cheval-tatin;4120997 a dit :mazzie-star;4118934 a dit :nouchkabada;4118619 a dit :mazzie-star;4116400 a dit :Oui, j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'elle était pro-vie, seulement c'est quand même assez blessant de voir son discours assimilé au discours de ces personnes. C'est exactement comme quand on assimile l'UMP à des fachos, ou le PS à des communistes extrémistes.
Oui c'était peut-être un peu maladroit, désolée si j'ai froissé quelqu'un.
Mais personellement j'aurais plutôt tendance à penser que soit tu considères que c'est un amas de cellules, qu'un amas de cellules n'est pas un être vivant, et dans ce cas un avortement n'est pas très différent de cinq. Soit tu considères que c'est un futur être vivant, auquel cas l'avortement pose un problème moral. Soit c'est vivant soit ça l'est pas, mais j'ai du mal à visualiser un entre-deux. Et dans tous les cas je pense que c'est uniqueent à la première concernée de voir, c'est quand même la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle.
Sinon y'a des gens qui s'expriment beaucoup mieux que moi : http://blog.entrailles.fr/2011/05/decomplexees/#more-949
Je suis rassurée alors ^^
Moi je considère que c'est la vie qui se créé justement, et c'est pour cette raison que je considère que l'on ne doit pas abuser de ce genre d'actes.
Ce qui me choque, ce n'est pas tant l'avortement en soi, car comme je le disais on a tous droit à l'erreur, c'est vraiment l'abus. Comme je le disais, si l'avortement n'existait pas, personne n'oublierait sa pilule ou son contraceptif quelconque. Je pense que c'est une solution de dernier secours.
Après il évident que l'on ne peut pas réglementer ce genre d'actes, mais je suis à 20000% pour la prévention et la "non-banalisation" de l'avortement. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une honte, mais vraiment comme la solution de dernier recours.
Si l'avortement n'existait pas, on s'échangerait des recettes de tisanes abortives et on se débrouillerait avec des aiguilles à tricoter... et certaines d'entre nous risqueraient la mort...comme y'a pas si longtemps que ça en fait. La contraception n'est jamais fiable à 100%. yakapabésé, hein?
Ca te ferait vraiment du bien de lire le lien que j'ai posté un peu plus haut. Juste pour te rendre compte de la violence de tes propos, sous couvert de "c'est la vie qui se crée" BS
Tu sais lire un peu ?
J'ai dis que les accidents arrivaient et que moi-même je n'en étais pas à l'abri.
Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, une fois de plus je tombe sur quelqu'un qui vient extrapoler mes propos sous prétexte que je ne suis pas de son avis.
Oui, je pense que c'est la vie qui se crée et pardon, mais c'est le cas. Il n'y a pas d'être humain à ce moment mais c'est le début du processus. Ce n'est pas pour autant que je n'irais pas me faire avorter si je tombais enceinte maintenant. Ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'abus manifeste de ce droit. Et je n'ai absolument pas dis que la contraception était 100% efficace, bien au contraire, donc je t'invite à relire mon message, ça te ferais du bien aussi je pense.
Mais si tu veux, je peux rédiger un long post qui va totalement dans ton sens. C'est pas comme si des gens étaient morts pour la liberté d'expression et d'opinion. C'est drôle, les gens veulent bien reconnaître cette liberté mais surtout pas quand elle ne va pas dans leur sens.
Ah et oui, j'ai lu ton lien, et je l'ai trouvé très intéressant, honnêtement. D'ailleurs, la personne en question pense la même chose que moi et que j'explique depuis hier : non l'avortement de ne doit pas être banalisé et non ce n'est pas un moyen de contraception.