Pas le choix, j'étais obligée de le faire la bas car dans ma ville étudiante il y avait trop d'attente et que je voulais absolument le faire en médicamenteux pour éviter de passer plusieurs jours à l'hôpital.. Donc retour dans les Ardennes pour le faire et être accompagnée de ma mère (le mec s'étant cassé direct, j'aime les lâches) et honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre. On m'a sorti des probabilités ridicule sur le fait que j'allais avoir une petite fille et on m'a sorti une date de naissance alors qu'ils savaient que je voulais avorter.. Bref un enfer, ça reste dur..
Alors d'une part (pour toi et pour les autres) un avortement par aspiration n'implique pas plusieurs jours d'hospitalisation. (Sachant que maintenant les mamans qui accouchent sont renvoyées chez elles au bout de 2 jours ce serait un peu un comble)
J'ai avorté en janvier 2013, à l'époque le délai de réflexion était encore obligatoire. J'ai donc eu un premier rendez-vous chez le médecin pour avoir un papier daté disant que je souhaitais avorter. Puis un passage à l'hôpital pour une prise de sang, une écho et un entretien avec une gynéco et une sage-femme. Pour l'opération ça a pris en tout et pour tout : une matinée. J'avais rendez-vous tôt le matin genre 7h, on m'a filé des médocs qui m'ont fait vomir, j'ai pris une douche à la bétadine, puis attente, aspiration sous anesthésie cheloue, retour dans la chambre, j'avais mal au ventre. J'ai dû repartir en début d'aprèm vers 13h, sachant qu'on m'avait prié de libérer la chambre et que j'aurais pu partir un peu plus tôt si j'avais voulu.
Pour l'IVG médicamenteuse, il me semble que tu n'es pas obligée de passer par l'hôpital ou le planning familial, elle peut être prescrite par un médecin vu que ce type d'IVG peut se faire à la maison (après ça m'attirait pas trop, ça dure plus longtemps, ça peut échouer ou fonctionner mais avec un décalage (tu prends un jour de congé pour être chez toi, ça marche pas et en fait ça se déclenche le lendemain au lycée/travail...) si ça n'a pas fonctionné ou si tout n'a pas été bien expulsé il faut passer par un curetage pour éviter les infections donc tant qu'à faire je trouvais ça plus zen de passer direct par l'hosto.)
Par contre si la datation est obligatoire pour savoir où tu en es au niveau des délais, ce qu'il est possible de faire etc, ils ont absolument pas à te dire quand aurait dû naitre le "bébé" qui aurait eu une chance sur deux d'être une fille mais n'avait de base zéro chance de naitre vu que ta décision était prise