On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Je n'ai même pas pu lire l'article en entier ( je me suis arrêtée à la description de l'ivg par aspiration) je me suis mise à pleurer de colére et de dégout: comment peut-ont infligé ça à qui que ce soit ?!

Bien sure que si, la personne choisit l'avortement, on lui expliquera comment la méthode fonctionne et les différentes étapes, mais la, les mots sont méthodiquement choisis pour orienter le choix vers l'avortement. T'imagines on fait ça à une gamine de 15 ans comment ça doit lui retourner le cibouleau ? :oo:

Je veux dire, à 15 ans (ou même plus d'ailleurs hein --' en fait toute la vie ) tu dois pouvoir décider si oui ou non tu veux mener une grossesse à terme, avec une explication objective de toutes les possibilités qui s'offrent a toi: IVG, accouchement sous x, le garder.

La moralisation est pour moi le meilleur moyen que la personne se sente mal !

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
29
Je viens de tomber sur la même page facebook que celle du lien par Yuelia . Mais quand je veux la signaler sur FB il n'y a rien qui correspond à ma demande !
Sur le coup je n'ai pas compris , je croyais que c'était une vrai page d'infos sur l'avortement , mais c'est en lisant les témoignages , où toutes les femmes ont avortés "sous la contrainte" d'un proche, qui le regrettaient à chaque fois , que je me suis rendue compte de la dangerosité de cette page . :non:
Je suis allée sur le site avortement .net pour voit jusqu'où allait leurs manipulations , et je suis tombée sur leur page législation : http://www.avortement.net/page-avortement/legislation
j'ai cru vomir en lisant ça :sick:

8 Avril 2015
718
3 228
3 074
29
@Choconoisette Évite de t'y rendre, ça leur permet d'apparaître en premier lien lorsque tu fais une recherche sur un moteur de recherche, Essaie d'ouvrir la page ivg.gouv pour compenser :fleur:

J'ai déjà bloqué et signalé la page sur fb , j'ai eu aussi le réflexe de faire mes recherches en navigation privée , du coup ils ont pas pu m'enregistrer , mais merci du conseil :top:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
Ce serait bien oui, parce ivg.net revient régulièrement en haut des recherches mais ce que j'attends surtout c'est une condamnation de ce genre de site qui vont à l'encontre du droit à l'avortement (discours biaisés, incomplets, ne donne pas d'infos sur les démarches à suivre, culpabilisation..)

• Big up !
Réactions : Khimeira et Lis
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je suis tombée sur cette page. Trigger warning.

Pour faire bref, leur équipe de rédaction a eu la même idée que Madmoizelle: ils ont téléphoné en se faisant passer par des femmes ou des ados enceintes.

L'une d'elles a annoncé qu'elle était enceinte à la suite d'un viol. Leur réponse?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais quel monde... :mur:

La personne qui a répondu ça mériterait d'être brûlée sur le bûcher, c'est une réponse affligeante.

Je viens de tomber sur la même page facebook que celle du lien par Yuelia . Mais quand je veux la signaler sur FB il n'y a rien qui correspond à ma demande !
Sur le coup je n'ai pas compris , je croyais que c'était une vrai page d'infos sur l'avortement , mais c'est en lisant les témoignages , où toutes les femmes ont avortés "sous la contrainte" d'un proche, qui le regrettaient à chaque fois , que je me suis rendue compte de la dangerosité de cette page . :non:
Je suis allée sur le site avortement .net pour voit jusqu'où allait leurs manipulations , et je suis tombée sur leur page législation : http://www.avortement.net/page-avortement/legislation
j'ai cru vomir en lisant ça :sick:

Il faudrait faire fermer ce genre de sites, c'est juste à vomir.
Dommage qu'on ne puisse pas signaler la page facebook, j'ai pas réussi à y accéder. J'aurais bien aimé les troller. :P
En tout cas, c'est une super bonne nouvelle que cette loi soit passée et j'espère sincèrement que ça va faire bouger les choses.

20 Décembre 2008
8
17
4 654
Clermont-Ferrand
Tellement choquée...
En tant que sage-femme, je peux apporter mon témoignage..car j'ai rencontré dans ma profession quelques d'anti-IVG. Lors d'un avortement par aspiration, je me rappelle même une aide-soignante qui s'était permise de dire "pourquoi elle ne le garde pas, elle a 24 ans..." en parler d'une patiente endormie. Bon, c'était en Auvergne, c'est pas la région la plus en avance ! Ce n'est pas encore dans les mentalités de certaines qu'une femme puissent disposer de son corps. On a affaire encore à beaucoup de soignants conservateurs et c'est inadmissible. Le pire, c'est que, comme dans l'article, les anti-IVG ont souvent tendance à parler d'une voie rassurante, calme et bienveillante. Bref, le meilleur pour retourner le cerveau à une jeune de 15 ans !

Aesma

23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
C'est vrai que c'est tellement rassurant, calme et bienveillant de sentir un alien grandir dans son ventre, se retrouver de plus en plus handicapée mois après mois, accoucher (qui est un acte anodin et bénin après tout).

J'ai ma première pote enceinte, à 7 mois elle est en arrêt de travail parce qu'elle s'est déjà retrouvée aux urgences plusieurs fois et même si elle veut ce bébé, elle a hâte qu'il sorte parce que ça la gave, elle ne peut presque pas sortir, peut difficilement dormir, mini-alien balance des coups, chope le hoquet et lui refile, il se cale contre sa vessie, ou dans un autre endroit qui lui fait mal. Rien que la grossesse m'angoisse sans parler de l'ensuite ! Tu te retrouves quand-même responsable d'un mini-être humain, t'as intérêt à l'avoir voulu parce que même dans ce cas le nombre de jeunes mamans qui ont le "baby-blues" voire font des dépressions post-partum.... Et que t'es 15, 24 ou 35 ans ça change rien, c'est à toi de voir si t'as envie d'un gosse.

Et @nellie je trouve ton anecdote parfaitement flippante, j'ai avorté à 20 ans par aspiration, j'étais à moitié dans les vappes, de la musique dans les oreilles et une infirmière à mes côté qui me calmait mais je pouvais entendre ce que racontait le personnel soignant, si j'avais capté cette phrase je sais pas si je l'aurais vraiment bien pris.

Dernière édition :

Aesma

23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes