Je viens de lire les 18 pages, j'étais prête à répondre, concentrée et tout, et là.... le drame!
@lola07dupuducul est arrivée et j'en peux plus
J'ai trop envie d'être sarcastique, c'est terrible!
J'ai lu beaucoup de choses dans ces 18 pages, et y a plusieurs points qui m'ont fait tiquer
- cette d'histoire d'avortement de confort, franchement faut arrêter de déconner, j'y crois pas une seule seconde. Mais aller, en admettant que ça existe, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'une fille avorte 2, 5, ou 10 fois si ça lui chante? Je sais plus qui (18 pages, c'est long, j'aurai du prendre des notes!) a dit que si une fille était assez insouciante ou immature pour ne pas se renseigner sur la contraception au bout de 5 fois, ça ne me paraît pas bien malin de lui laisser avoir un gosse.
- N'en déplaise à certaines, y a bien eu du slut shaming, y a des un des posts (je retrouve plus le nom de la madz, j'irai le chercher, mais c'est celle qui parle des filles qui couchent à droite à gauche sans connaître les gens) où y a clairement un jugement de valeur qui est émis sur le fait de coucher avec beaucoup de gens, et que soi disant c'était mieux de connaître un peu la personne avant... Euhhh wtf? Déjà rien à voir avec le sujet, ensuite, que tu tombes enceinte avec un coup d'un soir ou avec ton sex friend, je vois pas bien la différence si tu veux pas d'enfants...
- le soi disant traumatisme. Attention, je ne nie pas qu'il peut y avoir un traumatisme, évidement.Mais faut arrêter de dire que c'est systématique. Et faut arrêter de regarder celles qui le vivent sans aucun soucis comme des monstres insensibles. Parmi mes potes, y en a au moins 4 qui ont avorté, aucune n'a fait une dépression, aucune n'a été voir un psy, toutes ont repris une vie normale dès que possible. Y en a même une qui m'a dit que quand elle l'a appris, elle a eu l'impression d'avoir un intrus en elle, un truc qui n'avait rien à faire là et dont il fallait qu'elle se débarrasse, donc le soi disant sentiment de maternité qui apparaît comme par magie.... j'y crois pas trop.
-Enfin pour ce site abjecte, cette pratique est tout bonnement révoltante. On se sert clairement de la fragilité psychologique d'adolescentes enceintes et paniquées pour leur imposer sa propre opinion. Alors pour ceux et celles qui clament que chacun a le droit d'avoir son opinion même les pros-vie, ouais, ben s'ils ont pas envient d'avorter, qu'ils ne le fassent pas, mais qu'on arrête d'imposer ça aux autres. Que chacune s'occupe de son vagin, ça se déjà bien!