lady-von-duck;3897884 a dit :
Sérieusement meuf, j'ai pas relu mon message et si tu penses que j'écris trop mal pour mériter ton intérêt tu n'avais qu'à pas me répondre. Ensuite c'est peut être mon manque de culture et ma bêtise qui parle mais ton message était violent et pas vraiment clair sur ta vision d'une femme grosse ou non
Ensuite merci beaucoup mais si c'est pour nous expliquer à toutes que "Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba." je peux te répondre par ta propre phrase (vu que mon orthographe laisse à désirer) "Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais."
Je ne t'ai pas traité de raciste, je dis que ton message précédent utilisait le même type de construction rhétorique, et ça me gène, parce que pour moi c'est une manière de dire "dans le débat soient mes contradicteurs sont des cons, soient ils mentent".
Mais la violence est partout, meuf.
Et justement, le fait que tu croies que le débat porte sur le "grosse / pas grosse" prouve que tu te contentes de la surface des choses, et de tes propres clichés.
La question est: si le monde est si dégueulasse, et notamment celui de la mode, toi, que fais-tu pour le changer? Est-ce que tu as arrêté d'acheter des fringues chez Zara, Mango, H&M, Naf Naf, etc. qui, non contents d'utiliser des mannequins plus proches du 34, font peut-être fabriquer toutes leurs sapes par des gamins chinois sous-payés?
Tout ça pour dire que c'est bien beau de s'insurger, et de trouver ultra in de lever le poing, mais encore faut-il réfléchir à tout ce que ça implique.
Donc, pour la énième fois, la rédactrice de Biba met en lumière un triste état de fait, cautionné tacitement par le monde entier. C'est comme ça, ça ne veut pas dire que c'est bien, mais c'est un fait. Donc, soit il faut agir, soit arrêter de prôner le "vive les rondeurs" et lorgner sur le régime Dukan.
Pour finir, je ne traite personne de con, je déplore le fait qu'on se contente du consensus et qu'on dresse l'échafaud dès que quelqu'un remet en cause l'establishment d'une tolérance artificielle.
Savoir s'exprimer prouve bien qu'on a les facultés de réfléchir, dans ce cas-là autant réagir sur le fond du problème et non pas répéter ce sur quoi tout le monde est d'accord