Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

20 Octobre 2012
479
408
794
@facebook : tu es en train de parler d'une situation qui n'a rien à voir avec ce que j'exprime depuis plusieurs posts donc je ne vois pas quoi te répondre.
.
Je n'ai jamais dit qu'une fille mince ayant dit que j'étais jolie devait obligatoirement grossir pour me ressembler.
c'est assez gros ça va ? :cretin:

Je te renvoies à mes réponses précédentes qui répondent à tes questions.

Ca commence à me gonfler qu'on extrapole ce que je dis pour parler d'autre chose donc la prochaine fois évite de dire des choses que je n'ai pas dit merci.

ps : le "ok cool pour toi" je n'y réponds même pas. Ça ne m'intéresse pas ce genre de discussion. ;)
 
Dernière édition :
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
facebook;3898237 a dit :
1) Il me semble fort probable que tes amies n'aient pas dit qu'elles aimaient tes rondeurs au milieu d'une conversation sur Tolstoï. Il est également très probable qu'elles aient dit ça en réponse à une mention d'un de tes complexes. Mais même si c'était dans un autre contexte, l'intention est quand même de ne pas te froisser d'où l'idée que tu ne devrais pas bouder à cause d'une "gentille" intention.
Maintenant si c'était effectivement dans le contexte des complexes, je m'imagine bien que dans ces circonstances elles ne te diront pas qu'elles te trouvent "ronde" (ps: pour l'utilisation du mot moche c'était pour illustrer mon propos donc ça n'a rien à voir avec ta personne) ou que tu dois perdre du poids. Alors maintenant tu peux dire préférer qu'elles se taisent, ce que je comprendrais, mais tu peux pas leur en vouloir si elles veulent préserver tes sentiments (ce que je trouve sympa de la part d'une amie).
2) Non je n'ai pas été regarder ton blog ou que sais-je, je t'avouerais que c'était vraiment pas la question (et que je vois pas trop l'intérêt).
3) Il me semble assez logique que j'ai arrêté de dire tout ce que je pense (sinon quel serait l'intérêt de mon post qui défend le "mensonge" pour "ne pas froisser"??!) donc apparemment tu n'as pas l'air d'avoir compris cette partie (mais j'admet peut-être m'être mal exprimée).

4) Enfin, je ne parlais pas tant de ton commentaire que de ce genre de réactions en général et je ne démords pas de ce que j'ai exposé dans mon post précédent.
5) Ne t'évertue pas à me répondre point par point parce que je n'aurai probablement pas le temps de te répondre par la suite et ça risque de te frustrer plus qu'autre chose (en tout cas ça me frustrerait).

Sur ce, bonne continuation dans ta vie !

Le débat tourne tellement en rond que je ne vois pas l'intérêt de répondre point par point, et ta non réponse ne me frustreras pas, ne t'en fait pas, il faut dire que je m'en tamponne un peu.
Tu ne me connais absolument pas, alors je te prierais de bien vouloir arrêter de spéculer. La conversation en question tournait autour des complexes de ces dites amies, et non des miens! Evidemment que j'ai du dire que je voulais perdre du poids, mais sans demander d'avis à personne. Je sais ce que je veux et je me contre fous de l'avis des autres.
Une fois de plus, tu n'as pas compris mon message, puisque je ne remet pas en cause leur franchise... (car je suis aussi honnête quand je parle d'une fille très ronde que je trouve jolie... j'ai l'impression d'avoir répété cette phrase 50fois, mais ça n'a pas suffit aux vues de tes propos). Je suis fatiguée d'expliquer des choses aux gens qui restent sur leurs positions et n'essayent pas de comprendre ce que les autres veulent dire. Pour ma part, j'ai bien compris ce que tu avais à dire, ne pas en vouloir à des gens qui ne veulent pas te froisser, c'est très louable, mais ce n'était pas le contenu de mes propos. D'où mes messages.
Bon vent !

tumblr_mh3gn71Qu61rigmono1_500.gif
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
Je trouve juste que tu te contredis dans certains de tes posts alors peut-être que c'est juste que tu ne t'es pas exprimée de la façon dont tu le voulais ou que je ne t'ai pas comprise (le français n'est pas ma langue maternelle sorry).
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
C'est dommage que le débat soit en train de repartir sur "grosses vs minces" alors que je pense sincèrement que ce n'est pas le problème de fond du discours de la rédactrice de chez Biba.

Selon moi le problème c'est simplement qu'elle affirme la "normalité" (voir l'idéalité) d'un modèle qui justement est le fruit d'une sélection avec des critères drastiques qui fait qu'il y a au final peu de gens qui collent aux critères (même avec tous les efforts du monde).

On pourrait remplacer mince par grande dans ses remarques et grosse par petite qu'elles en resteraient tout aussi choquantes!

Certaines ont expliquée avec raison que le modèle "mannequin" défilé est fait pour être effacé derrière les fringues, et si je peux comprendre la démarche du point de vue du créateur de haute couture qui ne présente de toute façon que des vêtements "inspirations" pour les collections "tout public".*

Ce qui est dérangeant dans le discours c'est le fait qu'elle trouve naturel que par après  dans les collections "tout public" ou dans les magazines on transpose ce modèle défilé et que les gens se mettent la rate au court bouillon pour atteindre ce modèle. (Même les mannequins ne sont pas pareilles sur les défilés et en dehors)

Sinon je pense qu'on peut être tout à fait objectif en complimentant quelqu'un pour quelques choses qu'on ne veut pas forcément pour soi.  Simplement car on a toute des morphologies différentes et que certaines choses sont selon mes goûts jolies sur elles mais ne le seraient pas sur moi.

