On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

21 Mars 2012
15
20
364
Nantes
J'ai subi deux IVG médicamenteux totalement différents.
L'un a pu se faire extrêmement rapidement et je l'ai très bien vécu. D'ailleurs, je crois de manière générale que plus c'est fait rapidement, mieux c'est (sur le plan physique également sans doute non ?).
L'autre s'est fait à la limite de délai pour un IVG médicamenteux et a été horrible. Physiquement (attention, c'pas glamour), c'était vomi et diarrhée en alternance pendant un bon moment et je me sentais bien faible après cette étape. Psychologiquement j'étais en vrac, j'avais réellement l'impression de perdre un enfant que j'aimais déjà (et le fait d'être en couple avec le père depuis peu n'arrangeait pas la chose car les sentiments étaient forts et passionnels à ce moment là). Aujourd'hui encore, ça m'attriste.

Comme quoi, c'est vraiment pas quelque chose de prévisible. Dans les 2 cas, je crois avoir fait ce qui était le mieux (trop jeune, dans les études, et toute cette sorte de choses).

Ayant vécu ça, je suis vraiment consternée par cette conversation téléphonique. Je déteste cette manière d'être insidieusement partial...

Et aussi, je crois qu'on devrait éviter le délai de réflexion obligatoire dans ce cas. Généralement, on fait en sorte de bien réfléchir par nous-même AVANT d'aller voir le planning familial, on sait que c'est pas une décision à prendre à la légère, alors pourquoi imposer ça ?

20 Mars 2013
43
28
169
Je suis atterrée, vraiment...Mais pincez-moi je rêve, on n'est pas en 2013 là! Y a tellement de trucs qui me dégoûtent dans cette histoire!
Bon ces gens-là sont contre l'avortement, libre à eux d'avoir une vision des femmes moyenâgeuse. Mais alors c'est quoi ce délire d'imposer leurs choix et leurs convictions aux autres?!?! Ils se disent que leur solution est la meilleure, c'est ça?!?! Franchement, lorsqu'une femme a fait le choix de l'IVG, elle y a quand même réfléchi, merde! Elle est quand même capable de réflexion, d'autant plus dans ce cas là! Et ces enfoirés (désolé pour le vocabulaire mais je suis très énervée là!) se ramènent et remettent totalement son choix en question! C'est quand même fou!

Et puis alors quand ils disent "Sauver des femmes et des enfants" c'est le ponpon! Si une femme a fait le choix de l'IVG c'est qu'elle est consciente qu'elle est dans l'impossibilité de lui assurer un avenir, ou que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour endosser de si grosses responsabilités. L'obliger à garder cet enfant, c'est l'obliger à assumer une situation qu'elle ne désirait pas dès le début.
Alors dans cette situation, ils croient vraiment sauver la mère et l'enfant...? Pour moi, ils gâchent leurs 2 vies...

Le truc qui m'a fait sortir de mes gonds c'est l'idée que, puisqu'elle est capable, à 17 ans, de porter un enfant, alors elle est capable de lui assurer un avenir...
Je n'ai qu'une chose à dire...N'IMPORTE QUOI!!!

7 Mai 2013
367
279
4 754
Je crois tout simplement que quand une femme tape "IVG" sur Google, qu'importe où elle tombe, il semble qu'elle a déjà fait son choix...
Ce forcing est regrettable.

4 Mai 2013
35
24
164
mazzie-star;3962068 a dit :
kalishka-;3961932 a dit :
mazzie-star;3961871 a dit :
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.

A donc les filles qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois sont des salopes ? :eh:

Mais à mon avis ces filles, elles ont réfléchi oui. Quand tu avortes plusieurs fois tu passes forcément par plusieurs gynéco/psy/médecins qui t'informent des risques et de la contraception.
Elles ont fait un choix délibéré en agissant ainsi. Un choix  discutable certes, mais qui sommes nous pour juger ?

Je ne comprends pas ta haine. Ce n'est pas ton vagin, ni ton utérus, ni ta vie.
A aucune moment je n'ai parlé de salopes. Relis mon premier message si tu ne l'as pas lu.

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la tristesse. Effectivement ce n'est pas mon vagin, ni mon utérus et ça ne me concerne pas, mais je suis ton raisonnement, dans ces cas là, il faut arrêter d'avoir une opinion sur les choses qui ne nous concernent pas, comme par exemple, la famine en Afrique, l'oppression du peuple tibétain, des Coréens du nord, etc... Je donne mon avis, et j'ai le droit d'avoir une opinion à ce sujet, même si elle ne te plaît pas. Il y a assez de gens qui sont morts pour la liberté d'expression et d'opinion.

Plus généralement, je remarque bien sur les forums de Madmoizelle que la dictature de la majorité fait encore des siennes. Dès que quelqu'un dit quelque chose susceptible d'offenser certaines personnes ou plus généralement non conforme à l'avis de la majorité, on se fait descendre en flèche.

Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. Je crois que plutôt que de scander avec défi "et alors? J'avorte 8fois, 10 fois si on veut. Et alors, ça fait quoi??" :banana:,
le plus intelligent est de se dire qu'à ce niveau (IVG répétées), ça devient un problème à traiter en amont et qu'il y a peut-être quelque chose que l'intéressée a loupé (comment utiliser un préservatif ou une plaquette de comprimés contraceptifs). L'IVG est un choix, ok, mais ce n'est pas un acte anodin. J'aimerais bien qu'on le dise aussi, plutôt que " ouais on avorte 10 fois si on veut". C'est pas comme se lever un matin pour aller acheter des bonbons chez l'épicier.
Je déplore quand même que le fait de répéter la possibilité de l'IVG fasse perdre à certaines le sens des réalités. Il y a peu, j'ai lu un article sur un autre site d'une jeune fille qui a avorté 5fois successives, qui l'a très mal vécu à certaines fois et ce n'est pas une adolescente. Pour autant, elle juge qu'à chaque fois, elle n'a pas fait exprès. Parallèlement à ça, elle admet que ouais, elle ne se protégeait pas toujours et qu'elle ne prenait pas rigoureusement sa pilule. Mais elle juge que c'est quand même accidentel... J'ai un peu de mal à comprendre. A cet âge là, tout le monde sait comment ça marche et elle aussi. Ne vaut-il pas mieux être scrupuleuse sur sa contraception plutôt qu'avorter 5fois et mal le vivre?? Cette jeune fille se plaint aussi qu'elle ne savait pas que l'IVG médicamenteuse c'était gore et douloureux et qu'elle allait voir l'œuf sortir. Elle croyait que ça passait comme une lettre à la poste.  M*rde !! A quoi les gens s'attendent?? C'est pas un jeu ou on avale un bonbon et hop, tout va bien, on va à la piscine après. C'est un embryon qui va se décrocher de toi alors que tu es déjà à un certain stade donc ouais, il y a quelques petits désagréments quand même...  J'ai l'impression que les gens sont coupés des réalités (pas grave, au pire y a l'IVG) et qu'après ils tombent de haut.
C'est important que les gens aient le choix. C'est important que les gens soient aussi conscients de tout et qu'on ne banalise rien  en disant "rhoo tu peux avorter 10 fois, y a aucun problème!" Un peu hypocrite à mon sens.

• Big up !
Réactions : Kyyume
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
frenchkiss;4109085 a dit :
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.

A donc les filles qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois sont des salopes ? :eh:

Mais à mon avis ces filles, elles ont réfléchi oui. Quand tu avortes plusieurs fois tu passes forcément par plusieurs gynéco/psy/médecins qui t'informent des risques et de la contraception.
Elles ont fait un choix délibéré en agissant ainsi. Un choix  discutable certes, mais qui sommes nous pour juger ?

A aucune moment je n'ai parlé de salopes. Relis mon premier message si tu ne l'as pas lu.

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la tristesse. Effectivement ce n'est pas mon vagin, ni mon utérus et ça ne me concerne pas, mais je suis ton raisonnement, dans ces cas là, il faut arrêter d'avoir une opinion sur les choses qui ne nous concernent pas, comme par exemple, la famine en Afrique, l'oppression du peuple tibétain, des Coréens du nord, etc... Je donne mon avis, et j'ai le droit d'avoir une opinion à ce sujet, même si elle ne te plaît pas. Il y a assez de gens qui sont morts pour la liberté d'expression et d'opinion.

Plus généralement, je remarque bien sur les forums de Madmoizelle que la dictature de la majorité fait encore des siennes. Dès que quelqu'un dit quelque chose susceptible d'offenser certaines personnes ou plus généralement non conforme à l'avis de la majorité, on se fait descendre en flèche.

Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. Je crois que plutôt que de scander avec défi "et alors? J'avorte 8fois, 10 fois si on veut. Et alors, ça fait quoi??" :banana:,
le plus intelligent est de se dire qu'à ce niveau (IVG répétées), ça devient un problème à traiter en amont et qu'il y a peut-être quelque chose que l'intéressée a loupé (comment utiliser un préservatif ou une plaquette de comprimés contraceptifs). L'IVG est un choix, ok, mais ce n'est pas un acte anodin. J'aimerais bien qu'on le dise aussi, plutôt que " ouais on avorte 10 fois si on veut". C'est pas comme se lever un matin pour aller acheter des bonbons chez l'épicier.
Je déplore quand même que le fait de répéter la possibilité de l'IVG fasse perdre à certaines le sens des réalités. Il y a peu, j'ai lu un article sur un autre site d'une jeune fille qui a avorté 5fois successives, qui l'a très mal vécu à certaines fois et ce n'est pas une adolescente. Pour autant, elle juge qu'à chaque fois, elle n'a pas fait exprès. Parallèlement à ça, elle admet que ouais, elle ne se protégeait pas toujours et qu'elle ne prenait pas rigoureusement sa pilule. Mais elle juge que c'est quand même accidentel... J'ai un peu de mal à comprendre. A cet âge là, tout le monde sait comment ça marche et elle aussi. Ne vaut-il pas mieux être scrupuleuse sur sa contraception plutôt qu'avorter 5fois et mal le vivre?? Cette jeune fille se plaint aussi qu'elle ne savait pas que l'IVG médicamenteuse c'était gore et douloureux et qu'elle allait voir l'œuf sortir. Elle croyait que ça passait comme une lettre à la poste.  M*rde !! A quoi les gens s'attendent?? C'est pas un jeu ou on avale un bonbon et hop, tout va bien, on va à la piscine après. C'est un embryon qui va se décrocher de toi alors que tu es déjà à un certain stade donc ouais, il y a quelques petits désagréments quand même...  J'ai l'impression que les gens sont coupés des réalités (pas grave, au pire y a l'IVG) et qu'après ils tombent de haut.
C'est important que les gens aient le choix. C'est important que les gens soient aussi conscients de tout et qu'on ne banalise rien  en disant "rhoo tu peux avorter 10 fois, y a aucun problème!" Un peu hypocrite à mon sens.

Le problème de ce genre de discours c'est qu'on est pas si loin du discours des pro-vie qui insistent lourdement sur le fait qu'une IVG sera forcément traumatisante. Bien sûr que ça peut l'être, mais ça peut aussi très bien se passer. Personne ne se fait avorter par plaisir, je ne crois pas qu'il y ait grand-monde qui prenne ça comme un jeu ou on mange un bonbon. Mais oui, des fois on se sent très bien après et on ne regrette absolument pas. Que ce soit une, deux ou dix fois.

Alors à partir de là, qu'est-ce que ça peut faire le nombre de fois où une femme a revours à l'IVG ? Il y a de nombreuses raisons qui peuvent y pousser, et coller l'étiquette "irresponsable" sur celle qui y a recours plus d'une fois, c'est un peu le même discours que "de toute façon elle avait qu'à pas baiser". La contraception c'est pas simple, il peut y avoir de nombreux ratés avant de trouver une qui nous corresponde, il y a des femmes hyperfertiles, et si tous les gynécos faisaient leur travail correctement ça se saurait. Je suis d'accord que dans le cas de la fille que tu cites, la pilule n'est pas la contraception la plus adaptée, mais il y a un gros problème d'information sur les autre méthodes en France. Cf le nombre de gynécos qui refusent de poser un stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfants. Cela vaut pour son manque d'information sur le déroulement de l'IVG également.

Je ne comprend pas le raisonnement qui consiste à dire que les femmes ont le droit à l'IVG, mais pas trop quand même parce que sinon c'est des irresponsables qui n'y connaissent rien et qui finiront traumatisées. C'est assez paternaliste de décider à leur place et à l'avance si elles en souffriront ou pas, c'est à elles de juger et à elles seules (au passage, une fille qui a eu recours trois fois à l'IVG sait à peu près comment ça se passe non ?). Surtout que c'est à force culpabilisant pour celles sui le vivent bien ("Mais je dois être anormale, sans coeur pour ne pas en souffrir", etc.).

D'ailleurs à partir de combien d'avortements on abuse ? A partir de combien d'oublis de pilule et d'échecs de contraception on considère ça comme un jeu ? On a droit à l'erreur combien de fois au juste avant de se faire taxer d'irresponsable ?

(Au passage : http://jevaisbienmerci.net/ )

Dernière édition :
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
nouchkabada;4109693 a dit :
il y a un gros problème d'information sur les autre méthodes en France. Cf le nombre de gynécos qui refusent de poser un stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfants.

J'aimerais juste rebondir là-dessus... Ayant moi-même eu pas mal de soucis au niveau contraception, et n'ayant jamais eu d'enfants, j'ai voulu, pour mettre un terme à toutes ces conneries, me faire poser une stérilet. RDV chez une gynéco super sympa, une des seules de ma ville (et j'habite à Lyon, donc des gynécos y en a quand même pas mal) à accepter de le poser à des femmes n'ayant jamais eu d'enfants.

Bien sûr, avant, on discute. Elle veut un peu savoir ce que j'ai eu avant, pour savoir si on part sur de l'hormonal ou du cuivre. Finalement, vu mes antécédents, ça sera cuivre. Ah, les risques. Risque n.1, ça peut ne pas marcher. Mon col est pas autant dilaté que celui des femmes ayant eu des enfants, parce que ben moi, j'ai pas de bébé qui est passé par là, donc le DIU pourrait bien ne pas rentrer, ou rentrer et ressortir. Pire, rentrer, et au lieu de sortir par la porte de sortie, s'enfoncer dans l'autre sens, et qu'on m'opère pour l'enlever. Chez les femmes n'ayant pas eu d'enfants, ça arrive assez souvent (c'est fréquent qu'il sorte par la bonne porte hein, mais par la mauvaise, ça arrive aussi).
Risque n.2, l'infection. Une bonne grosse infection de merde. Sachant que ce n'est pas une complication rare (ce dont j'étais absolument persuadée, qu'elle me disait ça parce qu'elle était obligée, et qu'en fait ça arrive une fois sur 1 million. Ca arrive à environ 1 femme sur 10 si mes souvenirs sont bons), que les infections ne se détectent pas facilement, et que si elles ne sont pas prises en charge à temps, elles peuvent entraîner une stérilité.
J'ai oublié les autres parce que je crois que mon cerveau a buggué à ce moment-là de notre entrevue. J'avais parcouru plein de sites, et nulle part j'avais lu ça. Je tiens à préciser que même après, ma gynéco était toujours super partante pour me le poser, et qu'elle allait m'examiner pour voir si c'était possible... (oui, parce que c'est possible que le col soit pas assez dilaté du tout, genre si t'es vierge ou si ça fait longtemps que t'as pas eu de rapports, dans ce cas c'est carrément impossible de t'en faire poser un)

Enfin, bref. Tout ça pour dire que le DIU, c'est pas une solution miracle, même si ça peut apparaître comme tel...

Bien sûr, pas mal de gynécos refusent d'en poser pour des raisons personnelles très con, mais d'autres, c'est à cause des risques. Ma gynéco m'a dit que beaucoup de femmes qui n'écoutaient que d'une oreille ces risques-là revenaient quelques mois, années plus tard, se lamentant qu'elles n'arrivaient pas à avoir d'enfants...

Le problème de la contraception, c'est que rien de parfait n'a été inventé. La pilule, c'est chiant à cause de la régularité. Le patch et l'anneau, c'est pratique parce que t'y penses pas pendant un moment, mais ça coûte un bras, et t'es pas remboursée du tout par la sécu. Le DIU, quand t'as pas eu de gamins, ça peut te poser plein de problèmes. L'implant, si t'as des problèmes d'hormones, c'est mort (ce qui est le cas de pas mal de jeunes filles et femmes). Après, il ne reste que les capotes et leurs équivalents...

Ils devraient inventer la pilule contraceptive pour mec ! Comme ça dans un couple, on aurait le choix. (et ça responsabiliserait pas mal de mecs qui pensent que quand une fille avec qui ils ont couché tombe enceinte, c'est pas leur problème)

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
nouchkabada;4109693 a dit :
frenchkiss;4109085 a dit :

Le problème de ce genre de discours c'est qu'on est pas si loin du discours des pro-vie qui insistent lourdement sur le fait qu'une IVG sera forcément traumatisante. Bien sûr que ça peut l'être, mais ça peut aussi très bien se passer. Personne ne se fait avorter par plaisir, je ne crois pas qu'il y ait grand-monde qui prenne ça comme un jeu ou on mange un bonbon. Mais oui, des fois on se sent très bien après et on ne regrette absolument pas. Que ce soit une, deux ou dix fois.

Alors à partir de là, qu'est-ce que ça peut faire le nombre de fois où une femme a revours à l'IVG ? Il y a de nombreuses raisons qui peuvent y pousser, et coller l'étiquette "irresponsable" sur celle qui y a recours plus d'une fois, c'est un peu le même discours que "de toute façon elle avait qu'à pas baiser". La contraception c'est pas simple, il peut y avoir de nombreux ratés avant de trouver une qui nous corresponde, il y a des femmes hyperfertiles, et si tous les gynécos faisaient leur travail correctement ça se saurait. Je suis d'accord que dans le cas de la fille que tu cites, la pilule n'est pas la contraception la plus adaptée, mais il y a un gros problème d'information sur les autre méthodes en France. Cf le nombre de gynécos qui refusent de poser un stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfants. Cela vaut pour son manque d'information sur le déroulement de l'IVG également.

Je ne comprend pas le raisonnement qui consiste à dire que les femmes ont le droit à l'IVG, mais pas trop quand même parce que sinon c'est des irresponsables qui n'y connaissent rien et qui finiront traumatisées. C'est assez paternaliste de décider à leur place et à l'avance si elles en souffriront ou pas, c'est à elles de juger et à elles seules (au passage, une fille qui a eu recours trois fois à l'IVG sait à peu près comment ça se passe non ?). Surtout que c'est à force culpabilisant pour celles sui le vivent bien ("Mais je dois être anormale, sans coeur pour ne pas en souffrir", etc.).

D'ailleurs à partir de combien d'avortements on abuse ? A partir de combien d'oublis de pilule et d'échecs de contraception on considère ça comme un jeu ? On a droit à l'erreur combien de fois au juste avant de se faire taxer d'irresponsable ?

(Au passage : http://jevaisbienmerci.net/ )

Il faudrait penser un jour à arrêter de considérer les gens qui ont une opinion un peu plus restreinte sur ce sujet de "pro-vie" ou pro je ne sais pas quoi.

Oui, une nana qui est informée sur la contraception et sur la grossesse et qui n'a pas de soucis d'hyperfertilité ou avec sa contraception ou je ne sais quoi et qui avorte 5 fois est irresponsable.

A aucun moment l'une de nous a dit que l'avortement en soi était mal. Je le redis, si je tombe enceinte à l'heure actuelle, je me ferais moi-même avorter.

L'avortement a été une grande avancée dans les droits de la femme, mais le "contre-effet" a été de déresponsabiliser certaines d'entres nous. Si l'avortement n'existait pas, je ne crois pas que beaucoup de nanas auraient de rapports non protégés ou oublieraient leur pilule.

On a tous droit à l'erreur, et il y a une différence entre un oublie de pilule et un avortement, et 5 oublis de pilules et 5 avortements.
Il y a une différence entre se faire avorter plusieurs fois parce que la contraception correctement utilisée n'a pas fonctionné et se faire avorter 5 fois parce que "tu comprends, j'avais autre chose à penser."

Il n'y a pas de seuils à partir desquels une femme est irresponsable, tout dépend de chacune. Néanmoins, j'estime que quand t'es mal informée sur la contraception et que la première que tu essaies (ou non) rate  ou ne te conviens pas (comme dans le cas de la fille en exemple), la première chose que t'es censée faire c'est en trouver une autre.

Bien entendu quand je tiens ce genre de propos, je parle vraiment des situations dans lesquelles il n'y a aucun souci quant à la contraception, à la santé, qu'il n'y a pas viol et toutes autres situations assimilées, alors c'est inutile de me parler des filles hyperfertiles/allergiques au latex (même si l'argument n'est pas valable car il existe des préservatifs sans latex) /malades ect, elles ne sont pas concernées parce que je dis, car dans ces situations, elles n'ont pas d'autres choix que d'y recourir parfois plusieurs fois.

Je ne suis ni pro-vie, ni pro-avortement, mais je suis pro-choix. Et certains discours me choquent un peu à ce sujet.

Si une fille a bien vécu son avortement, le vis comme
un soulagement, tant mieux pour elle, elle a fait le bon choix, en aucun cas elle n'est un monstre. Mais cela n'empêche pas que ça n'est pas un acte anodin.

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Mazzie-Star

J'ai du mal m'exprimer, j'ai tendance à partir dans tous les sens :sweatdrop:. Je n'ai pas dit que l'auteur du message était pro-vie, juste que c'est une façon de penser qui recoupe certains points des discours des pro-vie. Pour faire un parallèle, c'est comme si je disais qu'elle était pour le marché, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est ultra-libérale.

En fait ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que ça peut faire qu'une femme se fasse avorter 1, 2 ou 5 fois ? Peut-être qu'effectivement il y a du je m'en foutisme derrière, mais ça on n'a aucun moyen de le savoir, c'est quand même la première concernée qui est la mieux placée pour juger ce qu'elle doit faire ou pas. Mais quelle est la différence entre 1 IVG et 5 ? Je ne comprends pas qu'on parle d'abus en fait, peut-être qu'elle pourrait les éviter, mais au final c'est son problème, non ? Et si ça lui convient, qu'est-ce qu'on a à dire dessus ? Si elle le vit comme un acte anodin, je ne vois pas en quoi ça pose problème, ça vaut mieux qu'elle le vive mal à tout prendre.

Dernière édition :
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
nouchkabada;4115587 a dit :
@Mazzie-Star

J'ai du mal m'exprimer, j'ai tendance à partir dans tous les sens :sweatdrop:. Je n'ai pas dit que l'auteur du message était pro-vie, juste que c'est une façon de penser qui recoupe certains points des discours des pro-vie. Pour faire un parallèle, c'est comme si je disais qu'elle était pour le marché, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est ultra-libérale.

En fait ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que ça peut faire qu'une femme se fasse avorter 1, 2 ou 5 fois ? Peut-être qu'effectivement il y a du je m'en foutisme derrière, mais ça on n'a aucun moyen de le savoir, c'est quand même la première concernée qui est la mieux placée pour juger ce qu'elle doit faire ou pas. Mais quelle est la différence entre 1 IVG et 5 ? Je ne comprends pas qu'on parle d'abus en fait, peut-être qu'elle pourrait les éviter, mais au final c'est son problème, non ? Et si ça lui convient, qu'est-ce qu'on a à dire dessus ? Si elle le vit comme un acte anodin, je ne vois pas en quoi ça pose problème, ça vaut mieux qu'elle le vive mal à tout prendre.

Oui, j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'elle était pro-vie, seulement c'est quand même assez blessant de voir son discours assimilé au discours de ces personnes. C'est exactement comme quand on assimile l'UMP à des fachos, ou le PS à des communistes extrémistes.

Effectivement, ça ne nous regarde pas, mais ce qui me gêne c'est l'idée générale, la banalisation de l'avortement en fait.
Même si au début de la grossesse, il n'y a qu'un amas de cellules, c'est quand même une grossesse et je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse banaliser ce genre d'acte. Je ne suis pas contre l'avortement une fois de plus (je préfère prévenir les réactions des pro-avortements), seulement on ne doit pas en abuser.

Il y avait un excellent reportage sur Arte sur l'adoption de la loi Veil, et le documentaire expliquait clairement que l'avortement était destiné à la base pour les femmes violées et/ou les femmes qui se faisaient imposer des enfants. A aucun moment dans le reportage, aussi bien par les médecins ayant pratiqué des IVG illégales et par les partisans de la loi il n'était dit que le but de l'IVG était de permettre aux femmes d'avoir des rapports non protégés et de pouvoir se faire avorter à l'infini.

Je pense qu'une erreur peut arriver, un oubli de pilule ou de contraceptif, on est humain. Mais punaise, les filles qui tombent enceinte des tas de fois parce qu'elles oublient leur pilule 15 fois par mois c'est abusé, on ne parle pas d'un chien là, mais éventuellement d'un futur foetus, c'est pas rien. Il faudrait vraiment que le gouvernement mettent en place des mesures pour responsabiliser les jeunes femmes et les jeunes hommes et que eux aussi, apprennent à se responsabiliser.

Alors je vais certainement me faire lyncher, mes propos vont encore être sortis de leur contexte, je vais encore me faire traiter d'antiféministe de mèche avec les méchants hommes, et également de slutshaming (j'ai pas compris pourquoi, je n'ai jamais tenu de tel propos, mais apparemment, on aime beaucoup extrapoler et sortir mes propos de leur contexte pour se faire mousser ici) mais c'est ce que je pense.

Ne prend pas mes propos pour toi, c'était un petit coup de gueule contre les personnes opposées à la liberté d'expression et d'opinion présentes sur ce forum :)

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
mazzie-star;4116400 a dit :
Oui, j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'elle était pro-vie, seulement c'est quand même assez blessant de voir son discours assimilé au discours de ces personnes. C'est exactement comme quand on assimile l'UMP à des fachos, ou le PS à des communistes extrémistes.

Oui c'était peut-être un peu maladroit, désolée si j'ai froissé quelqu'un.:fleur:

Mais personellement j'aurais plutôt tendance à penser que soit tu considères que c'est un amas de cellules, qu'un amas de cellules n'est pas un être vivant, et dans ce cas un avortement n'est pas très différent de cinq. Soit tu considères que c'est un futur être vivant, auquel cas l'avortement pose un problème moral. Soit c'est vivant soit ça l'est pas, mais j'ai du mal à visualiser un entre-deux. Et dans tous les cas je pense que c'est uniqueent à la première concernée de voir, c'est quand même la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle.

Sinon y'a des gens qui s'expriment beaucoup mieux que moi : http://blog.entrailles.fr/2011/05/decomplexees/#more-949

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et zaytoun
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
nouchkabada;4118619 a dit :
mazzie-star;4116400 a dit :

Oui c'était peut-être un peu maladroit, désolée si j'ai froissé quelqu'un.:fleur:

Mais personellement j'aurais plutôt tendance à penser que soit tu considères que c'est un amas de cellules, qu'un amas de cellules n'est pas un être vivant, et dans ce cas un avortement n'est pas très différent de cinq. Soit tu considères que c'est un futur être vivant, auquel cas l'avortement pose un problème moral. Soit c'est vivant soit ça l'est pas, mais j'ai du mal à visualiser un entre-deux. Et dans tous les cas je pense que c'est uniqueent à la première concernée de voir, c'est quand même la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle.

Sinon y'a des gens qui s'expriment beaucoup mieux que moi : http://blog.entrailles.fr/2011/05/decomplexees/#more-949

Je suis rassurée alors ^^

Moi je considère que c'est la vie qui se créé justement, et c'est pour cette raison que je considère que l'on ne doit pas abuser de ce genre d'actes.

Ce qui me choque, ce n'est pas tant l'avortement en soi, car comme je le disais on a tous droit à l'erreur, c'est vraiment l'abus. Comme je le disais, si l'avortement n'existait pas, personne n'oublierait sa pilule ou son contraceptif quelconque. Je pense que c'est une solution de dernier secours.

Après il évident que l'on ne peut pas réglementer ce genre d'actes, mais je suis à 20000% pour la prévention   et la "non-banalisation" de l'avortement. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une honte, mais vraiment comme la solution de dernier recours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes