On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
yggdrasil;3962834 a dit :
97962835660689.jpg
" />
97962835660689.jpg

edwarda;3962932 a dit :
Bon ça suffit la propagande pro IVG , on sait tous qu'on pousse les femmes à avorter pour pouvoir manger leurs fœtus parce que ça fait rajeunir. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi je suis totalement contre la grossesse, d'ailleurs j'avorte moi-même de force mes copines dès que je peux le faire.

• Big up !
Réactions : Ehkncholoo
7 Octobre 2012
87
44
0
C'est de la manipulation, point barre.
Les religieux sont très forts en matière de culpabilisation, du genre tu te tords un orteil à 25 ans, c'est parce que, ouh la méchante!, tu as dit un gros mot à 5 ans. Ben oui, les mecs et gueuzes, les aléas, c'est inévitable dans une vie, et les joies aussi. Donc, tout acte entraînera des conséquences potentiellement négatives... ou positives.
S'ils étaient honnêtes et ne travaillaient pas dans une logique de manipulation, ils annonceraient clairement la couleur en se signalant comme anti-ivg mais non: ils trompent, ils abusent et c'est sournois.
Déjà le choix des mots - pro-life. Ah oui? Quand on sait le taux de fausses-couches spontanées (ou ING, interruption naturelle de grossesse), ils sont gonflés, car ça fait de leur divinité le plus grand avorteur de la planète et eux, ses complices. Enfin, qu'ils se l'interdisent, ok, mais l'interdire à des gens qui ne partagent pas leurs convictions, c'est du colonialisme spirituel - de quel droit? Du droit de celui qui veut se garder du cheptel à convertir pour plus tard? Parce que somme toute, on s'en fout que EUX n'avortent pas alors  qu'est-ce que ça peut leur faire que les impies le fassent? Pour protéger la vie? Ça ne les a pas retenu de trucider pendant des siècles des peuples entiers auxquels ils déniaient le statut d'êtres humains.
Mais je l'ai déjà dit, on ne réconciliera jamais les pro et les anti en la matière.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
mazzie-star;3961871 a dit :
Après quelqu'un de vraiment mal informé ne pouvait pas le savoir, je suis d'accord bien sûr, même si j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on ne puisse pas connaître l'importance ne serait-ce que du préservatif contre les MST.

J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir.
Mmmmh je crois que tu planes complètement pour l'idée qu'en France, en 2013, c'est inimaginable pour des jeunes filles (voire des femmes) de ne pas connaître l'importance du préservatif contre les MST et de la contraception pour prévenir les grossesses.

Cette réalité existe, suffit d'aller au fin fond de la campagne j'ai envie de dire...

Des jeunes qui se sentent pas concernés par les MST, y'en a plus qu'on en le pense: combien se disent que ce n'est réservé qu'à certaines catégorie de personnes? (toxicomanes, homos, à la rigueur échangistes...)
Pour la contraception, pas mal pensent encore qu'on ne peut pas tomber enceinte lors de sa première fois... et puis simplement, pour certaines c'est juste "pas possible" qu'elles imaginent tomber enceinte, car elles sont jeunes et ne le concoivent pas tout simplement, ça fait juste pas tilt dans le cerveau (comme si tomber enceinte relever d'une volonté claire, et que sans ça on n'avait aucun risque).

Et par exemple pour l'information à la contraception et aux MST, je me souviens qu'il y avait eu une fois une intervention du planning familial dans mon collège, en 5ème, et je serais incapable de me souvenir d'autre chose de cette intervention que l'explication sur ce que c'est que la sodomie :taquin::taquin::taquin:
(comment ça fonctionne la contraception, le pourquoi du comment du préservatif... non aucun souvenir)
Idem pour les cours de SVT... tout simplement car ça me semblait loin ce genre de chose... (pas de copain, pas d'envie proche d'avoir un copain...).

Du coup je ne sais pas, mais je ne suis pas persuadée que ça parle forcément pour tout le monde, même quand les gens commencent une vie sexuelle... je ne sais pas trop comment l'expliquer. Après, tu peux parler d'inconscience, mais dans ma campagne, ce que je vois, c'est le niveau socio-culturel pas très élevé... doit aussi y'avoir une corrélation avec ça au niveau accès à l'information (et je dirais mieux: niveau accès à une information de qualité). J'essaye de ne pas généraliser (ni de rester empêtrer dans des clichés sur ma campagne :d), mais bon si ça peut être un début de piste...

21 Avril 2010
15
7
1 054
POISSY
sallyvonholle;3962675 a dit :
gia-bee;3958999 a dit :
Moi je ne conçois pas que "ah non, ça fait que 11 semaines, c'est pas un enfant". En gros, en une seconde, choisie un peu au pif au début de la vie, on devient un enfant ?? Soit on en est un dès la première seconde, soit on en est un à partir du moment où on est hors du ventre de sa mère.

Je t'ai déjà répondu mais tu as sûrement sauté ma réponse vu que tu as été beaucoup citée (ce n'est pas grave).

Toi tu ne conçois pas qu'on ne considère pas un foetus comme un enfant.
Sauf que, au-dessus de toi, il y a des lois et une terminologie, basé sur des faits SCIENTIFIQUES, donc purement objectifs, qui a déterminé à partir de quand on pouvait parler d'enfant. Et donc on parle d'enfant à partir de la naissance, à partir du moment où l'être entre dans le temps de l'enfance (qui va durer jusqu'à l'adolescence).
Une madz (je ne me souviens plus laquelle, désolée) a bien évoqué la limite en rapport avec l'activité du cerveau ou non.

Toi-même tu peux décider, quand tu seras enceinte, ou que quelqu'un de ton entourage le sera, d'apposer le nom d'"enfant" à un petit foetus, un petit être en devenir, cela fera partie de ton parcours personnel.
Mais on ne peut pas, sous prétexte que soi-même on considère que c'est plus qu'un amas de cellules, et pas les autres, retirer ce droit aux femmes qui en ont besoin, qui en ressentent la nécessité.
Les pro-vies utilisent le mot égoisme quand ils parlent des femmes qui font le choix d'avorter. C'est aussi très égoiste de leur part de ne pas laisser le choix aux autres.

Hum juste pour info, et plutôt que de disséminer des informations fausses, il y a des lois bioéthiques la dessus, et même sur ce point ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, leurs avis changent en fonction des progrès de la médecine .... (exemple au hasard lu récemment : on croyait que les cellules humaines mourraient en même temps que le corps ou peu après, or on vient de s'apercevoir qu'elles continuent à vivre jusqu'à 17 jours après, ce qui va surement remettre en question à partir de quand peut-on dire que quelqu'un est mort ? et donc que toutes les autres dépouilles qui ont été enterrées dans les 8 jours suivant la mort sont donc purement et simplement des meurtres ?...).

Tout ca pour souligner le fait qu'en l'état actuel des choses, ca n'est pas à la naissance qu'un "etre vivant" est considéré comme enfant humain, mais à partir du 3ème mois de grossesse en France, car c'est à ce moment là que se forment les empreintes digitales, qui d'après la loi, définissent l'être humain ; et c'est donc à ce moment là qu'il a une existence juridique en tant qu'individu. Voilà, il a fallu fixer une limite pour l'IVG et la nomenclature, ils l'ont fait, arbitrairement, sur ce critère. Et pourquoi pas à partir du moment ou il bouge son premier muscle ? Ou à ses premiers battement de coeur ? Où son premier pet in-utéro ?
Bha parce ce que c'est comme ca, c'est aussi bassement factuel que ca.
Donc comme je le disais dans mon précédent poste, ce "truc" (appelez le comme vous voulez) sera ce que vous voulez qu'il soit, et ce que vous en ferez, en votre âme et conscience.

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je viens de lire les 18 pages, j'étais prête à répondre, concentrée et tout, et là.... le drame!
@lola07dupuducul est arrivée et j'en peux plus :yawn:
J'ai trop envie d'être sarcastique, c'est terrible!

J'ai lu beaucoup de choses dans ces 18 pages, et y a plusieurs points qui m'ont fait tiquer

- cette d'histoire d'avortement de confort, franchement faut arrêter de déconner, j'y crois pas une seule seconde. Mais aller, en admettant que ça existe, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'une fille avorte 2, 5, ou 10 fois si ça lui chante? Je sais plus qui (18 pages, c'est long, j'aurai du prendre des notes!) a dit que si une fille était assez insouciante ou immature pour ne pas se renseigner sur la contraception au bout de 5 fois, ça ne me paraît pas bien malin de lui laisser avoir un gosse.

- N'en déplaise à certaines, y a bien eu du slut shaming, y a des un des posts (je retrouve plus le nom de la madz, j'irai le chercher, mais c'est celle qui parle des filles qui couchent à droite à gauche sans connaître les gens) où y a clairement un jugement de valeur qui est émis sur le fait de coucher avec beaucoup de gens, et que soi disant c'était mieux de connaître un peu la personne avant... Euhhh wtf? Déjà rien à voir avec le sujet, ensuite, que tu tombes enceinte avec un coup d'un soir ou avec ton sex friend, je vois pas bien la différence si tu veux pas d'enfants...

- le soi disant traumatisme. Attention, je ne nie pas qu'il peut y avoir un traumatisme, évidement.Mais faut arrêter de dire que c'est systématique. Et faut arrêter de regarder celles qui le vivent sans aucun soucis comme des monstres insensibles. Parmi mes potes, y en a au moins 4 qui ont avorté, aucune n'a fait une dépression, aucune n'a été voir un psy, toutes ont repris une vie normale dès que possible. Y en a même une qui m'a dit que quand elle l'a appris, elle a eu l'impression d'avoir un intrus en elle, un truc qui n'avait rien à faire là et dont il fallait qu'elle se débarrasse, donc le soi disant sentiment de maternité qui apparaît comme par magie.... j'y crois pas trop.

-Enfin pour ce site abjecte, cette pratique est tout bonnement révoltante. On se sert clairement de la fragilité psychologique d'adolescentes enceintes et paniquées pour leur imposer sa propre opinion. Alors pour ceux et celles qui clament que chacun a le droit d'avoir son opinion même les pros-vie, ouais, ben s'ils ont pas envient d'avorter, qu'ils ne le fassent pas, mais qu'on arrête d'imposer ça aux autres. Que chacune s'occupe de son vagin, ça se déjà bien!

16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
augustine-p;3963207 a dit :
Et vous confondez beaucoup embryon et foetus sur ce post! Foetus = a partir de 12SA... Un foetus est déjà "formé",regardez des vidéos d'écho a 12/14SA,c'est déjà un être humain miniature : bras,pieds,mains,tête,coeur,estomac,yeux,vessie,tout est déjà là. Il ne reste plus qu'a peaufiner au fil des mois,évidemment,mais les bases sont là,il bouge même déjà.

Je trouve qu'en France la limite de 14SA est très bien choisie,la période des débuts de la vie foetale,quoi. Dans certains pays,on peut avorter quasiment jusqu'au terme,et là,je dois avouer que je cautionne pas vraiment... :sweatdrop:
Oui je suis assez d'accord avec toi sur cette idée d'avortement presque à terme... genre y a  8 mois de passé et là tu décides que non, ça ne t'intéresse plus cette grossesse, c'est un peu léger à ce moment. Les 14 semaines me semblent bien, après je ne sais pas s'il y a un assouplissement en cas de découverte de grossesse tardive, même si ça peut paraître gros comme situation (on a toutes entendu parler des cas de dénis de grossesse etc). C'est toujours ce genre de cas à part qui fond se poser des questions...

Ah et putain pour le coup embryon/foetus, même moi j'oublie à chaque fois, je voulais le remplacer dans mon dernier post et j'avais encore oublié (d'ailleurs merci à @hirosaki de m'avoir repris sur celui-ci, mais ayant encore oublié de changer cette terminologie qui du coup induit en erreur, ça pose quand même problème dans la compréhension des commentaires). Mea Culpa.

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
augustine-p;3963207 a dit :
Je trouve qu'en France la limite de 14SA est très bien choisie,la période des débuts de la vie foetale,quoi. Dans certains pays,on peut avorter quasiment jusqu'au terme,et là,je dois avouer que je cautionne pas vraiment... :sweatdrop:
Je ne cite que ce passage car ça m'interpelle. Tu peux en dire plus, citer ces pays ?

Car il me semble que l'on peut effectivement avorter jusqu'au terme de la grossesse mais pour des raisons médicales (une IMG donc) uniquement. C'est le cas notamment en Belgique et dans de nombreux pays européens.

Certaines malformations se détectent tard ou il faut attendre 1 ou 2 mois pour la confirmation du diagnostic. Mais les parents peuvent toujours choisir aussi de mener la grossesse à terme et des soins palliatifs sont proposés si le bébé n'est pas viable.

Mais je n'ai jamais vu nulle part que l'IVG pouvait se pratiquer jusqu'au terme par contre. Tu m'éclaires ?

4 Mars 2013
9
3
154
sophie-pierre-pernaut;3962521 a dit :
Alors je suis l'auteure de l'article et je voudrais tout simplement te préciser qu'être favorable à l'IVG ne signifie pas vouloir l'imposer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de "pro-choix". Je suis "pro-choix". Je suis pour que chacune ait toutes les clés possibles, toutes les informations nécessaires qu'ils s'agissent de prolonger la grossesse ou de l'arrêter pour décider ce qu'elles vont faire. Qu'elles soient renseignées au mieux pour choisir. Savoir que si elle prolonge la grossesse, elles peuvent par exemple avoir des aides, mais aussi recevoir une écoute compatissante et sans jugement si elles veulent avorter. Tout simplement. :)
Et non, rassure-toi, le gouvernement n'imposera pas l'avortement aux femmes enceintes. Ce serait fou, et anti-libertaire, et franchement, il me paraîtrait surréaliste que ce soit leur volonté. ;)
Bonjour Sophie,

comment allez-vous ? C'est Loladupuducul. Je voulais lire les réactions à mes posts. Et je suis vraiment désolée de mes posts. Je tiens à vous présenter certaines excuses. Je m'exprime très mal et je me suis très mal exprimée sur le forum "On a testé pour vous les stratégies ... anti-IVG".
Je vous remercie pour votre commentaire qui clarifie les choses et pour le fait que vous aviez dit calmement les choses sans perdre patience.
J'étais fatiguée hier soir et j'ai lu la nuit.
En tout cas, votre post me donne du baume au coeur et m'a comment dire ? Soulagée, a éteint mes angoisses et ma peur. Vous avez tout dit et vous êtes donc impartiale et pro-choix quoi ... Oui pour donner toutes les info justes aux jeunes femmes enceintes et puis elles font leur choix avec consentement éclairé.
Je suis vraiment contente de votre com s'il est sincère et je le crois.
Je ne voulais pas dire que j'avais peur que le gouvernement va pousser TOUTES les femmes enceintes à avorter, mais toutes les femmes enceintes qui se demandent si elles doivent avorter ou garder, qui doivent faire un choix, comment dire ? Qui sont dans cette situation d'aller au plannning etc ...
Voilà. Je m'étais un peu emportée, je vois que l'on m'a bannie du site ?

En tout cas, je vous fais de Gros Bisous,
portez-vous bien,
merci encore pour la clarification.
Je crois que vous m'avez bien comprise pour les choses non dites ...
Quand une femme veut garder son enfant, c'est bien si la société aide pour qu'elle réussisse dans sa vie avec son enfant, qu'elle puisse continuer à réussir son projet. Qu'elle ne subisse pas tout sur son épaule, la précarité et la misère parce qu'un homme lui a fait un enfant. Je suis pour le travail à temps partiel des femmes, le soutien psychologique, financier au début, la non discrimination pour les stages et les études parce qu'une femme élève seule son enfant etc ...

4 Mars 2013
9
3
154
the-frog;3962580 a dit :
Non mais c'est quoi cette blague Oo ?!! Je veux dire, je suis professeur de français pour les étrangers, je pensais à peu près écrire un français pas trop dégueulasse... Alors... Comment ça se fait qu'il y a des nanas qui arrivent à lire qu'on oblige les gens à l'IVG alors que depuis le début, à part les pro-vie, on arrête pas de dire encore et encore qu'on est pour le choix des femmes de choisir d'avorter ou non ?

Je veux dire... Je serais TRÈS intéressée de savoir à quel endroit exactement on a dit qu'on voulait obliger tout le monde à avorter...

Ou alors c'est un troll... Ou alors les gens en question ne savent pas lire... 
Bijour,

oui, je suis un troll en effet. C encore moi lol ! C à d que j'avais tellement peur que cela soit implicite. Et le texte, je ne l'avais pas lu depuis le début et en diagonale, dslée. Et puis je ne connais pas bien le planning familial, ses missions et finalités.
Je peux vous parler de mes expériences sans être censurée ?
Quand j'étais allée au "Centre Départemental de Planification et d'Education Familiale" du secteur X de ma ville, organisme public, la dame à l'accueil ne m'a sorti que des arguments pour dire les inconvénients si je garde et pour me culpabiliser ! Elle a dit que c'est mieux pour l'enfant que je ne le garde pas, mais la décision m'appartient. "Si je veux me mettre dans la galère" .... etc ... Que va penser l'enfant quand il aura des demi-frères et soeurs ? (c'est même pas sûr que j'aurai d'autres enfants) Ce que vous voyez à l'écran à l'échographie est un agrandissement ...
Ce n'est pas le Planning Familial cependant, je tiens à le  préciser. Au Planning Familial de ma ville, on m'a dit qu'un avortement jusqu'à 5 mois est possible dans d'autres pays. Ils font le lien, on donne l'argent. Mais la décision nous appartient.
Voilà, merci de m'avoir lue.

4 Mars 2013
9
3
154
Bonjour,
alors moi je lève le pied sur ce sujet (pas le problème initial de l'article, mais "si je devais faire un choix, que ferais-je ?") que je trouve trop délicat (complexe) pour moi. J'y réfléchis beaucoup et je n'arrête pas de me prendre la tête et de culpabiliser. Mais je suis une personne qui a plein de problèmes. Chaque histoire est spéciale. Néanmoins, je serais contente de lire vos réactions. Voilà. ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes