Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

12 Décembre 2012
36
20
1 069
bonbon-piment;3898339 a dit :
facebook;3898311 a dit :
bonbon-piment;3898294 a dit :
facebook;3898290 a dit :
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'

Relis ta première réponse à mon post et arrête la mauvaise foi s'il te plaît, j'ai horreur de ça.
Tu as trouvé où ton image précédente? Je l'utiliserais bien. Evidemment que si tu prends personnellement mon premier post, je prendrai personnellement celui qui y a répondu ça me semble logique je vais réduire au maximum ma pensée pour mieux me faire comprendre:

1) je trouve que manger des pois est répugnant [généralité]
2) (réponse) tu n'as pas à dire que manger des pois est répugnant je trouve que tu exagères et que tu n'es pas dans ton droit parce personnellement je trouve que ... [cas par cas]
3) (ma réponse) Personnellement blabla parce que ce que tu dis est ... [cas par cas]
Si tu continues à dire autant de bêtises t'inquiètes pas je t'en ressortirai des gifs.
Ne me racontes pas que ton premier message est une généralité put***.. Oui je m'énerve mais bon là ça devient inblairable ! Tu t'adressais à qui dans ce message là ? A la terre entière ? Laisse moi rire !
Je ne pensais pas devoir ressortir ton message mais bon, apparemment si :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
[/font]

Allé du coup un nouveau gif, c'est cadeau.
tumblr_mfrwsnfQuW1rg6kg3o3_500.gif

Allé va, bonne soirée, et CORDIALEMENT !
woaw tu prends vraiment à coeur ces forums ;) t'énerver ne résoudra pas le fait que certaines personnes ne seront pas d'accord avec toi.

1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
facebook;3898374 a dit :
bonbon-piment;3898339 a dit :
facebook;3898311 a dit :
bonbon-piment;3898294 a dit :
facebook;3898290 a dit :
Toi qui est si claire d'esprit, tu n'as pas compris non plus la base de mon post. J'ai utilisé ton post pour rebondir sur un sujet SIMILAIRE et non IDENTIQUE, je me contrefous de ton expérience propre, je l'ai utilisé juste comme tremplin afin de donner mon avis propre sur le sujet alors vis ta vie et laisse mon vivre la mienne.

Please Lord get me out of here --'
Relis ta première réponse à mon post et arrête la mauvaise foi s'il te plaît, j'ai horreur de ça.

Tu as trouvé où ton image précédente? Je l'utiliserais bien. Evidemment que si tu prends personnellement mon premier post, je prendrai personnellement celui qui y a répondu ça me semble logique je vais réduire au maximum ma pensée pour mieux me faire comprendre:

1) je trouve que manger des pois est répugnant [généralité]
2) (réponse) tu n'as pas à dire que manger des pois est répugnant je trouve que tu exagères et que tu n'es pas dans ton droit parce personnellement je trouve que ... [cas par cas]
3) (ma réponse) Personnellement blabla parce que ce que tu dis est ... [cas par cas]

Si tu continues à dire autant de bêtises t'inquiètes pas je t'en ressortirai des gifs.
Ne me racontes pas que ton premier message est une généralité put***.. Oui je m'énerve mais bon là ça devient inblairable ! Tu t'adressais à qui dans ce message là ? A la terre entière ? Laisse moi rire !
Je ne pensais pas devoir ressortir ton message mais bon, apparemment si :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
[/font]

Allé du coup un nouveau gif, c'est cadeau.
tumblr_mfrwsnfQuW1rg6kg3o3_500.gif

Allé va, bonne soirée, et CORDIALEMENT !

woaw tu prends vraiment à coeur ces forums ;) t'énerver ne résoudra pas le fait que certaines personnes ne seront pas d'accord avec toi.
C'est pas tellement une histoire de forum, c'est la mauvaise foi qui m'insupporte, quelque soit le contexte. Et puis bon, je suis sur le forum depuis 2010, et je ne me suis que très rarement "embrouillée". Par contre toi, tu attaques fort. Mais tu as raison c'est un beau passe-temps. Bonne nuit !

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Bon je suis à la bourre vu la quantité qui a déjà été écrit sur le sujet.

Merci à Zoé, taille 38, pour cette jolie lettre ouverte.
Merci, merci, merci ! :worthy:
Ce que j'ai aimé c'est que c'était justement pas un débat sur "vous préférez les grosses ou les maigres" mais bien sur "la mode ne devrait pas s'adresser uniquement a une partie de la population !".
Et il n'y a pas besoin de s'habiller en "grandes tailles" pour s'offusquer des tendances actuelles. Une si faible proportion de gens peut porter ce qui est montré sur les podiums !
Je demande pas que toutes les mannequins soient de taille moyenne, mais j'aimerais un jour pouvoir voir dans des magazines ou des défilés une tenue que je pourrais porter, moi. Ou dans laquelle je pourrais imaginer ma sœur, une amie ou ma maman (et pas juste "the" amie qui ne prend jamais de poids, et qui lutte pour en prendre justement, parce que son médecin lui signale que c'est dangereux...).

Moi la mode, je trouve ça drôle, je trouve ça parfois beau, parfois inspirant. J'aimerais bien que tout le monde puisse participer. Et que (comme sur madmoizelle) les rues puissent être considérées comme des podiums, parfois !

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Juste pour apporter un peu d'eau au moulin.

Je suis partie aux USA en septembre dernier. On voit partout dans les magazines des nanas taille 0 (32FR?) et tous les magazines parlent de régimes, blabla, un peu comme en France finalement.
On ne glorifie pas à outrance le gros voire l'obèse. SAUF QUE à la différence de la France, quand tu tailles du 50/52 comme moi, et ben non seulement tu trouves des magasins qui te sont dédiés, avec des coupes et des couleurs actuelles, mais EN PLUS, tu trouves ta taille dans des magasins dits "normaux".
Ouais, j'ai trouvé des T-shirts sympas et originaux aux WalMart. Parce que, malgré la glorification des minces, on est CONSCIENT qu'il faut bien habiller tout le monde.

Alors peut etre que dans le milieu de la "Haute couture" c'est mieux de s'habiller en 32 (ce dont je me contrefous puisque, par essence, la haute couture est importable), et qu'il y a un fossé entre les créatures des catwalks et les femmes de la vie réelle, mais c'est une question de volonté d'adaptation au marché.

E

etlamarmottealors

Guest
vivi_la_vilaine;3898626 a dit :
Juste pour apporter un peu d'eau au moulin.

Je suis partie aux USA en septembre dernier. On voit partout dans les magazines des nanas taille 0 (32FR?) et tous les magazines parlent de régimes, blabla, un peu comme en France finalement.
On ne glorifie pas à outrance le gros voire l'obèse. SAUF QUE à la différence de la France, quand tu tailles du 50/52 comme moi, et ben non seulement tu trouves des magasins qui te sont dédiés, avec des coupes et des couleurs actuelles, mais EN PLUS, tu trouves ta taille dans des magasins dits "normaux".
Ouais, j'ai trouvé des T-shirts sympas et originaux aux WalMart. Parce que, malgré la glorification des minces, on est CONSCIENT qu'il faut bien habiller tout le monde.

Alors peut etre que dans le milieu de la "Haute couture" c'est mieux de s'habiller en 32 (ce dont je me contrefous puisque, par essence, la haute couture est importable), et qu'il y a un fossé entre les créatures des catwalks et les femmes de la vie réelle, mais c'est une question de volonté d'adaptation au marché.
Ou peut-être puisqu'au USA il y a plus de gros, donc il faut bien s'adapter à cette population, tandis qu'en France, les chiffres sont moins élevés.

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
etlamarmottealors;3898632 a dit :
Ou peut-être puisqu'au USA il y a plus de gros, donc il faut bien s'adapter à cette population, tandis qu'en France, les chiffres sont moins élevés.

Tu fais un raccourci facile sur ce que je viens de dire.
Il y a plus de gros certes (encore que, je n'en ai pas croisés tant que ça), mais en France il y'en a aussi.
Et sans parler que des gros, il y'a 40% de la population qui taille du 42 en plus et il y a beaucoup de magasins où le 42 est la derniere taille.
Je réitère donc, c'est une question de volonté d'adaptation au marché.

D'ailleurs, chiffres de l'industrie du textile :
Côté habillement cela se traduit par une taille moyenne de 40 et non plus de 38 pour les Françaises. Seulement 18% font du 36 (5,1%) ou de 38 (13,3%). Mais le 40 et le 42 sont plus répandus puisque 20,59% des Françaises s'habillent dans la première taille et 16,7% dans la seconde. Le 44 arrive juste après avec 13,6%, suivi du 46 avec 9,1%, du 48 avec 6,7% et du 50 avec 4,9%.
Donc, si je suis ton raisonnement, c'est normal qu'on oublie "volontairement" 25% de la population?
La taille la plus vendue en France est le 42, aux US le 44. Tu trouves que ça fait une grosse différence?

D'ailleurs, il doit aussi y avoir plus de petits et plus de très grands, puisqu'ils aussi des statures ajustées...

L

loulou33

Guest
Juste pour alimenter un peu le débat
est ce que ça ne vous choque pas la taille des mannequins dit "grandes tailles" sur les sites de ventes de vêtements ou dans les pubs de fringues grandes tailles?

Personnellement je fais du 38, comme nombreuses filles je ne me trouves pas à mon gout, et si je me retirerais bien, mon ventre (trop mou) mes bras (trop flasque) mes seins (trop volumineux)

Cependant je garde un regard quand même lucide sur moi même en me disant que oui j'ai grossi, oui je n'ai plus le galbe de mes 20ans; mais que oui ça pourrais être pire, que je suis quand même une taille standard, et que bon hein personne ne me force à me faire des crêpes au nutella (miammmmmmmmmmmmmmm)

par contre je suis révolté quand par exemple sur le site ASOS je vois que le mannequin dit "curve" doit faire à tout casser un 38/40, et je ne vous parle pas de celle sur le site de LA REDOUTE

Parce qu'autant c'est bon on l'a compris les mannequins des podiums font du 12ans, mange des queues de radis et c'est un fait établi, autant j’avoue que je ne comprend pas l’intérêt de faire des rubriques GRANDES TAILLES avec des mannequins taille 38?!!!!

alors de  deux choses l'une soit le 38/40 est passé grande taille, et de ce fait nous somme 95% de la population à être au dessus de leur foutu "normes" (je le mets entre guillements parce que pour moi il ne devrait même pas y avoir de normes, c'est tellement con comme principe, enfin bref) et de ce fait mais bord** de m**** pourquoi continuer à habiller des corps de fillettes pour des vêtements pour femme???
après tout on ne fait pas défiler des hommes au corps de gringalet de 10 ans pour les collections d'hommes?!!!

soit vraiment les styliste et "gens" du milieu de la mode se foutent bien de nos gueules et sont en pleins fantasmes ...

ça me laisse perplexe en fait......

Mon rêve voir un créateur faire défiler des gens pris dans la rue en casting sauvage

attention je ne parle pas d'un défilé façon JPG qui fait défiler des extrêmes ou bien que le geste était admirable on vois encore le coté créatif façon "ok je ne prend pas du mannequin standard mais je prend qd même du physique atypique "
non je parle d'un défilé avec des vraies gens de la vraie vie,
ce que l'on représente vraiment avec des tailles classiques autant en terme de cm que de tour de fesses!

et puis merde "la monde va mieux aux maigres!!"
ils sont bien content que les "grosses" ont les achètes leur fringues?!!!

c'est bien preuve qu'on arrive à les porter?!!!
bon j'arrête ça m'énerve, tous ces dictats ça m'énerve ça nourris nos complexes,

21 Mai 2012
8
4
354
lady-stardust-2;3898266 a dit :
chat-rdine;3898236 a dit :
À quand la mode aux gens normaux ? C'est à dire les gens ni très grands ni très petits ni très maigres ni très gros.  Parce que personnellement, et je doute fort être la seule, je ne me retrouve dans aucune catégorie.

Je dirais plutôt: à quand la mode pour tous?!
(comme le titre de l'article)

Et d'où te vient cette idée qu'il y a pas (peu?) de mode pour les gens ni très grands ni très petits, la formulation laisse penser qu'il existe une mode pour les petits et une pour les grands. Tu as vu dans des magasins une mode pour les gens petits? J'aimerais bien que tu me donnes leur adresse, car perso, j'ai jamais rien vu à ma taille (de petite), par contre des vendeuses (un peu bébètes) qui te conseillent de t'habiller en rayon enfant, ouais, j'en ai rencontré ("les hanches, mesdames, vous en faites quoi de mes hanches?")

Idem pour les grandes, j'ai une amie qui fait plus d'1m75 et elle a les mêmes problèmes que moi pour s'habiller.

De même, 34 ne veut (peut-être) dire mince mais pas forcément maigre ou ventre plat: on peu très bien faire du 32-34 avec bidou, poignées d'amour, ainsi que cuisses et popotin flasques. Tout dépend du type de physique, de la taille (hauteur)... (je réagis par rapport à l'idée de "sac d'os" et autres "anorexiques" qu'on lie à du 32...)
Quand on regarde ce qu'il se fait en matière de mannequins, on peut voir qu'il y les grandes, très maigres, les grandes, très grosses et les très petites (1m50 voire moins).
Quant est-il des personnes mesurant entre 1m55 et 1m70 ? Qui ont une masse adaptée ?

Sinon, pour moi, être mince c'est le fait de ne pas avoir de masse à perdre, c'est être normal. Parce que comme le fait d'être maigre est dangereux pour la santé, être gros l'est aussi !

Je parle d'une mode pour les gens de tailles normales et de masses normales.

30 Mars 2011
12
5
654
Saint Lô
Bon, comme ça a déjà été dit, j'aurais bien aimé que tu soies un petit peu plus ronde, mais bon on est pas obligés d'être ronde soi même pour trouver les rondeurs jolies et s'affliger de la énième stigmatisation des gros(ses)..
Après c'est le monde de la mode (pas vraiment ouverte sur le petit peuple et les girls next door que nous sommes..), de la presse féminine "mode" (un peu légère sur le contenu intellectuel..), il ne faut pas trop s'attendre à autre chose quand on voit leur "première de couv'" sur les "tailles 40 qui s'assument malgré leurs kilos" (sans dec..), ce n'est qu'une technique marketing pur cibler des lectrices de plus ne plus nombreuses à être en surpoids et donc plus nombreuses à acheter le magasine! C'est le magasine de cette rédactrice qui est hypocrite..
Bref, ça m'aurais étonné de savoir que la rédactrice est ronde elle même, ou ouverte d'esprit, ou accepte l'idée d'une beauté protéiforme parce que c'est un peu son job de nous faire croire que être ronde c'est faire du 40, qu'être mince c'est la gloire ultime, trophée de la beauté et du contrôle de soi..

17 Janvier 2013
41
11
169
Moi s'qui me choque, c'est que on montre les mannequins comme des anorexiques... Je fais "partis" de ses tailles mannequins :s.
Et quand on te regarde comme une malade, c'est pas cool... On voie des rondes partout(ou plutôt j'y fais attention... peut être) et je les jalouse...
IL n'y a pas longtemps encore, je m'étais du 34, maintenant du 38(selon le pantalon), si je nage dedans, je me sent mal, comme pour les tétés, j'ai perdu depuis mon bac, et je nage dans mes 90/95B(maintenant je fais des A... et c'est ultra dur à trouver :sad: ).
Alors, les maigres sont aussi dans l'anormalité, même si on parle non-stop "d'obèse"(que je voie nulle part) ll faut une taille par-faite. Trop grosse(j'aime pas se mot) ça va pas, trop maigre, ça va pas... Mais quand même, les rondes(poignet d'amour Ô je vous envie!) commence à avoir une place qui s'agrandis de jour en jour, et les maigres sont pointé du doight, comme des rabats joie et pestiféré. Après, certaine se sente bien, ultra mince ou non, mais de ses filles mannequins, il y en a que baaah non.
Qu'on me dise pas que j'ai pas à me plaindre, même les filles mannequins on leurs défauts personnels(pour moi, c'est juste ma maigreur qui me saoul...).
Enfin, au final, l'image de la femme deviens casse couille, il faut ceux ci il faut cela, certaine dégrine celle -ci, ça en deviens lourd et incompréensible.
Sinon, les filles, vous êtes belle, sérieux, je veux des rondeurs, c'est bôôô!

24 Janvier 2013
22
14
164
j'ai envie de dire : "Amen"! Merci pour ce texte, criant de vérité! Oui on peut être belle tout en étant "grosse" (pour reprendre les termes de cette chère dame), mince, grande, petite, blanche, black. La différence fait la richesse des personnes. J'ai des rondeurs, elles font partie de moi. Je ne compte pas maigrir pour être aimée des autres.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
chat-rdine;3898771 a dit :
Quand on regarde ce qu'il se fait en matière de mannequins, on peut voir qu'il y les grandes, très maigres, les grandes, très grosses et les très petites (1m50 voire moins).
Quant est-il des personnes mesurant entre 1m55 et 1m70 ? Qui ont une masse adaptée ?
Je suis bien d'accord pour ta dernière phrase, mais j'expliquais aussi qu'une mode pour les petites, je n'en ai jamais vu. Visiblement tu as déjà vu des mannequins de moins d'1m50 mais jamais de taille et de masse normal. Quand à moi, je ne me souviens pas avoir déjà vu de mannequin de taille et de masse normales mais je n'ai jamais vu non plus de mannequin de petite taille... si tu as des exemples de mannequins de moins de 1m50 je suis preneuse :fleur: Idem si tu connais des magasins "normaux" qui font aussi des tailles pour les petites.

PS: Le truc super de cet article pour moi  c'est quand même la découverte de Tara Lynn!
tara-lynn.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes