M
captain-harkness;4009559 a dit :
Ce n'est pas impossible, la preuve avec Mulan qui est aussi un personnage historique.violet-skye;4010376 a dit :
Ah je ne savais paspeutwishia;4010783 a dit :Ce n'est pas impossible, la preuve avec Mulan qui est aussi un personnage historique.
Oui mais ça c'est normal, dans le générique ils parlent bien de "all the storybook characters you've ever known" pas "fairytales" Du coup voir Lancelot, Dr Frankestein et tout c'est dans leur logique. Mais les personnages historiques comme Mulan ou Pocahontas, même si Disney les a adapté en film, ça me perturbe parce que ce ne sont pas des personnages inventés.. vous voyez la différence?leopoldine-4;4012046 a dit :Sans oublier que Frankenstein et le Docteur sont des personnages de roman eux
Je suis d'accord avec toi pour le titre de la série qui peut permettre la confusion, mais je redis, dans le générique, ils disent à chaque fois "there is a town in Maine, where every storybook character you've ever known ..."leopoldine-4;4012180 a dit :Je comprends mais vu le titre Once upon a time, ça fait très clairement référence aux contes de fée et donc à leurs personnages. D'ailleurs à un moment dans la série, ils remarquent qu il n'y a pas que des personnages de contes de fée il me semble et ça les choque qu'il y ait Frankenstein
Je pense qu'au début c'était du 100% conte de fée. Puis, au fur et à mesure, ils ont trouvé l'idée bonne d'introduire d'autres personnages célèbres. Faut dire que les perso de conte de fée, il n'y en a pas des masses (si on vire les princes/princesses qui vont ensembles) pour faire une série de plusieurs saisons avec autant de personnages.violet-skye;4012200 a dit :leopoldine-4;4012180 a dit :Je comprends mais vu le titre Once upon a time, ça fait très clairement référence aux contes de fée et donc à leurs personnages. D'ailleurs à un moment dans la série, ils remarquent qu il n'y a pas que des personnages de contes de fée il me semble et ça les choque qu'il y ait Frankenstein
Je suis d'accord avec toi pour le titre de la série qui peut permettre la confusion, mais je redis, dans le générique, ils disent à chaque fois "there is a town in Maine, where every storybook character you've ever known ..."
Et je pense que les personnages sont surpris parce qu'ils évoluent un peu en vase clos alors qu'il est dit plusieurs fois dans la série que la ville est beaucoup plus grande que ce qu'on connaît jusqu'ici.
De plus, le créateur de la série (Adam Horowiitz) ne cesse de répéter sur Twitter qu'ils s'interessent à tous les personnages de livres d'histoires pour enfant/mythologie/conte de fées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà, je chipote un peu mais j'aimerais bien un peu de cohérence quoi ... :/
Je ne crois pas, il me semble qu'ils avaient prévu dès le début l'identité cachée du Dr Whale...mageria;4012223 a dit :Je pense qu'au début c'était du 100% conte de fée. Puis, au fur et à mesure, ils ont trouvé l'idée bonne d'introduire d'autres personnages célèbres. Faut dire que les perso de conte de fée, il n'y en a pas des masses (si on vire les princes/princesses qui vont ensembles) pour faire une série de plusieurs saisons avec autant de personnages.
milkycow;4010331 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah mais pareil!mageria;4012315 a dit :