bleue_;4766707 a dit :
L'une de mes dents de sagesse commence à pousser, et elle me fait assez mal.
Est-ce que douleur veut dire que je dois absolument l'enlever ? J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai mal simplement parce qu'elle est en train de percer la gencive mais il me semble que sur une radio, on m'avait dit qu'elle n'allait pas pousser dans la bonne direction. J'ai peur !
Ca peut faire mal pour plusieurs raison
-l'accident d'évolution des dents de sagesse. C'est quand la dent n'arrive pas à percer la muqueuse. Dans ce cas le dentiste perce la gencive pour libérer la dent. Si la dent a la place théorique pour pousser on la laisse. Si elle n'a pas la place on l'enlève. Si un deuxième accident d'évolution des dents de sagesse apparait plus tard on enlève.
-la dent pousse dans la 2ème molaire, commence à la ronger, le nerf de cette molaire réagit, ça fait mal. C'est assez ennuyeux car il est possible que la deuxième molaire soit trop abîmée.
-il y a une porte d'entrée bactérienne entre la cavité buccale et la dent de sagesse dans l'os qui fait qu'elle se carie et ça part en rage de dent.
Pour résumer: vérifie déjà que c'est ta dent de sagesse, si c'est bien la muqueuse en arrière de la dernière molaire qui est douloureuse. Si tu as mal au froid, si en passant du fil dentaire entre tes dents tu vois qu'il y avait de la nourriture, ce n'est peut-être pas elle.
Prend un paracétamol, si ça ne passe pas avec il faut que tu prennes rendez-vous assez rapidement avec ton chirurgien dentiste. Une douleur dentaire qui ne passe pas avec du paracétamol ne passera pas même en en prenant plusieurs, il n'y a que le dentiste.