Je suis d'accord avec toi sur le reste du message mais pas sur ce que j'ai cité. Il existe effectivement des cas de filles qui préfèrent coucher sans protections plutôt que d'utiliser des contraceptifs, et qui considèrent l'avortement comme un moyen de contraception comme un autre. Elles ne sont évidemment pas nombreuses, mais elles existent bel et bien et c'est de ces filles là que critique @mazzie-star.the-frog;3957526 a dit :Déjà, je trouve cette vision de la vie extrêmement désagréable. Donc en bref, y a la pilule et les préservatifs, toutes les autres qui ne veulent/peuvent pas les utiliser, abstenez-vous. Donc en bref, mon amie allergique au latex et qui ne peut pas prendre la pilule car elle lui déclenche des dépressions, elle s'abstient ? Tant pis ? Si les gynécologue étaient plus enclins à répondre aux besoins des jeunes femmes (ligature des trompes réversible, stérilet), on en arriverait pas à cet extrême Sauf que des gens comme toi considèrent que c'est inadmissible de recourir à ce genre de techniques car après on autorise les filles à "coucher avec n'importe qui". Sauf que moi, je VEUX AVOIR LE DROIT DE COUCHER AVEC N'IMPORTE QUI. Pour un garçon, ça va, c'est un "coureur de jupon hihihi" mais une fille, une salope... Et si on demande un stérilet car on veut pas d'enfant on nous dis "non vous en voudrez certainement après, je préfère pas"... Alors il va falloir choisir : on peut se protéger correctement ou pas ? Et si on a pas le droit, on peut avorter ou pas ? Il y a plein de contradictions dans ces discours : ne te protège pas totalement si tu ne veux pas d'enfants (pas de stérilets ou autre) et que les préservatifs et pilules marche pas sur toi, mais n'avorte pas ! ... Il faut m'expliquer.mazzie-star;3957478 a dit :.....
D'autre part, le sterilet est tout à fait installable sur une jeune fille nullipare (qui n'a jamais eu d'enfant quoi), effectivement certains gynéco peu informés vont refuser de le poser à des jeunes filles mais ce n'est pas la majorité des praticiens il y a des cons partout malheureusement.