On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
azeleen;3960481 a dit :
lamina;3960099 a dit :
Sinon ce que j'ai lu dans l'interview ne m'étonne pas, je trouve ça "normal" que les deux camps s'expriment. En fait, je fais partis de ceux qui en ont un peu marre de voir l'avortement comme LA solution miracle à tous ça (lorsqu'on vois a quel point la contraception est un sujet peu maîtrisé j'avoue ça m’énerve. [...] Et ce genre de propos pro-avortement je les trouve aussi excessif et agressif que ceux que l'on peut retrouver dans cet article.
J'ai du mal à être d'accord avec toi concernant les deux camps qui peuvent s'exprimer: oui, ils peuvent, ils peuvent en débattre entre eux, mais pousser une jeune fille qui a manifestement besoin de conseil dans une voie plutôt que dans une autre, ça ne se fait pas. En tant que conseillère, elle doit être objective, et je dirais la même chose de quelqu'un qui à l'opposé la pousserait dans le sens de l'avortement.

Et en effet l'avortement n'est pas une solution miracle, et c'est triste de voir que dès qu'une fille jeune, seule, ou dans n'importe quelle situation pas parfaitement stable tombe enceinte, elle va généralement être poussée vers l'avortement même si ce n'est pas son choix, et elle va subir une pression de la part des gens qui l'entourent, et ils ne valent pas mieux que des gens qui lui diraient "garde-le" à tout prix si elle n'en veut pas.
Mais ici les madz ne sont pas agressives dans ce sens. Celles qui se montrent agressives réprouvent les gens aux opinions "pro-vie" dans la mesure où ceux-ci sont pour une interdiction formelle. Celles ici (la majorité en tout cas) qui se disent "pro-avortement" sont pour le choix d'avorter ou non, pas pour l'avortement à tout prix. Ce serait peut-être plus claire de dire que nous sommes majoritairement "pro-choix", mais c'est précisément ce que veut dire "pro-avortement" en théorie...
Mais tu as raison, soyons zen ! Aimons nous telles que nous sommes et avec nos différences ! (Si, un jour, ce sera vraiment possible. Dans un monde bisounours. :free:Mais ça serait cool :taquin:)
Une conseillère, si elle ne viens pas d'un organisme neutre, ne peut pas être objective. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de se faire passer pour des organismes officiels alors que ce n'est pas le cas. Et la, c'est au ministère de la santé et à l'état de mettre en place des numéros verts pour les questions de contraceptions , de grossesse indésirés and co. Mais effectivement le terme pro-choix me semble plus judicieux que pro-avortement. PS: Je vis dans un monde de bisounours :cretin: .

@Roox en fait je ne comprend pas en quoi ton commentaire m'est adressé.

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci d'avoir mis en ligne le contenu effarant de cette conversation...

J'ai le sentiment d'une "régression" insidieuse. Les moyens dont nous disposont pour diffuser l'information à vitesse éclair son colossaux, pourtant il est facile en lisant cet article d'imaginer à quel point une gamine de 17 ans peut être paumée et vulnérable aux discours les plus archaiques, mêmes déguisés.

Je n'ai pas l'impression en lisant cette femme de lire un discours si éloignée de ce que pouvait entendre une fille a qui cela arrivait quelques décennies plus tôt. Pas si éloigné des "conseils" de tata, maman, du médecin de village et de mr le Curé..." Tu n'imagine pas que tu vas le garder ...?" ou des "Tu n'imagine pas que tu vas le faire passer, ça ferait de toi quelqun de mauvais. Tu serai salie à jamais".

Les femmes se sont battues pour ne justement plus être dans cet entre deux malsain, pour pouvoir disposer de leur corps et agir selon leurs choix et leurs convictions. Ces organismes pros déguisés les font rentrer dans une culpabilisation et un flou qui n'est pas admissible...

3 Mars 2013
4
2
174
Téteghem
Refuser le droit à l'avortement d'une femme, être un "pro-life" je pense que ca revient à considérer une femme comme un vulgaire objet, une génitrice. Et que pensent les prof-life des milliers d'hommes qui n'assument pas leur paternité ? Pourquoi les hommes auraient ce droit et pas les femmes ?
Je ne dis pas que les gens n'ont pas le droit d'être des pro-life, l'avortement c'est pas anodin ! Ma mère étant assistante sociale, elle croise parfois des filles qui utilise l'avortement comme moyen de contraception (sisi), il y aura toujours des dérives mais ca ne justifie pas ce genre de comportement.

18 Avril 2010
16
62
2 864
jaleyrac
Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires, et un certain nombres parlent de pro-IVG. Je voudrais savoir ce que signifie pro-IVG. Est-ce que ca signifierait pour vous que certaines personnes considèrent que toutes les grossesses doivent finir en IVG ?
Je voudrais faire plusieurs rappels : Une IVG par aspiration est un acte médical avec un docteur, du matériel médical, et ne vous en déplaise ce n'est pas parce que l'IVG est un acte médical que ca revient a considérer toutes les grossesses comme des maladies. il s'agit d'apporter une réponse médical a un problème personnel de certaines femmes qui ne souhaitent pas poursuive cette grossesse non souhaitée.
Ensuite une grossesse est un choix personnel. Qu'elle soit suivie ou non. Qu'elle donne naissance a un bébé ou qu'elle finisse en IVG. Ce n'est a personne de juger si une femme qui fait une IVG le fait pour de bonnes ou de mauvaises raisons. On ne juge pas une femme qui met au monde un enfant, et pourtant pour certaines, je que ce soit le choix le plus judicieux qu'elles aient fait.
Dire que l'IVG est la solution facile a tout est faux. Parce qu'une fois de plus ce n'est pas a nous de juger ce que font ou pas nos voisines. Oui Lamina a raison, on informe pas assez sur les contraceptions. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut diaboliser l'IVG. La contraception, la grossesse et l'avortement sont des choix personnels que chacune fait en fonction de son vécu.
Ces sites sont une abomination car ils ne donnent pas toutes l'information. Ils ne sont pas impartiaux. Une information impartiale dit ce qui est : l'IVG n'est pas un crime, certaines ont des séquelles psychologiques, d'autres non, il y a un risque mais bien moins important qu'une intervention par celio, et non il n'y a pas plus de risques de cancers ou de stérilité. Si une personne souhaite garder sa grossesse elle a en effet des ressources. mais ce n'est a personne de juger si une femme doit ou ne doit pas garder sa grossesse et avoir un enfant.
"La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse." C'est ce que dit le texte de loi, il ne dit pas que c'est a qui que ce soit de juger ou no du bien fondé de la demande. 

18 Avril 2010
16
62
2 864
jaleyrac
nevez;3961522 a dit :
katia2912;3961505 a dit :
Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires, et un certain nombres parlent de pro-IVG. Je voudrais savoir ce que signifie pro-IVG. Est-ce que ca signifierait pour vous que certaines personnes considèrent que toutes les grossesses doivent finir en IVG ?
Personne n'est pro-IVG en fait, comme le dit @roox, c'est un abus de langage. Le terme correct qui s'applique à la plupart des madmoizelles est "pro-choice", puisque comme tu le dis une grossesse (ou non) est un choix entièrement personnel :)
Ben c'est bien ce qu'il me semble mais on dirait que certaines personnes pensent que l'on peut pousser a l'IVG. Donc je voulais être sûre...

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@lamina, je t'ai répondu par rapport à ce que tu avais écrit : "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Perso, j'ai travaillé sur l'IVG et j'ai vu tourner des papiers dans lequel on expliquait que l'avortement devait être vu comme "un soin " médical, tomber enceinte par accident ou non n'est pas encore une maladie a ce que je sache.[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "[/font]

Même si être enceinte n'est pas une maladie ce n'est pas pour autant que ce ne peut pas être un motif de souffrance physique et/ou psychologique.

Si l'on ne soignait que les maladies et non pas tout ce qui à trait au physique, à la sexualité, nous irions tous très très mal je crois.

Dans ce cas-là, on ne soigne plus l'acné, les règles douloureuses, il n'y a plus de chirurgie esthétique ou réparatrice etc...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
roox;3961653 a dit :
@lamina, je t'ai répondu par rapport à ce que tu avais écrit : "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Perso, j'ai travaillé sur l'IVG et j'ai vu tourner des papiers dans lequel on expliquait que l'avortement devait être vu comme "un soin " médical, tomber enceinte par accident ou non n'est pas encore une maladie a ce que je sache.[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "[/font]

Même si être enceinte n'est pas une maladie ce n'est pas pour autant que ce ne peut pas être un motif de souffrance physique et/ou psychologique.

Si l'on ne soignait que les maladies et non pas tout ce qui à trait au physique, à la sexualité, nous irions tous très très mal je crois.

Dans ce cas-là, on ne soigne plus l'acné, les règles douloureuses, il n'y a plus de chirurgie esthétique ou réparatrice etc...

Euh oui sauf que la c'est un peu inventer des propos que je n'ai pas tenue. Pour moi l'idée de soin et de réparation du corps pour l'IVG me semble tiré par les cheveux. Ça n’exclue pas que la grossesse puisse être un motif de souffrance physique ou psychologique, je ne vois pas ou je l'ai écrit.

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Maintenant que j'ai récupéré mon ordi, je vais pouvoir répondre :

@The Frog : quand je disais pilule/préservatif, j'entendais tous les moyens de contraception, seulement c'est les plus courants à nos âges. J'ai franchement hésité à te répondre tellement cela me paraissait évidemment. J'ai même cru que tu le faisais exprès. Pas grave, je te pardonne. Ensuite, arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, à aucun moment j'ai dis que les filles qui couchaient partout étaient des salopes.
J'ai seulement dis que celles qui ne se protégeaient pas ne devaient pas prendre l'avortement pour un moyen de contraception et ne devaient pas venir se plaindre après. C'est tout. C'est inadmissible d'accuser quelqu'un de tenir des propos pareils sérieux.

@Tessy : Quand je parlais de ces filles, je parlais comme tu dis, d'une minorité qui en abuse, mais une minorité c'est déjà trop. Je me suis mal exprimée sur le coup je pense. Après quelqu'un de vraiment mal informé ne pouvait pas le savoir, je suis d'accord bien sûr, même si j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on ne puisse pas connaître l'importance ne serait-ce que du préservatif contre les MST.
Concernant le fait de savoir si une vie doit être vécue ou non, j'ai bien dis "peut-être", moi aussi je pense que toutes les vies méritent d'être vécue (sauf cas extrême), même s'il ne sera pas forcément heureux. Quand je parlais d'enfant, je parlais d'enfant à venir, certes il n'existe pas encore, mais ça reste un "futur" enfant théoriquement.

@Carnifex : Tu extrapoles ce que j'ai dis. Je n'ai jamais dis qu'il fallait attendre le mariage. Et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait être en couple, même si ça n'est  absolument pas dans mes principes personnels, je respecte le choix des autres. C'est toi qui a cru te reconnaître toute seule dans mon post. Il y a coucher partout et coucher partout sans se protéger. C'est la dernière chose que je critique et je trouve ça choquant, et même si ça n'est pas ma vie, en tant que fille/femme, je me sens quand même concernée.

@October Rain : Je n'ai pas voulu prendre les gens de haut, par ailleurs, je n'aime pas trop les tons de tes messages, qui me prennent de haut aussi, comme si j'étais une saleté de fille qui refuse la liberté sexuelle. Ce n'est pas toi qui étais visée dans quand je disais "féministe acharnée", sinon je n'aurais pas répondu à ton message.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est que l'on m'accuse de faire du slut shaming alors que moi-même je sors en mini-jupe tous les jours été comme hiver et que je me suis déjà pris plein de regards lubriques sans jamais rien demander (je pense que ça c'est du slut shaming aussi). Par ailleurs, je ne suis pas mariée non plus et j'ai connu plusieurs garçons. Je suis la première à lutter contre. C'est toi qui a automatiquement fait de la discrimination et hurlé au slut shaming, alors que je n'avais rien fait de tel (je t'invite d'ailleurs à relire mon message)
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.

20 Octobre 2012
479
408
794
mazzie-star;3961871 a dit :
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.
A donc les filles qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois sont des salopes ? :eh:

Mais à mon avis ces filles, elles ont réfléchi oui. Quand tu avortes plusieurs fois tu passes forcément par plusieurs gynéco/psy/médecins qui t'informent des risques et de la contraception.
Elles ont fait un choix délibéré en agissant ainsi. Un choix  discutable certes, mais qui sommes nous pour juger ?

Je ne comprends pas ta haine. Ce n'est pas ton vagin, ni ton utérus, ni ta vie.

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
kalishka-;3961932 a dit :
mazzie-star;3961871 a dit :

A donc les filles qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois sont des salopes ? :eh:

Mais à mon avis ces filles, elles ont réfléchi oui. Quand tu avortes plusieurs fois tu passes forcément par plusieurs gynéco/psy/médecins qui t'informent des risques et de la contraception.
Elles ont fait un choix délibéré en agissant ainsi. Un choix  discutable certes, mais qui sommes nous pour juger ?

Je ne comprends pas ta haine. Ce n'est pas ton vagin, ni ton utérus, ni ta vie.
A aucune moment je n'ai parlé de salopes. Relis mon premier message si tu ne l'as pas lu.

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la tristesse. Effectivement ce n'est pas mon vagin, ni mon utérus et ça ne me concerne pas, mais je suis ton raisonnement, dans ces cas là, il faut arrêter d'avoir une opinion sur les choses qui ne nous concernent pas, comme par exemple, la famine en Afrique, l'oppression du peuple tibétain, des Coréens du nord, etc... Je donne mon avis, et j'ai le droit d'avoir une opinion à ce sujet, même si elle ne te plaît pas. Il y a assez de gens qui sont morts pour la liberté d'expression et d'opinion.

Plus généralement, je remarque bien sur les forums de Madmoizelle que la dictature de la majorité fait encore des siennes. Dès que quelqu'un dit quelque chose susceptible d'offenser certaines personnes ou plus généralement non conforme à l'avis de la majorité, on se fait descendre en flèche.

Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus

• Big up !
Réactions : Kyyume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes