Origines et Religions quelle est la vôtre?

1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
- Francaise, née en Rhénanie Palatinat (Allemagne).
- Enfant, j'ai reçu une éducation religieuse catholique, mais depuis l'âge de 15 ans, aprés un séjour dans une pension (prison) tenue par des religieuses, je suis devenue totalement Ahée.

"Il ne faut pas confondre...!
Un athée ne reconnaît aucun dieu et rejette le principe de
l'affirmation, toujours invérifiée, de l'existence d'un dieu ou d'une quelconque divinité supérieure, omnipotente et omniprésente qui dicterait aux hommes leur conduite. Beaucoup d'athées seraient peut-être tout naturellement portés à croire en Dieu si l'existence de Dieu leur était démontrée de manière incontestable.
Un agnostique est simplement une personne qui ne possède pas de connaissances dans le domaine des choses religieuses."
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Coté religion, je me revendique plutôt athée, je ne suis même pas baptisée, et côté origine, 75% française (50% marseilleise et 50% parisienne ^^) sûr mais le reste sais pas trop puisqu'on a retrouvé mon arrière grand mère dans un buisson pendant la guerre donc c'est un peu le mystère et j'avoue que j'aime bien ça :cool:
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Moi je suis française et complètement athée... Dieu c'est pas trop mon truc et puis comme ça je crois que ça me permet de prendre pas mal de recul par rapport aux différentes religions et de les voir différemment.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je suis Belge avec un peu d'Hollandais et de Luxembourgeois ..
Parcontre les gens me demandent souvent si je n'ai pas des origines Russes ou Polonaises.

Je suis agnostique je pense, je ne sais pas trop enfaite :confused:
 
16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Niveau origines, je suis à moitié française et à moitié argentine, et si on remonte plus loin j'ai aussi des origines basques et espagnoles, mais je n'ai que la nationalité française.
Et je suis 100% athée malgré le fait que je sois baptisée (mes parents étaient croyants catholiques mais plus maintenant) :)
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
A peine rentrée de vacances, mon gentil ordinateur bug mais attention il est trèèèèès selectif : seulement sur le site de madmoizelle ! J'ai donc mis un quart d'heure a écrire ce message :mad:
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Pollux a dit :
Je pense que la vraie définition c'est "ne se prononce pas sur l'existence de Dieu". ;)
[Pour info, 'suis agno'. Yes sir. :P ]

L'agnoticisme, je vois ça comme un genre de scepticisme en gros. Dire qu'on ne croit ni ne croit pas, que théoriquement 'tout est possible', c'est déjà se prononcer !

Moi je me dis agnostique parce que ma croyance en Dieu est toute aléatoire, j'y ai cru quand j'étais jeune, plus après, et puis là encore parfois, je m'interroge sur son éventuelle existence. C'est etre toujours en doute quoi...
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Namasté ALL!!:d

Moi, je suis sur ma carte d'identité "Française", je suis Réunionnaise, d'origine Indienne du Sud (Région du Tamil Nadu); de confession Hindoue mais j'ai reçu quand même le baptême, lorsque j'étais en France, mais je n'ai fait par la suite ni communion, ni confirmation.

Je me considère plus comme une Française culturellement Réunionnaise et religieusement hindoue...lol..Oui, en effet, sacré mélange!!
En France, lorsqu'on me voit, on me prend toujours, pour une mauricienne, sri-lankaise/indienne mais jamais pour une Française...Ralallaaa..:confused:
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
je suis française avant tout avec des origines portugaises , argentines et mexicaines

bah je suis catholique mais pratiquante chez moi lol
j'aime pas trops l'église donc je prie chez moi car dieu n'a pas de maison c'est ce que je pense

mais bon j'y vais quand même pour ma famille
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes