Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

E

etlamarmottealors

Guest
@Bonbon Piment : j'aurais du développer mon propos, c'était juste pour dire que dans tous les cas, les gens y trouveront toujours à redire. C'était même pas " contre " toi, je rebondissais juste sur tes propos, pour donner un exemple.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
otch;3898130 a dit :
Une ronde qui trouve une mince jolie, c'est normal mais une mince qui trouve une ronde jolie, c'est forcément de l'hypocrisie, donc ? Ok, c'est cool.

Je crois juste que j'arriverai jamais à comprendre pourquoi on ne pourrait pas juste trouver beau un corps différent du sien, sans que les gens pensent qu'il y a un désir de lui ressembler derrière.

Sans être méchante, par rapport aux citations, vos copines minces qui veulent quand même faire un régime, ça n'a aucun rapport avec vous, elles aussi ont le droit de se sentir mieux dans leur corps en perdant quelques kilos et je ne pense pas que ça vous regarde. C'est entre elles et leur corps, arrêtez de croire que le votre soit une référence pour elles.

Oui, je suis grosse, oui j'ai une amie mince qui me dit régulièrement qu'elle me trouve trop jolie et non, je vais pas aller pleurer dans un coin et la traiter d'hypocrite parce qu'elle veut pas me ressembler. Et encore heureux qu'elle veut pas, j'en vois pas vraiment l'intérêt (j'veux dire, moi non plus j'ai pas envie de lui ressembler).
Mais personne ne pleure dans son coin ici. Je me plains pas, je rigole juste de la situation.

Je ne parle pas de MON corps, mais du corps gros en général, je me suis juste prise en exemple.
 Et je ne cherche pas à ce qu'on me ressemble (je ne vois pas dans mes messages ce qui peut te faire dire ça ? :eh:).

Glorifier les personnes grosses comme Adèle ou Tara Lynn (cf mon premier post), dire qu'une personne ronde a un beau corps mais tout faire pour ne surtout pas ressembler à ce corps là et rejeter tout ce qui pourrait s'en rapprocher, je trouve ça hypocrite oui.

Je travaille dans un milieu assez jeune avec souvent des filles belles et minces, et c'est ce que je vois dans la majorité de mes collègues/amies. Les rondeurs, elles les aiment bien en photo ou sur les autres, mais SURTOUT pas sur elles.

Et puis je précise que je ne suis jalouse de personne, si j'avais eu envie d'être mince je le serais, mais franchement je m'en fiche, ça me passe un peu au dessus ce genre de problème existentiel :lol:
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
otch;3898130 a dit :
Une ronde qui trouve une mince jolie, c'est normal mais une mince qui trouve une ronde jolie, c'est forcément de l'hypocrisie, donc ? Ok, c'est cool.

Je crois juste que j'arriverai jamais à comprendre pourquoi on ne pourrait pas juste trouver beau un corps différent du sien, sans que les gens pensent qu'il y a un désir de lui ressembler derrière.

Sans être méchante, par rapport aux citations, vos copines minces qui veulent quand même faire un régime, ça n'a aucun rapport avec vous, elles aussi ont le droit de se sentir mieux dans leur corps en perdant quelques kilos et je ne pense pas que ça vous regarde. C'est entre elles et leur corps, arrêtez de croire que le votre soit une référence pour elles.*

Oui, je suis grosse, oui j'ai une amie mince qui me dit régulièrement qu'elle me trouve trop jolie et non, je vais pas aller pleurer dans un coin et la traiter d'hypocrite parce qu'elle veut pas me ressembler. Et encore heureux qu'elle veut pas, j'en vois pas vraiment l'intérêt (j'veux dire, moi non plus j'ai pas envie de lui ressembler).
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Au risque de me répéter, je trouve aussi des plus rondes que moi jolies, c'est bon ça répond à ta première question ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Alors réfléchis un peu à ce que je reproche : je n'aime pas qu'on me dise que je n'ai pas besoin de perdre de poids parce que les rondeurs me vont bien.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Au final ? C'est exactement la même situation non ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et non je ne pleure pas dans mon coin bordel ! Je ne suis pas dépressive, je m'aime, je vis dans le monde des bisounours et j'aime la vie ! Wala [/font]
sourire.gif
 
26 Septembre 2012
42
20
379
Saint Chamond
Lagerfeld dit de la merde, comme tout le monde. Sauf que la sienne est plus grosse que les autres. Faut arrêter de prendre ce cher Karl pour un Dieu vivant, il n'en est pas un. Oui, il est doué dans ce qu'il fait, et uniquement dans ce qu'il fait. Après, des fois il ferait mieux de fermer sa gueule. Et cette rédactrice en chef aussi. Le mythe de la taille 0 c'est de la daube à l'état pur! Je préfère largement voir des formes sur une fille qu'un squelette ambulant, c'est beaucoup plus attrayant :)
Puis le rêve qu'on nous vends dans les magazines n'existe pas, toutes les photos sont retouchées.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
bonbon-piment;3898159 a dit :
otch;3898130 a dit :
Une ronde qui trouve une mince jolie, c'est normal mais une mince qui trouve une ronde jolie, c'est forcément de l'hypocrisie, donc ? Ok, c'est cool.

Je crois juste que j'arriverai jamais à comprendre pourquoi on ne pourrait pas juste trouver beau un corps différent du sien, sans que les gens pensent qu'il y a un désir de lui ressembler derrière.

Sans être méchante, par rapport aux citations, vos copines minces qui veulent quand même faire un régime, ça n'a aucun rapport avec vous, elles aussi ont le droit de se sentir mieux dans leur corps en perdant quelques kilos et je ne pense pas que ça vous regarde. C'est entre elles et leur corps, arrêtez de croire que le votre soit une référence pour elles.*

Oui, je suis grosse, oui j'ai une amie mince qui me dit régulièrement qu'elle me trouve trop jolie et non, je vais pas aller pleurer dans un coin et la traiter d'hypocrite parce qu'elle veut pas me ressembler. Et encore heureux qu'elle veut pas, j'en vois pas vraiment l'intérêt (j'veux dire, moi non plus j'ai pas envie de lui ressembler).

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Au risque de me répéter, je trouve aussi des plus rondes que moi jolies, c'est bon ça répond à ta première question ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Alors réfléchis un peu à ce que je reproche : je n'aime pas qu'on me dise que je n'ai pas besoin de perdre de poids parce que les rondeurs me vont bien.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Au final ? C'est exactement la même situation non ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et non je ne pleure pas dans mon coin bordel ! Je ne suis pas dépressive, je m'aime, je vis dans le monde des bisounours et j'aime la vie ! Wala [/font]
sourire.gif
je plussoie :)
je voulais ajouter aussi qu'on n'a pas la même vision de notre corps que du corps des autres. On met nos complexes sur notre corps et pas forcément sur celui de nos proches (par exemple je me trouve souvent trop maigre, et je suis sur que si je vois une fille qui a le même rapport poids/taille que moi je la trouverais pas aussi maigre que moi.). J'ai pris 5 kilo en peu de temps après avoir passer des années avec le même poids et d'un coup je me trouvais "grossi". Bon, j'étais contente parce que sans m'acharner à faire un régime pour c'était quelque chose que je voulais, mais pourtant ça m'a bien déstabilisé. Si je n'avais pas voulu prendre ce poids, peut être que j'aurais complexé et c'est pas pour ça que je n'aurais pas continué à trouver mes amis plus "rondes" belles ;)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
juliyeuh;3898014 a dit :
lady-von-duck;3897884 a dit :
Sérieusement meuf, j'ai pas relu mon message et si tu penses que j'écris trop mal pour mériter ton intérêt tu n'avais qu'à pas me répondre. Ensuite c'est peut être mon manque de culture et ma bêtise qui parle mais ton message était violent et pas vraiment clair sur ta vision d'une femme grosse ou non
Ensuite merci beaucoup mais si c'est pour nous expliquer à toutes que "Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba." je peux te répondre par ta propre phrase (vu que mon orthographe laisse à désirer) "Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais."

Je ne t'ai pas traité de raciste, je dis que ton message précédent utilisait le même type de construction rhétorique, et ça me gène, parce que pour moi c'est une manière de dire "dans le débat soient mes contradicteurs sont des cons, soient ils mentent".
Mais la violence est partout, meuf.

Et justement, le fait que tu croies que le débat porte sur le "grosse / pas grosse" prouve que tu te contentes de la surface des choses, et de tes propres clichés.

La question est: si le monde est si dégueulasse, et notamment celui de la mode, toi, que fais-tu pour le changer? Est-ce que tu as arrêté d'acheter des fringues chez Zara, Mango, H&M, Naf Naf, etc. qui, non contents d'utiliser des mannequins plus proches du 34, font peut-être fabriquer toutes leurs sapes par des gamins chinois sous-payés?

Tout ça pour dire que c'est bien beau de s'insurger, et de trouver ultra in de lever le poing, mais encore faut-il réfléchir à tout ce que ça implique.

Donc, pour la énième fois, la rédactrice de Biba met en lumière un triste état de fait, cautionné tacitement par le monde entier. C'est comme ça, ça ne veut pas dire que c'est bien, mais c'est un fait. Donc, soit il faut agir, soit arrêter de prôner le "vive les rondeurs" et lorgner sur le régime Dukan.

Pour finir, je ne traite personne de con, je déplore le fait qu'on se contente du consensus et qu'on dresse l'échafaud dès que quelqu'un remet en cause l'establishment d'une tolérance artificielle.

Savoir s'exprimer prouve bien qu'on a les facultés de réfléchir, dans ce cas-là autant réagir sur le fond du problème et non pas répéter ce sur quoi tout le monde est d'accord

Oui j'achète des fringues parfois à Zara, parfois à H&M, parfois naf naf etc etc et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur la représentation des femmes dans les magasines féminins. Tu peux estimer que c'est une contradiction, pas moi. On peut être consommateur ET critique, d'autant plus quand le produit s'adresse directement à nous.

Tu veux savoir ce que je fais pour la changer ? A part donner mon avis de temps à autre et ne pas acheter de magasines féminins ? Excuse-moi mais tu veux que je réponde quoi à ta question ? Que je produits mon propre magasine féminin ? Que je me promène toute nue parce que mes finances ne me permettent pas d'acheter commerce équitable ? Que je fais des injections de graisse aux mannequins dans leur sommeil ? Que j'ai un gang qui rephotoshop toutes les photos des féminins avant parution ?

C'est quoi ce que tu me proposes "agis ou tais-toi ?"

Ce que je conteste dans tes messages, ou dans les messages de cette rédactrice, ce n'est pas la réalité du monde de la mode. Je pense qu'il n'existe plus beaucoup d'entre nous pour être naïve sur ce sujet. Ce n'est pas la première fois que ce débat à lieu (ici ou ailleurs) et vraiment tu ne m'apprends rien sur le sujet (pas dans le sens agressif, dans le sens, ne t'inquiètes pas pour moi je connais la portée minime de mon indignation)

Mon problème c'est ce glissement du mot "grosse" qui ne veut plus rien dire.

Nous n'avons pas la même lecture de ce que dit cette femme. C'est justement bien parce qu'elle est dans la mode que je trouve son propos si condamnable, parce que je sais ce qui se cache derrière sa définition de "grosse". Son "grosse" a elle correspond à a taille standard à moi. Ou alors je lui accorde le bénéfice du doute et son "grosse" ne définit pas forcément toutes les nanas au dessus du 36 mais des femmes au delà d'une certaine taille: dans ce cas son propos est complètement hypocrite parce que les magasines ne prennent de toute façon pas en compte les tailles intermédiaires. Mais c'est sans doute plus acceptable de dire "La mode ça va quand même mieux aux minces qu’aux grosses, c’est un fait établi !" que
La mode ça va quand même mieux aux minces qu’aux filles normales*, c’est un fait établi !"

Je peux me montrer cynique aussi parfois mais tu ne me feras jamais avaler comme normale et honnête une phrase comme ça "Ce n’est pas vrai, quand on est ronde, on est pas bien dans sa peau. Quand on est gros, c’est comme quand on veut arrêter de fumer. Quand on est gros, on veut être plus mince ! ». Parce que si je remplace son "ronde" par "taille standard" son discours passe de "vérité toute nue" à "gerbant"

Et tu pourras penser ce que tu veux de moi, mon avis, mon orthographe et ma petite indignation que ne mène à rien, mais ça me rend malade de voir beaucoup de mes amis, mes sœurs, se rendre malheureuse à cause de soit disant kilos en trop qu'elles sont les seules à voir ou pire, rentrer dans l'enfer du régime yoyo et finir par perdre 10 kilos pour en reprendre 15 tout de suite après

Et pour te répondre sur le slogan "vive les rondeurs": tu ne m'entendras jamais glorifier mes propres bourrelets, mais tu ne m'entendras jamais m'en plaindre non plus. Certaines fringues ne me vont pas, ou alors il n'y a pas la taille et ça me fait chier, d'autres au contraire ne m'iraient pas si j'avais moins de seins pas exemple. Je suis comme je suis, je ne correspond pas du tout à mes propres critères de beauté, mais je m'accepte, je suis bien dans ma peau à ce niveau là et quand femme dans une déclaration publique affirme qu'on ne peut pas être "ronde" et bien dans sa peau ça m'énerve et je me sens obligée de réagir. Pas seulement à cause d'elle mais parce que ce discours soit disant révolutionnaire ou spécifique au monde de la mode, je l'ai déjà entendu je ne sais pas combien de fois dans la vie de tout les jours. A croire que le bien être des femmes ne peut plus reposer que sur leur physique.

J'ai même douté une ou deux fois, à force (si le poids est si important que ça et si on me le répète, je ne sais pas, peut être suis-je dans le déni du dégout profond que j'ai de moi même au final ?)
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Ce qui m'exaspère dans les propos dans la rédac chef de Biba, c'est qu'elle généralise certains cas. Il est fort probable que plus de minces se sentent mieux dans leur peau que de rondes, mais "plus" ne veut pas dire "toutes". Peut-être qu'elle fait simplement le constat du fait que la majorité des femmes veulent être minces en même temps qu'elles défendent les rondes, mais ces propos peuvent être interprétés comme "les rondes / grosses ne peuvent en aucun cas être bien dans leur peau", ce qui est faux. Il y a des obèses qui s'assument parfaitement.

Après, dire que tout le monde préfèrerait être mince (si tant est qu'on pouvait choisir, le facteur génétique entrant en ligne de compte) c'est aussi généraliser. Il existe des filles très minces voire maigres qui rêveraient d'avoir un corps de pin-up. Une fois de plus, ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas inexistant pour autant.

Par contre, je ne vois pas l'hypocrisie qu'il y a à trouver une personne jolie sans vouloir lui ressembler pour autant. Déjà, on ne peut pas modeler son corps à volonté alors je doute qu'une fille à l'ossature très fine et naturellement mince qui se gave pour avoir les formes de Marilyn Monroe arrivera à un résultat satisfaisant. On peut trouver une noire très belle en étant blanche, une blonde en étant brune, complimenter quelqu'un sur son carré qui met merveilleusement en valeur son visage tout en préférant se faire pousser les cheveux. Chacun a ses préférences personnelles, ce qui lui va mieux qu'autre chose mais ça n'empêche pas d'apprécier la plastique de gens différents.

Concernant le fait qu'il existe un canon de beauté prédominant, c'est le cas depuis de longs siècles voire millénaires alors je ne pense pas que ça changera du jour au lendemain. Il existe des tendances dans bien des domaines, ça a toujours été le cas, l'important est de relativiser ces tendances et de ne pas confondre "courant dominant"/ "mode", et "absolu". Il existe des modes vestimentaires mais on est capables d'admirer et se s'intéresser à des looks qui n'y correspondent pas, il faudrait qu'il en soit de même concernant la corpulence.

Le fait que les mannequins de podiums soient grandes et maigres a une raison: l'uniformité et le fait de mettre en valeur le vêtement plus que la fille. Il s'agit de montrer une collection, les mannequins ont le rôle de cintres interchangeables, c'est tout (ce qui ne les empêche pas d'être désirables dans un autre contexte). La haute couture et le prêt-à-porter de luxe sont faits pour être souvent plus des œuvres que des produits du quotidien (les modèles uniques de haute couture faits à la main en sont la preuve). En revanche, c'est bien moins le cas pour les magasins plus accessibles. Et dans ce cas, les vêtements sont destinés à des femmes de tous les jours, qui ne font pas toutes un 36, loin de là. Dans cette mesure, il serait logique que les publicités mettent en scène des filles de différentes corpulences, formes et tailles afin qu'un maximum de clientes potentielles puissent s'y identifier, et d'élargir le panel de tailles disponibles.

Et pour la question de la presse féminine, il faut bien sur savoir s'en détacher et ne pas prendre Biba, Glamour et autres Cosmo pour l’Évangile. Il m'arrive par moments de lire Glamour ou Cosmo quand ma mère me propose de me les acheter (je payerais pas pour ça). Mais je lis ça comme je ferais une partie de solitaire ou regarderais un épisode des Experts: un simple moyen de se détendre quand on a pas vraiment envie de faire fonctionner son cerveau. Pour moi, il s'agit simplement de regarder des jolies photos de mode et de lire des articles marrants, qu'ils soient volontairement comiques ou non. Il faut simplement savoir prendre ses distances par rapport à ces magasines, ou bien les éviter. Même si l'idéal serait qu'ils évoluent. (d'ailleurs faudrait que j'essaye Causette, vu qu'il parait que bien à ce niveau)

Et enfin, l'appréciation de son corps dépend bien plus de l'appréciation de soi de manière globale que de quoi que ce soit d'autre. Être capable d'arrêter de comparer et de s'aimer telle qu'on est, c'est le meilleur moyen de se trouver sincèrement et durablement jolie. Bien plus que de réussir à coller à une image pré-conçue, qui n'apporte qu'une illusion de satisfaction.
 
21 Mai 2012
8
4
354
À quand la mode aux gens normaux ? C'est à dire les gens ni très grands ni très petits ni très maigres ni très gros. Parce que personnellement, et je doute fort être la seule, je ne me retrouve dans aucune catégorie.
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
bonbon-piment;3898129 a dit :
Ce que je n'aime pas, c'est que certaines personnes se permettent de me dire que mes rondeurs me vont bien et me disent ainsi que je n'ai pas besoin de maigrir, quand ces mêmes amies font du 36 et me disent que elles, en ont besoin. Ainsi, les rondeurs sont toujours plus plaisantes chez les autres, mais pas sur soi. => 1)
De même, je ne remet pas en cause leur franchise vis à vis du compliment (d'ailleurs j'apprécie ton "Alors oui elles te mentent", dois-je en déduire que tu es allée sur mon blog pour vérifier si j'étais grosse et moche ? :)) . => 2)
Etre franche, c'est bien. Mais seulement quand on te demande de l'être. Balancer des vérités qui blessent à la gueule des gens sans qu'on te demande ton avis, c'est ça qui n'est pas apprécié. Je ne parles pas pour moi, je ne suis pas du tout blessée, mais je parle en référence à ton anecdote. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Je suis d'accord sur le fait que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent, mais si tu leur tu balances des trucs aussi hors contexte comme sur ce commentaire, et avec aussi peu de tact, tu m'étonnes que tu n'aies pas les réactions escomptées ! => 3)
1) Il me semble fort probable que tes amies n'aient pas dit qu'elles aimaient tes rondeurs au milieu d'une conversation sur Tolstoï. Il est également très probable qu'elles aient dit ça en réponse à une mention d'un de tes complexes. Mais même si c'était dans un autre contexte, l'intention est quand même de ne pas te froisser d'où l'idée que tu ne devrais pas bouder à cause d'une "gentille" intention.
Maintenant si c'était effectivement dans le contexte des complexes, je m'imagine bien que dans ces circonstances elles ne te diront pas qu'elles te trouvent "ronde" (ps: pour l'utilisation du mot moche c'était pour illustrer mon propos donc ça n'a rien à voir avec ta personne) ou que tu dois perdre du poids. Alors maintenant tu peux dire préférer qu'elles se taisent, ce que je comprendrais, mais tu peux pas leur en vouloir si elles veulent préserver tes sentiments (ce que je trouve sympa de la part d'une amie).
2) Non je n'ai pas été regarder ton blog ou que sais-je, je t'avouerais que c'était vraiment pas la question (et que je vois pas trop l'intérêt).
3) Il me semble assez logique que j'ai arrêté de dire tout ce que je pense (sinon quel serait l'intérêt de mon post qui défend le "mensonge" pour "ne pas froisser"??!) donc apparemment tu n'as pas l'air d'avoir compris cette partie (mais j'admet peut-être m'être mal exprimée).

4) Enfin, je ne parlais pas tant de ton commentaire que de ce genre de réactions en général et je ne démords pas de ce que j'ai exposé dans mon post précédent.
5) Ne t'évertue pas à me répondre point par point parce que je n'aurai probablement pas le temps de te répondre par la suite et ça risque de te frustrer plus qu'autre chose (en tout cas ça me frustrerait).

Sur ce, bonne continuation dans ta vie !
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
kalishka-;3898068 a dit :
Ahaha mais merci de t'imaginer ce qu'il y a dans ma tête c'est intéressant :lol:

"Profite du compliment" : non. J'ai pas demandé à ce qu'on approuve mon corps, je me fous de l'avis des autres merci.
Oh oui et je me complais là-dedans, super j'adore :yawn:

C'est bien je crois que je vais aller faire une thérapie pour tout ça dis moi :cretin:

Je n'ai pas besoin de l'avis d'autres personnes pour me sentir bien dans ma peau, d'ailleurs je le suis peu-importe ce que l'ont dit de moi.
Mais quand j'entends "les filles avec des rondeurs c'est trop beau" par des nanas en train d’enchaîner les régimes, juste, je me marre quoi !
Ok, cool pour toi.
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
kalishka-;3898158 a dit :
Glorifier les personnes grosses comme Adèle ou Tara Lynn (cf mon premier post), dire qu'une personne ronde a un beau corps mais tout faire pour ne surtout pas ressembler à ce corps là et rejeter tout ce qui pourrait s'en rapprocher, je trouve ça hypocrite oui.
=> Juste une dernière chose et j'arrête de t'emmerder: j'aime les piercings sur certaines personnes mais je n'aimerais pas en avoir moi-même -> je suis hypocrite?
J'aime les cheveux rasés d'un côté et long de l'autre mais je ne le ferai pas pour moi -> Hypocrisie ?
Je trouve les vêtements coupés très jolis mais je ne les mettrai jamais -> Hypocrisie ?

En conclusion, on peut aimer toute une série de chose sans vouloir les avoir/ être soi-même. Certaines choses vont mieux à certaines personnes et pas à d'autres, certaines personnes savent assumer plus que d'autres, alors je ne pense pas que aimer quelque chose = vouloir être cette chose, [attention information inutile et hors contexte] sinon je serais un suprême classique de chez QUICK :d. Bien à toi.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
chat-rdine;3898236 a dit :
À quand la mode aux gens normaux ? C'est à dire les gens ni très grands ni très petits ni très maigres ni très gros.  Parce que personnellement, et je doute fort être la seule, je ne me retrouve dans aucune catégorie.
Je dirais plutôt: à quand la mode pour tous?!
(comme le titre de l'article)

Et d'où te vient cette idée qu'il y a pas (peu?) de mode pour les gens ni très grands ni très petits, la formulation laisse penser qu'il existe une mode pour les petits et une pour les grands. Tu as vu dans des magasins une mode pour les gens petits? J'aimerais bien que tu me donnes leur adresse, car perso, j'ai jamais rien vu à ma taille (de petite), par contre des vendeuses (un peu bébètes) qui te conseillent de t'habiller en rayon enfant, ouais, j'en ai rencontré ("les hanches, mesdames, vous en faites quoi de mes hanches?")

Idem pour les grandes, j'ai une amie qui fait plus d'1m75 et elle a les mêmes problèmes que moi pour s'habiller.

De même, 34 ne veut (peut-être) dire mince mais pas forcément maigre ou ventre plat: on peu très bien faire du 32-34 avec bidou, poignées d'amour, ainsi que cuisses et popotin flasques. Tout dépend du type de physique, de la taille (hauteur)... (je réagis par rapport à l'idée de "sac d'os" et autres "anorexiques" qu'on lie à du 32...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes