Z
En fait, c'est une des seules remarques qui ne me paraît pas totalement stupide dans ce tissu de bêtises... Au début, connaître l'année de naissance de Jésus n'intéressait pas énormément les chrétiens : la fête la plus importante, logiquement, c'est Pâques (mort et résurrection du Christ) et non Noël. Il me semble que la plupart des historiens sont d'accord pour dire que Jésus n'est pas né en l'an 1, et les dates de -7 à -4 av. J.C. sont souvent évoquées.Aukazul;2241281 a dit :Heu, wtf. (Si quelqu'un pouvait m'expliquer...)
Héhé, désolée mais en effet il ne parle pas du tout de la séparation de l'Église et de l'État ! J'ai pas compris comment il trouve la date, mais en gros, pour eux, l'Église n'existe plus.Aukazul;2241281 a dit :Faut vraiment revoir les dates la, la séparation de l'Eglise et de l'Etat c'est 1905 coco.
(Sauf s'il parle d'autre chose que je ne connais pas auquel cas je suis une grosse inculte et je m'excuse )
Cléante;2241625 a dit :En fait, c'est une des seules remarques qui ne me paraît pas totalement stupide dans ce tissu de bêtises... Au début, connaître l'année de naissance de Jésus n'intéressait pas énormément les chrétiens : la fête la plus importante, logiquement, c'est Pâques (mort et résurrection du Christ) et non Noël. Il me semble que la plupart des historiens sont d'accord pour dire que Jésus n'est pas né en l'an 1, et les dates de -7 à -4 av. J.C. sont souvent évoquées.
Pour faire court, personne ne sait avec certitude en quelle année il est né.
Explication (d'un point de vue chrétien) : La date de la naissance de Jésus
Héhé, désolée mais en effet il ne parle pas du tout de la séparation de l'Église et de l'État ! J'ai pas compris comment il trouve la date, mais en gros, pour eux, l'Église n'existe plus.
hillysan;2240986 a dit :Perso, en tant que croyante je dirais juste que c'est des conneries ce que le mec dit, même dans la bible c'est écrit que même Jésus ne sait pas la date alors un petit papi américain qui c'est déjà avancer sur le sujet en 1994 vous pensez bien!!
Tout çà pour dire que c'est ce genre de personne qui font passer toutes les croyants, peu importe les religions, pour des cons. Relis ta bible mec (perso demain soir 20h50 je mate les Simpsons)
Traumen;2242170 a dit :HEO la fin du monde!! T'es en retard!