----------------------------------------------------------

* Même si ma partie cynique me fait penser: "Arrêtez de vous faire chier à engager des mannequins et présentez directement vos vêtements sur des "silhouettes" en plastique comme en expo, alors"
 
Dernière édition :
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Et pourtant ce commentaire de la rédac de Biba n'est pas si "faux" que ça. 
Je m'explique (j'entends déjà des grondements se faire dans les rangs de madmoizelle): Oui, en partie, 
« La mode ça va quand même mieux aux minces qu’aux grosses » car ils ont fait en sorte que ce soit le cas! Il est souvent très difficile de s'habiller lorsqu'on est enrobée puisque les vêtements sont taillés pour des corps minces et "bien" dessinées et du coup très mal adapté pour les formes plus généreuses. Je met le mot bien entre guiellement car effectivement chacun à sa vision du bien, beau ou moche. Malheureusement la mode impose ses codes.En aucun cas je dis qu'une personne "grosse" est moche, et d'ailleurs une personne maigre n'est pas non plus toujours appétissante à voir.
 Les visages inexpressifs de ces grands mannequins me font parfois peur!! (en même temps à leur place moi aussi je serais blasée de n'avoir jamais le droit de manger un ptit muffin au chocolat sous prétexte de ne pas devoir prendre 520grammes).
Bref, il est clair que c'est affligeant d'entendre ce genre de discours sur la mode, mais je crois que ce n'est pas près de changer, malgré les élections de miss rondes ou encore les agences de mannequins pour "moches".
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
facebook;3898290 a dit :
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'
Relis ta première réponse à mon post et arrête la mauvaise foi s'il te plaît, j'ai horreur de ça.
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
bonbon-piment;3898294 a dit :
facebook;3898290 a dit :
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'

Relis ta première réponse à mon post et arrête la mauvaise foi s'il te plaît, j'ai horreur de ça.
Tu as trouvé où ton image précédente? Je l'utiliserais bien. Evidemment que si tu prends personnellement mon premier post, je prendrai personnellement celui qui y a répondu ça me semble logique je vais réduire au maximum ma pensée pour mieux me faire comprendre:

1) je trouve que manger des pois est répugnant [généralité]
2) (réponse) tu n'as pas à dire que manger des pois est répugnant je trouve que tu exagères et que tu n'es pas dans ton droit parce personnellement je trouve que ... [cas par cas]
3) (ma réponse) Personnellement blabla parce que ce que tu dis est ... [cas par cas]
 
20 Octobre 2012
479
408
794
altheea;3898291 a dit :
C'est dommage que le débat soit en train de repartir sur "grosses vs minces" alors que je pense sincèrement que ce n'est pas le problème de fond du discours de la rédactrice de chez Biba.
(Oui bonsoir c'est encore moi :ninja:)

Je précise que les derniers posts ne parlent pas des grosses contre les minces.  :shifty:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
kalishka-;3898314 a dit :
altheea;3898291 a dit :
C'est dommage que le débat soit en train de repartir sur "grosses vs minces" alors que je pense sincèrement que ce n'est pas le problème de fond du discours de la rédactrice de chez Biba.
(Oui bonsoir c'est encore moi :ninja:)

Je précise que les derniers posts ne parlent pas des grosses contre les minces.  :shifty:

J'ai vu que ce n'était pas le cas :).

Je généralisais par rapport à celles qui défendaient le point de vue de la rédactrice en affirmant que c'était une "réalité" (et donc qu'au fond ben trouver son discours choquant quand elle opposait deux caractéristiques physiologiques n'était pas pertinent).

Sinon j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de guerre des tranchées entre deux groupes dans le débat je te rassure :P
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
facebook;3898311 a dit :
bonbon-piment;3898294 a dit :
facebook;3898290 a dit :
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'
Relis ta première réponse à mon post et arrête la mauvaise foi s'il te plaît, j'ai horreur de ça.

Tu as trouvé où ton image précédente? Je l'utiliserais bien. Evidemment que si tu prends personnellement mon premier post, je prendrai personnellement celui qui y a répondu ça me semble logique je vais réduire au maximum ma pensée pour mieux me faire comprendre:

1) je trouve que manger des pois est répugnant [généralité]
2) (réponse) tu n'as pas à dire que manger des pois est répugnant je trouve que tu exagères et que tu n'es pas dans ton droit parce personnellement je trouve que ... [cas par cas]
3) (ma réponse) Personnellement blabla parce que ce que tu dis est ... [cas par cas]
Si tu continues à dire autant de bêtises t'inquiètes pas je t'en ressortirai des gifs.
Ne me racontes pas que ton premier message est une généralité put***.. Oui je m'énerve mais bon là ça devient inblairable ! Tu t'adressais à qui dans ce message là ? A la terre entière ? Laisse moi rire !
Je ne pensais pas devoir ressortir ton message mais bon, apparemment si :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
[/font]

Allé du coup un nouveau gif, c'est cadeau.
tumblr_mfrwsnfQuW1rg6kg3o3_500.gif


Allé va, bonne soirée, et CORDIALEMENT !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes