On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
Pour le coup c'était à Charleville Mézières au planning familial situé dans l'hôpital de la ville.. Ça m'a fait tellement mal.
Le chef de service est un gyneco à l'ancienne qui est encore contre la pilule pour les femmes non mariées... C'est pour dire.

Et tu n'as pas fui par précautions ? :erf:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Pas le choix, j'étais obligée de le faire la bas car dans ma ville étudiante il y avait trop d'attente et que je voulais absolument le faire en médicamenteux pour éviter de passer plusieurs jours à l'hôpital.. Donc retour dans les Ardennes pour le faire et être accompagnée de ma mère (le mec s'étant cassé direct, j'aime les lâches) et honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre. On m'a sorti des probabilités ridicule sur le fait que j'allais avoir une petite fille et on m'a sorti une date de naissance alors qu'ils savaient que je voulais avorter.. Bref un enfer, ça reste dur..

Aesma

23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
Pas le choix, j'étais obligée de le faire la bas car dans ma ville étudiante il y avait trop d'attente et que je voulais absolument le faire en médicamenteux pour éviter de passer plusieurs jours à l'hôpital.. Donc retour dans les Ardennes pour le faire et être accompagnée de ma mère (le mec s'étant cassé direct, j'aime les lâches) et honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre. On m'a sorti des probabilités ridicule sur le fait que j'allais avoir une petite fille et on m'a sorti une date de naissance alors qu'ils savaient que je voulais avorter.. Bref un enfer, ça reste dur..

Alors d'une part (pour toi et pour les autres) un avortement par aspiration n'implique pas plusieurs jours d'hospitalisation. (Sachant que maintenant les mamans qui accouchent sont renvoyées chez elles au bout de 2 jours ce serait un peu un comble)

J'ai avorté en janvier 2013, à l'époque le délai de réflexion était encore obligatoire. J'ai donc eu un premier rendez-vous chez le médecin pour avoir un papier daté disant que je souhaitais avorter. Puis un passage à l'hôpital pour une prise de sang, une écho et un entretien avec une gynéco et une sage-femme. Pour l'opération ça a pris en tout et pour tout : une matinée. J'avais rendez-vous tôt le matin genre 7h, on m'a filé des médocs qui m'ont fait vomir, j'ai pris une douche à la bétadine, puis attente, aspiration sous anesthésie cheloue, retour dans la chambre, j'avais mal au ventre. J'ai dû repartir en début d'aprèm vers 13h, sachant qu'on m'avait prié de libérer la chambre et que j'aurais pu partir un peu plus tôt si j'avais voulu.

Pour l'IVG médicamenteuse, il me semble que tu n'es pas obligée de passer par l'hôpital ou le planning familial, elle peut être prescrite par un médecin vu que ce type d'IVG peut se faire à la maison (après ça m'attirait pas trop, ça dure plus longtemps, ça peut échouer ou fonctionner mais avec un décalage (tu prends un jour de congé pour être chez toi, ça marche pas et en fait ça se déclenche le lendemain au lycée/travail...) si ça n'a pas fonctionné ou si tout n'a pas été bien expulsé il faut passer par un curetage pour éviter les infections donc tant qu'à faire je trouvais ça plus zen de passer direct par l'hosto.)

Par contre si la datation est obligatoire pour savoir où tu en es au niveau des délais, ce qu'il est possible de faire etc, ils ont absolument pas à te dire quand aurait dû naitre le "bébé" qui aurait eu une chance sur deux d'être une fille mais n'avait de base zéro chance de naitre vu que ta décision était prise :stare:

23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Alors cas particuliers, je coagule très mal donc risque d'hémorragie accru. Même pour la médicamenteuse j'ai du rester la journée entière à l'hosto et du coup aucun médecin n'acceptait de me le faire sans surveillance médicale rapprochée... Sauf que problème de plus je suis une grosse phobique de l'hôpital et elles en ont pas mal joué des que ma mère a abordé ce sujet, à me dire que si je le gardais je n'aurais qu'à rentrer chez moi et pas à rester dans l'hosto..
C'est toutes ces dates et ce soit disant 75% que ce soit une fille qui m'a juste achevée. Sur le coup cette décision était claire mais à cause d'eux j'ai fini par regretter pendant un moment.. Le fait de me dire que c'était déjà un bébé n'était pas cool non plus..

Aesma

23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
@InsideTheDream Je comprends mieux du coup cette histoire d'hôpital. Mais je vois pas en quoi mener à terme ta grossesse aurais fait que tu serais moins allée à l'hosto, au contraire hein... Et si même ta mère tentait de t'influencer c'est vraiment affreux. La mienne qui m'a accompagné pendant tout ce bordel s'était juste permis d'un "T'aurais pu faire attention quand-même" que j'avais déjà pas trop bien pris, genre c'pas la peine de me le dire, je m'en rends bien compte, mais je sais que j'ai été vraiment chanceuse pour le coup.

Pourquoi te dire que c'était une fille ? Et non non, c'est pas un bébé, c'est "juste" un embryon.

23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Ma mère n'a pas vraiment influencé mais par contre à été totalement aveugle face aux pratiques des médecins, le coup de me dire que je ne resterai pas à l'hôpital n'était qu'une façon comme une autre de me faire une "récompense" si je gardais la petite chose... J'avais refusé un test avec prélèvement car grosses douleurs à ce moment, on me l'a fait de force et ma mère n'était pas choquée.. Ça fait mal au cul quand sa mère est infirmière qui plus est..
Je ne sais pas pourquoi me sortir ce sexe comme ça, peut être qu'elles se disaient que cela me ferait visualiser la petite chose. C'était gagné pour le coup. Immédiatement ce petit truc à chopé un prénom dans mon crâne et à partir de la c'était l'enfer.

Je me suis plainte au directeur de l'hôpital, il m'a dit qu'pn ne remettrai pas le directeur d'un service qui était gyneco avant même que je naisse pour une histoire d'ivg "qu'on aurait pu éviter si vous étiez assez fut fut pour vous protéger".

Donc on retiens que Charleville Mézières est à fuir ;)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@InsideTheDream j'ai pas de mots là, si ce n'est que je suis de tout cœur avec toi et que je suis profondément et sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé. J'ai moi aussi vécu un avortement difficile à cause de connards de médecins, je sais l'horreur et la souffrance que ça peut être quand on te FORCE à visualiser un bébé alors que ça n'aurait pu être qu'un embryon ou un fœtus. Je suis choquée, je suis en colère contre ces enfoirés qui ne respectent même pas le serment d'Hippocrate....
Bref je suis avec toi, vraiment <3
(Et plein de câlins si tu veux)

23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
@InsideTheDream j'ai pas de mots là, si ce n'est que je suis de tout cœur avec toi et que je suis profondément et sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé. J'ai moi aussi vécu un avortement difficile à cause de connards de médecins, je sais l'horreur et la souffrance que ça peut être quand on te FORCE à visualiser un bébé alors que ça n'aurait pu être qu'un embryon ou un fœtus. Je suis choquée, je suis en colère contre ces enfoirés qui ne respectent même pas le serment d'Hippocrate....
Bref je suis avec toi, vraiment <3
(Et plein de câlins si tu veux)

Oh merci c'est tellement chou !
Je suis triste que cela te soit arrivé aussi.. C'est dingue de bosser dans un planning familial en étant anti ivg..
Pleins de câlins, de bisous et de merci pour ce petit message :jv::calin::jv:

• Big up !
Réactions : Kyubey et La_Belette

Aesma

23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
@La_Belette & @InsideTheDream Ça me révolte et ça me rend triste, je vous fais des énormes câlins !

Je comprends mieux du coup. J'avoue que j'ai toujours voulu avoir des gosses (dans longtemps) et j'ai toujours pensé à des prénoms que j'aimais. Mais j'ai jamais imaginé une seule seconde donner l'un de ses prénoms qui me plaisaient à mon hypothétique bébé quand j'ai dû avorter :erf: La réflexion aussi du directeur de l’hôpital.... Quand je vois ce genre de trucs j'ai envie d'aller bosser en planning familial, j'estime que j'ai pas les compétences/connaissances requises mais je préfère que ce soit moi qui gère que ce genre d'individus. (Un peu comme en colo où tu te rends compte que l'assistante sanitaire soigne les gosses au coca quand ils ont mal au ventre, et ce même quand ça persiste plusieurs jours et qu'ils se plaignent de douleurs intenses...)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@InsideTheDream : je suis tellement désolée pour toi, ce que tu as dû vivre est vraiment horrible. C'est absolument hallucinant qu'un médecin puisse ne pas comprendre que gérer sa contraception sans aucune fausse note pendant des années est quasiment impossible, celles qui n'ont jamais à recourir à l'avortement sont juste plus chanceuses (la capote qui craque, la pilule qu'on vomit, le stérilet qui descend, et quand bien même une fille a négligé sa contraception et couché quand même pour une raison X ou Y, qui n'a jamais fait de connerie de sa vie ?). En plus ce traitement indigne ne concerne que les femmes et la contraception : vous avez déjà entendu parler d'un autre cas où le praticien se montre incroyablement méprisant avec son patient, le culpabilise, rejette la responsabilité de l'acte médical sur lui à ce point ? C'est lamentable. Et comme si c'était pas suffisant ils ont pratiqué sur toi un acte médical forcé, ce qui est complètement illégal si la personne n'est pas déclarée irresponsable. Bon, ben, sauf extrême urgence, je foutrais jamais les pieds à Charleville-Mézières.

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@lilianea Tu peux aller troller leur page FB, moi je l'avais inondé de lien vers http://jevaisbienmerci.net/ et j'avais signalé leur page pour incitation à la haine (devait pas y avoir mise en danger d'autrui) sans succès et on m'a bloqué sur la page :) Je ne peuxplus commenter. Roooooh !
J'ai finalement réussi à accéder à leur page facebook, j'ai signalé leur page à mon tour.
Je les ai trollé un max en postant plusieurs fois le lien que tu m'as donné, je leur ai aussi envoyé un message privé et laissé un commentaire pour leur dire ce que je pensais, ils m'ont répondu mais j'ai même pas regardé leur réponse, j'ai préféré les ignorer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes