-vie" dans la mesure où ceux-ci sont pour une interdiction formelle. Celles ici (la majorité en tout cas) qui se disent "pro-avortement" sont pour le choix d'avorter ou non, pas pour l'avortement à tout prix. Ce serait peut-être plus claire de dire que nous sommes majoritairement "pro-choix", mais c'est précisément ce que veut dire "pro-avortement" en théorie...
Mais tu as raison, soyons zen ! Aimons nous telles que nous sommes et avec nos différences ! (Si, un jour, ce sera vraiment possible. Dans un monde bisounours. Mais ça serait cool )
@Roox en fait je ne comprend pas en quoi ton commentaire m'est adressé.