Du coté de ma mère, il y a des origines italiennes, des catholiques et des protestants. Du coté de mon père, c'est plutôt la culture "juif pieds-noirs" (mon père est né à Alger). Du coup, je suis solidement athée et ma mère est même plutôt anti-religieuse... ^^ moi aussi, depuis que j'ai fait un an de cathéchisme (j'étais dans un collège privé en 6ème, j'avais failli me faire virer pour avoir écrit sur mon cahier de cathéchisme, à la question "pourquoi voulez vous devenir ami avec Jesus", "je ne veux pas devenir amie avec Jesus et d'ailleurs je trouve que toute cette histoire n'est que du bourrage de crâne"
) je ne peux même plus entrer dans une église sans être dégoutée.
En fait, j'ai plus une culture juive que chrétienne (parce que du coté de ma mère, ils ne sont pas pratiquants) mais d'habitude, je me considère comme athée (pratiquante
)... Je ne me "sens" juive que lorsque j'entends des trucs antisémites (oui, je sais, c'est un peu bizarre ^^) et d'ailleurs aux yeux de "vrais juifs" (autres que ma grand-mère, donc...) je ne le suis pas, puisque ma mère est une "goy" (je sais pas comment ça s'écrit, ce truc...)