Origines et Religions quelle est la vôtre?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je suis Catholique non-pratiquante mais je suis Athée dans ma tête (J'ai été baptisée et j'ai fais ma communion).
Mon père est Italien.
Ma mère est Martiniquaise.
Je suis Italienne sur les papiers et Martiniquaise d'origine.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Bah mowa ,j'ai une maman francaise issue d'une famille friquée et catholique à mort et mon papa il vient du Burkina Faso et il est assez connu pour ses films et pour d'autres trucs ... ('Fin bon il est pas dans Wikipédia quand même mais il est dans Evéne et dans Google ! ^^ )
(Pour celles qui connaissent pas ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Burkina_Faso )

Et ma mère ne croit PLUS DU TOUT en Dieu et mon père aussi et c'est très bien comme ça !:P
Moi non plus mais je ne vais pas expliquer mon opinion parce que ça prendrait 1 heure ...:d
Voilaaa !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Du coté de ma mère, il y a des origines italiennes, des catholiques et des protestants. Du coté de mon père, c'est plutôt la culture "juif pieds-noirs" (mon père est né à Alger). Du coup, je suis solidement athée et ma mère est même plutôt anti-religieuse... ^^ moi aussi, depuis que j'ai fait un an de cathéchisme (j'étais dans un collège privé en 6ème, j'avais failli me faire virer pour avoir écrit sur mon cahier de cathéchisme, à la question "pourquoi voulez vous devenir ami avec Jesus", "je ne veux pas devenir amie avec Jesus et d'ailleurs je trouve que toute cette histoire n'est que du bourrage de crâne" XD) je ne peux même plus entrer dans une église sans être dégoutée.

En fait, j'ai plus une culture juive que chrétienne (parce que du coté de ma mère, ils ne sont pas pratiquants) mais d'habitude, je me considère comme athée (pratiquante XD)... Je ne me "sens" juive que lorsque j'entends des trucs antisémites (oui, je sais, c'est un peu bizarre ^^) et d'ailleurs aux yeux de "vrais juifs" (autres que ma grand-mère, donc...) je ne le suis pas, puisque ma mère est une "goy" (je sais pas comment ça s'écrit, ce truc...)
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Je suis française mais j'ai des origines
- pere et mere français
- italienne - ma grand mere
- espagnol - mon grand-pere
- mexicaine - mon arriere grand pere

D'ailleurs je remercie mon arriere grand pere et ses origines maya
de m'avoir donné ce maginfique nez courbé ! :mad:
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
et bien mOi je suis fancaise avec d origines espagnoles et italiennes

et pour ce qui est de la religion, je ne croyais en rien jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon cheri il est musulman, il ma fait connaitre cette magnifique religion, qui est devenue ma foi, ma force!
vous ne vous imaginez méme pas a quel point l'islam me donne une force, je n'aie plus peur de rien, plus peur de la mort ...
c'est une magnifique religion, et je mourrai avec celle ci ...

voila!
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Mère Slovène, père Breton. J'dis que j'suis Slovène parceque j'aime pas être française, donc je suis Slovène :P Née à Paris.
J'devrais être catho parceque toute ma famille c'est comme ca, j'ai eu un passage de ma vie étant Athée mais maintenant je crois en la religion Boudhiste. Alors je serais plus boudhiste même si j'le suis pas complétement (Puisque je mange de la viande)
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Mon pere est francais,
Ma mere est francaise
Je suis née en France,

&

Je suis catholique pratiquante toute seule dans ma chambre (l'église c'est pas mon truc)
 
je suis née en France avec des origines italiennes :d
j'ai été baptisée mais c'est tout je n'ai pas fait ma communion ou autre...
je suis catholique et croyante (mais en certaine chose), et un pti peu pratiquante (je ne vais pas la messe j'en ai horreur!!!!:confused:,mais je fais des prières losque j'attend quelque chose d'important ou pour les personnes de ma famille décédées)

j'avoue que pendant une période de ma vie je ne voulais plus croire en rien et un jour... tout à changé;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes