On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
mazzie-star;3962068 a dit :
[...]
Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus
Juste des choses que je n'ai pas compris ; qu'est ce que tu appelles des abus ? Tu veux dire trop d'avortement pour une seule personne ?
Et sinon ces dernières phrases me semblent paradoxales : tu dis n'avoir aucun problème avec l'avortement, mais qu'une grossesse est une grossesse ? Que faut-il en comprendre du coup, tu considères que dès deux semaines par exemple, l'embryon est un bébé ?
Je ne pense pas que des gens nient qu'être enceinte c'est être enceinte, mais par exemple que ce n'est pas encore un bébé puisque rien n'est formé, pas de système nerveux, pas de conscience. Et je répète que les grossesses (sans parler des cas de désir d'avortement) ne sont pas vraiment considérées lors des premières semaines, le risque d'expulsion naturelle étant très important.
Donc vraiment sur ce point précis, sur le foetus en devenir, je n'arrive pas à voir en quoi l'avortement pose problème ?

Sinon ils pourraient rendre la contraception gratuite ou des séances chez les gynécos, ça aiderait à diminuer les chiffres des avortements... Et aussi penser à la contraception masculine, et aussi à plus de prévention et d'explication du fonctionnement sexuel dans les collèges et lycées, mais encore des préservatifs gratuits, et tout ne serait alors que paix et amour. :bouquet:

20 Octobre 2012
479
408
794
mazzie-star;3962068 a dit :
A aucune moment je n'ai parlé de salopes. Relis mon premier message si tu ne l'as pas lu.

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la tristesse. Effectivement ce n'est pas mon vagin, ni mon utérus et ça ne me concerne pas, mais je suis ton raisonnement, dans ces cas là, il faut arrêter d'avoir une opinion sur les choses qui ne nous concernent pas, comme par exemple, la famine en Afrique, l'oppression du peuple tibétain, des Coréens du nord, etc... Je donne mon avis, et j'ai le droit d'avoir une opinion à ce sujet, même si elle ne te plaît pas. Il y a assez de gens qui sont morts pour la liberté d'expression et d'opinion.

Plus généralement, je remarque bien sur les forums de Madmoizelle que la dictature de la majorité fait encore des siennes. Dès que quelqu'un dit quelque chose susceptible d'offenser certaines personnes ou plus généralement non conforme à l'avis de la majorité, on se fait descendre en flèche.

Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus
Oui voilà parlons de la famine en Afrique et de la liberté d'expression. Faudrait inventer un point Godwin pour ça tiens :lol:

Encore une fois à partir du moment où tu exposes ton avis sur un forum il faut s'attendre à avoir des réactions, c'est le jeu ma pauvre Lucette j'ai envie de dire.
Si tu n'aimes pas qu'on vienne te contredire, ne vient pas dans un débat non ?
Je me fous de l'opinion générale de Madmoizelle (dont je ne fais pas forcément partie d'ailleurs). Tes propos me font réagir alors je réagis point.
Ce serait une dictature si on te censurait, hors là on te réponds juste.

Pourquoi moralement un avortement c'est ok mais pas dix ? Hors risque santé.
(Ouais je suis tenace mais je ne démordrai pas à cette fameuse question. J'aimerais avoir des arguments valables un jour :cretin:)

31 Août 2012
542
2 666
1 774
mazzie-star;3961871 a dit :
Maintenant que j'ai récupéré mon ordi, je vais pouvoir répondre :

@The Frog : quand je disais pilule/préservatif, j'entendais tous les moyens de contraception, seulement c'est les plus courants à nos âges. J'ai franchement hésité à te répondre tellement cela me paraissait évidemment. J'ai même cru que tu le faisais exprès. Pas grave, je te pardonne. Ensuite, arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites, à aucun moment j'ai dis que les filles qui couchaient partout étaient des salopes.
J'ai seulement dis que celles qui ne se protégeaient pas ne devaient pas prendre l'avortement pour un moyen de contraception et ne devaient pas venir se plaindre après. C'est tout. C'est inadmissible d'accuser quelqu'un de tenir des propos pareils sérieux.

@Tessy : Quand je parlais de ces filles, je parlais comme tu dis, d'une minorité qui en abuse, mais une minorité c'est déjà trop. Je me suis mal exprimée sur le coup je pense. Après quelqu'un de vraiment mal informé ne pouvait pas le savoir, je suis d'accord bien sûr, même si j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on ne puisse pas connaître l'importance ne serait-ce que du préservatif contre les MST.
Concernant le fait de savoir si une vie doit être vécue ou non, j'ai bien dis "peut-être", moi aussi je pense que toutes les vies méritent d'être vécue (sauf cas extrême), même s'il ne sera pas forcément heureux. Quand je parlais d'enfant, je parlais d'enfant à venir, certes il n'existe pas encore, mais ça reste un "futur" enfant théoriquement.

@Carnifex : Tu extrapoles ce que j'ai dis. Je n'ai jamais dis qu'il fallait attendre le mariage. Et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait être en couple, même si ça n'est  absolument pas dans mes principes personnels, je respecte le choix des autres. C'est toi qui a cru te reconnaître toute seule dans mon post. Il y a coucher partout et coucher partout sans se protéger. C'est la dernière chose que je critique et je trouve ça choquant, et même si ça n'est pas ma vie, en tant que fille/femme, je me sens quand même concernée.

@October Rain : Je n'ai pas voulu prendre les gens de haut, par ailleurs, je n'aime pas trop les tons de tes messages, qui me prennent de haut aussi, comme si j'étais une saleté de fille qui refuse la liberté sexuelle. Ce n'est pas toi qui étais visée dans quand je disais "féministe acharnée", sinon je n'aurais pas répondu à ton message.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est que l'on m'accuse de faire du slut shaming alors que moi-même je sors en mini-jupe tous les jours été comme hiver et que je me suis déjà pris plein de regards lubriques sans jamais rien demander (je pense que ça c'est du slut shaming aussi). Par ailleurs, je ne suis pas mariée non plus et j'ai connu plusieurs garçons. Je suis la première à lutter contre. C'est toi qui a automatiquement fait de la discrimination et hurlé au slut shaming, alors que je n'avais rien fait de tel (je t'invite d'ailleurs à relire mon message)
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.

Moi ce qui me gêne dans ton raisonnement, ce que tu répètes tout le temps" les filles qui couchent avec plein de mecs " puis tu insistes sans se protéger. Soit mais dans ce cas si c'est le fait de se protéger qui importe, pourquoi tu précises le genre de vie que mènent les filles en question, si c'est le manque de protection qui importe? Logiquement on devrait s'en foutre puisqu'un ovule ça fait pas la différence entre les deux modes de vie tu sais, ça se contente d'être fécondé. Parce que bon, moi ça fait un petit moment que j'ai abandonné ma vie de pécheresse peu gratifiante et que je suis avec mon copain, mais aux dernières nouvelles, si je ne prends pas de contraception ben je tomberai enceinte exactement de la même façon que la fille qui couche avec 10 mecs par mois. Donc je ne me protège pas.

D'où ma question : pourquoi les filles qui couchent avec plein de mecs sans se protéger (puisque ce sont bien elles dont tu parles) te gênent plus qu'une fille qui couche avec son copain depuis 3 ans sans se protéger (bizarrement t'en parles pas)?

• Big up !
Réactions : zaytoun
21 Avril 2010
15
7
1 054
POISSY
Leurs intentions ne sont peut être pas les meilleures, effectivement, mais le discours qu'ils donnent tient tout à fait la route.

J'ai 34 ans et j'ai fait 2 ivg dans ma vie.
La première a 27 ans : pas de boulot, plus de mec, arrivé par accident, et en train de vendre mon appartement. C'était donc clair pour moi, IVG et je n'ai pas eu de soucis ensuite.
La deuxième à 32 ans : arrivé par accident, mon mec ne voulait pas du gamin, et ne voulait pas non plus que je sorte de sa vie en gardant le gamin, en gros il ne m'a pas laissé le choix (et s'il avait pu me charcuter lui même il l'aurait fait, d'après ses propres mots), moi je voulais le garder et j'avais comme un mauvais pressentiment. Suite à cette IVG par aspiration, j'ai fait une hémorragie due à une rétention placentaire 2 mois après, en pleine rue, sur ma pause déjeuner. Je me suis fait réopérer pour enlever les résidus qui posaient problème. Aujourd'hui et ça fait 2 ans, je n'ai toujours pas retrouvé un cycle normal (je n'ai plus de règles), et je me fait réopérer dans 2 jours parce que mon utérus n'a pas du tout apprécié ce que je lui ai fait subir, et j'ai des synéchies (parois de l'utérus collées). Ce genre d'opération peut provoquer des récidives et je risque de devoir retourner sur le billard dans 2 mois.... Ce genre d'opération peut aussi provoquer une perforation de l'utérus avec risque d'endométriose dans le meilleur des cas, et grosses extra-utérines, fausses couches à répétition, et voir même stérilité dans le pire des cas.

Ironie du sort, j'étais hyper fertile (2 grossesses par accident sous pilule), aujourd'hui je risque d'être stérile à vie.

Voila mon témoignage. Je ne suis ni pour ni contre l'IVG. Avant j'étais pour, aujourd'hui c'est juste devenue, à mes yeux, la solution de secours et de facilité dans cette société kleenex ou on prend et on jette quand ca peut engendrer trop de contraintes. Et en plus, c'est même devenu l'excuse suprême employée par les mecs pour se débarrasser d'un "problème" (je cite : "tu n'es ni la première, ni la dernière à faire une IVG, vous êtes des millions en France et ca ne pose aucun problème"). Banaliser l'acte c'est d'une débilité profonde aussi....

Se dire que ça n'est qu'un "amas de cellules" ou un embryon et en aucun cas un enfant, je ne suis pas pour non plus. C'est ce que vous décidez que ça sera. Et oui à 1 mois et demi son coeur bat déjà, donc en tout état de cause, c'est un être vivant, indéniablement.

Si je vous dis ça aujourd'hui c'est aucunement pour essayer de convaincre qui que ce soit, mais juste de vous dire : réfléchissez bien, vraiment bien, car ça n'est pas un acte si anodin qu'on voudra vous le faire croire, et ça peut vous marquer pour LA VIE, tant psychologiquement que physiologiquement. C'est à vous et à vous seules de choisir, en votre âme et conscience, et en connaissant les risques.
Le risque zéro n'existe pas, et à trop vouloir défier Gaïa, on en paye le prix un jour ou l'autre.

Réfléchissez bien, pesez vraiment le pour et le contre, avant qu'il ne soit trop tard, ne faites pas la même erreur que moi. Qu'est ce qui est le plus important au final ? Votre santé et votre intégrité en tant que femme ou des questions d'ordre financières et matérielles ? Si vous ne le sentez pas, ne le faites pas, écoutez votre corps, comme j'aurais dû le faire.

Et s'il vous plait, pas de débat stérile sur mon post, encore une fois je ne défends personne, je ne blâme personne, je veux juste vous parler de ma malheureuse expérience, et des filles comme moi vous en connaissez ou en connaîtrez forcément une dans votre entourage, et ca pourra être vous.

Dernière édition :
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
lola07dupuducul;3962453 a dit :
Bonjour à toutes,
alors moi, je suis indignée et révoltée que "Madmoizelle" soit Pro-IVG et incite, pousse, conseille, oblige même carrément à l'IVG !
Personnellement, je conçois et j'admets que certaines y ont recours pour leurs raisons et je ne les juge pas. Mais je comprends aussi que pour d'autres, ce n'est pas possible. Chacune a le droit d'avoir sa conception, ses sentiments sur le sujet. Pour moi, c'est impossible. On a droit sur notre corps de garder ou pas garder.
Pour moi, à partir de quand, comment peut-on juger d'à partir de quand le bébé en formation dans le ventre est un humain ? Seul le Créateur le sait. On a une âme, ne l'oublions pas, et la vie est sacrée. J'avais 25 ans quand j'ai dû prendre une décision. Certes, 25 ce n'est pas 17 ans.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'à la fin de l'article, l'auteur parle du projet du gouvernement actuel, et ça me fait peur ! Est-ce que le gouvernement est Pro-IVG et va obliger toutes les femmes enceintes à avorter ? Va-t-il nous laisser le choix ?

Merci de m'avoir lue et les commentaires sont bienvenues !
Alors je suis l'auteure de l'article et je voudrais tout simplement te préciser qu'être favorable à l'IVG ne signifie pas vouloir l'imposer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de "pro-choix". Je suis "pro-choix". Je suis pour que chacune ait toutes les clés possibles, toutes les informations nécessaires qu'ils s'agissent de prolonger la grossesse ou de l'arrêter pour décider ce qu'elles vont faire. Qu'elles soient renseignées au mieux pour choisir. Savoir que si elle prolonge la grossesse, elles peuvent par exemple avoir des aides, mais aussi recevoir une écoute compatissante et sans jugement si elles veulent avorter. Tout simplement. :)
Et non, rassure-toi, le gouvernement n'imposera pas l'avortement aux femmes enceintes. Ce serait fou, et anti-libertaire, et franchement, il me paraîtrait surréaliste que ce soit leur volonté. ;)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Bonjour à toutes,
alors moi, je suis indignée et révoltée que "Madmoizelle" soit Pro-IVG et incite, pousse, conseille, oblige même carrément à l'IVG !
Personnellement, je conçois et j'admets que certaines y ont recours pour leurs raisons et je ne les juge pas. Mais je comprends aussi que pour d'autres, ce n'est pas possible. Chacune a le droit d'avoir sa conception, ses sentiments sur le sujet. Pour moi, c'est impossible. On a droit sur notre corps de garder ou pas garder.
Pour moi, à partir de quand, comment peut-on juger d'à partir de quand le bébé en formation dans le ventre est un humain ? Seul le Créateur le sait. On a une âme, ne l'oublions pas, et la vie est sacrée. J'avais 25 ans quand j'ai dû prendre une décision. Certes, 25 ce n'est pas 17 ans.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'à la fin de l'article, l'auteur parle du projet du gouvernement actuel, et ça me fait peur ! Est-ce que le gouvernement est Pro-IVG et va obliger toutes les femmes enceintes à avorter ? Va-t-il nous laisser le choix ?

J'ai tellement ri, merci :yawn: (j'ai pas lu l'article, je venais juste à la recherche de troll, j'ai du pop-corn en rab...)
Le gouvernement qui obligerait toutes les nanas enceintes à avorter, non mais :yawn:
The-Resurrection-by-Carl-Heinrich-Bloch-1834-1890.jpg

Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Non mais c'est quoi cette blague Oo ?!! Je veux dire, je suis professeur de français pour les étrangers, je pensais à peu près écrire un français pas trop dégueulasse... Alors... Comment ça se fait qu'il y a des nanas qui arrivent à lire qu'on oblige les gens à l'IVG alors que depuis le début, à part les pro-vie, on arrête pas de dire encore et encore qu'on est pour le choix des femmes de choisir d'avorter ou non ?

Je veux dire... Je serais TRÈS intéressée de savoir à quel endroit exactement on a dit qu'on voulait obliger tout le monde à avorter...

Ou alors c'est un troll... Ou alors les gens en question ne savent pas lire... 

16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
pantoufle;3958761 a dit :
Je plussoie ! Je vais voir des gynécos au planning familial depuis le début de ma vie sexuelle, et, hormis le premier planning où j'allais et où le médecin m'avait dit que j'étais grosse, j'y ai toujours trouvé une écoute et un environnement où je peux parler de mon corps en étant à l'aise, et où on ne m'expédie pas sans m'écouter.
Par contre, est-ce que tu sais jusqu'à quelles "limites" on peut en profiter ? Il me semblait que c'était jusqu'à 26 ans mais j'ai un doute. Et si on est plus étudiant ? Si on travaille ?

@naileen : Oui je sais que ça n'est pas ton avis, j'avais sauté une ligne pour montrer que je rebondissais sur la phrase de @gia-bee, et plus la tienne, mais j'avoue que c'était pas clair
Je te copie-colle un extrait de la FAQ du site du planning :

"Bonjour, j'aurais souhaiter savoir s'il y avait un âge maximal pour obtenir une consulttion au planning familial et si il fallait des conditions particulières? Merci d'avance

Il n'y a pas de limite d'âge pour venir au Planning Familial! Pour les personnes mineures, tout sera gratuit (consultation, contraception, examens de santé éventuels). Pour les majeurs, il faéut se munir de sa carte vitale et le tiers payant sera pratiqué pour régler la consultation."

Et voilà ! ;)

16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
gia-bee;3958999 a dit :
Moi je ne conçois pas que "ah non, ça fait que 11 semaines, c'est pas un enfant". En gros, en une seconde, choisie un peu au pif au début de la vie, on devient un enfant ?? Soit on en est un dès la première seconde, soit on en est un à partir du moment où on est hors du ventre de sa mère.
Je t'ai déjà répondu mais tu as sûrement sauté ma réponse vu que tu as été beaucoup citée (ce n'est pas grave).

Toi tu ne conçois pas qu'on ne considère pas un foetus comme un enfant.
Sauf que, au-dessus de toi, il y a des lois et une terminologie, basé sur des faits SCIENTIFIQUES, donc purement objectifs, qui a déterminé à partir de quand on pouvait parler d'enfant. Et donc on parle d'enfant à partir de la naissance, à partir du moment où l'être entre dans le temps de l'enfance (qui va durer jusqu'à l'adolescence).
Une madz (je ne me souviens plus laquelle, désolée) a bien évoqué la limite en rapport avec l'activité du cerveau ou non.

Toi-même tu peux décider, quand tu seras enceinte, ou que quelqu'un de ton entourage le sera, d'apposer le nom d'"enfant" à un petit foetus, un petit être en devenir, cela fera partie de ton parcours personnel.
Mais on ne peut pas, sous prétexte que soi-même on considère que c'est plus qu'un amas de cellules, et pas les autres, retirer ce droit aux femmes qui en ont besoin, qui en ressentent la nécessité.
Les pro-vies utilisent le mot égoisme quand ils parlent des femmes qui font le choix d'avorter. C'est aussi très égoiste de leur part de ne pas laisser le choix aux autres.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
A

andryale

Guest
deb-m;3962536 a dit :
Bonjour à toutes,

J'ai tellement ri, merci :yawn: (j'ai pas lu l'article, je venais juste à la recherche de troll, j'ai du pop-corn en rab...)
Le gouvernement qui obligerait toutes les nanas enceintes à avorter, non mais :yawn:
The-Resurrection-by-Carl-Heinrich-Bloch-1834-1890.jpg

VERY BIG UP.
J'ai ri au même moment. Et j'aurais inséré mot pour mot, image pour image, le même humour en guise de réaction.

Je suis chinoise, j'apprends le français et je suis aussi choquée que The Frog de constater l'illettrisme de certain-e-s.

Je répète : On est pro-choix.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts. Ce qui m'a les plus choquée c'est le post de la Madz qui a dit que si une personne n'avait pas envie de vivre ben plus tard elle se suiciderait, donc on n'a pas le droit de choisir pour le (futur) bébé. Se rend-elle compte cette Madz de l'ignominie de ce qu'elle a écrit?? On a le droit de penser ce que l'on veut de l'avortement, d'être pour ou contre (personnellement je suis pour, et ce QUELLES que soient les circonstances de la femme concernée), mais oser écrire qu'une femme devrait toujours "donner la vie" parce que de toutes les façons si cet enfant plus tard ne veut plus vivre se suicidera est tout simplement infâme! Le fils d'une de mes connaissances s'est suicidé assez jeune, cette connaissance ne s'en est jamais remise vraiment... Je ne compare pas les situations, les traumas ou quoique ce soit, mais je ne conçois pas que l'on puisse dire à qqun "bon n'avorte pas, si ton enfant plus tard ne veut pas vivre, he ben il se suicidera, mais ce ne sera pas ton probleme du tout!" Je ne sais pas si je suis claire, mais je trouve l'argument de la Madz non seulement à vomir, mais aussi d'une bassesse, d'une crétinerie encore rarement atteinte (et pourtant on en lit des arguments crétins).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes