Origines et Religions quelle est la vôtre?

3 Novembre 2006
346
1
4 699
Je suis Belge.
j'ai été baptisée, j'ai fait mais 2 communions.
Je ne crois pas vraiment en dieu mais je crois que l'homme à créer dieu.
Je crois à d'autres choses.
Je ne vais pas m'étendre sur mais croyance hihi car déja moi même je ne m'y retrouve pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
française par mon pere et moitié italienne par ma mere(Mamie calabraise et papy sarde)
j'ai ete jusqu'à la profession de foi, je crois en dieu mais je vais rarement à l'eglise, sauf par obligation
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
hum... je suis née au brésil, avec une mère française d'origine italienne, et un papa argentin d'origine italienne.

sinon, ça fait 17 ans que je vis dans le sud de la france, et la ça fait un mois que j'habite à Montpellier. et je tiens à dire qu'il y fait trop chaud.
 
Française avec des origines Kabyles, par mon Pôpa. Côté religion, j'étais musulmane non pratiquante ( par choix personnel, rien à voir avec les choix de la famille ) de 12 à 17 ans. Et puis maintenant je suis athée. Je pense que le fait d'avoir fait Philo au Lycée m'a beaucoup remuée aussi.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
Origine : polonaise par mon papa
corse donc française par ma maman

malheureusement j'ai plus pris du côté polonais : peau clair, quelques taches de rousseur, yeux clairs :rolleyes:

Religion : aucune, athée et pas baptisée
ma famille est à dominante catholique même si ma mère et mon père ne croient pas en dieu
 
4 Avril 2007
36
1
2 869
Rouen
twinkle.book.fr
Je suis Suédoise par ma mère et Allemande par mon père :o
Mais ma famille vie en france depuis plusieurs générations ;)
Et cela ce remarque tout de suite: j'ai la peau très pale, les yeux bleus très claires et les cheveux blond très claire aussi. (mais malheureusement après une teinture noire ils repoussent plus foncés :sad:)

J'ai été baptisée à ma naissance, mais je ne suis pas pratiquante voir non croyante :o
ma famille est catholiques non pratiquante.
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Née en France de mère totallement française et de père à moitié algérien, donc j'ai des origines algériennes.
Côté religion, baptisée catholique, j'ai fréquentée un court moment une église protestante (pour le plaisir des chants, leur rythmes sympas) et puis ça m'a vite lassée parce que je ne me sentais pas libre du tout, je me sentais même emprisonnée et menacée dans cette église.
Comme j'ai une phobie des sectes en plus, j'ai fui (on ne sait jamais quel est le vrai visage des gens...). Et puis franchement, sans preuve de l'existence d'une divinité, c'est difficile d'y croire ! Surtout quand on aurait besoin d'un sérieux coup de pouce et que les galères s'enchaînent !
Alors maintenant, même si j'aimerais parfois bien croire que quelqu'un veille sur moi, me protège et m'aide, je me contente de me reposer sur moi-même.
 
20 Juillet 2007
32
0
2 867
Verdun
www.kreavie.ca , http
Origine: Père italien, mère française.
Religion:Je suis issue d'une famille catholique mais j'ai en horreur la religion, je fuyais les églises. Il y a 6 ans j'ai déménagé au Québec avec mon mari et là surprise, le Seigneur m'a trouvée. Depuis je suis une chrétienne en feu MAIS JE N'AIME PAS LA RELIGION. À mes yeux, la religion est une "science" créee par l'homme mais la relation au travers de la foi est une histoire d'amour.
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
origine : pere franco italien , et mere française


religion : je ne suis pas baptisée, mes parents ne voulait pas m'imposer une religion , c a moi de choisir qu'ils ont dit !!! Alors je ne suis pas pratiquante , mais en gros ma philosphie est plus proche des boudhistes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes