OUI ! Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 !

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Sa personnalité et sa présence sont vraiment pas mal
Mais alors la chanson et la voix :neutral: le mélange de français et d'anglais typique de l'eurovision, rythme assez plat, rien de spécial quoi.
Sa voix n'est pas vilaine mais n'a rien de spécialement belle pour autant, pas le genre dont on se souvient, correcte sans être exceptionnelle quoi.
Une chanson typique eurovision, bien formatée et plate. Du coup ca serait très adapté qu'il représente la France.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 947
49 978
7 114
Je suis contente pour lui mais j'ai pas trouvé sa chanson extraordinaire, c'etait d'une banalité... et cette manie de faire ce melange de langues a chaque fois ça me gonfle un peu.
Enfin je trouve que c'est pas orgasmique, ça sort pas du lot.

13 Février 2018
296
1 836
204
34
@Aziri Mais clairement.

Sinon comme chaque année, je m'en fiche. Je ne trouve pas l'Eurovision très représentatif du talent actuel.
J'ai souvent cette impression d'écouter des groupes/chanteurs bloqués dans de la Pop ringarde et bas de gamme. Un peu comme le karaoké de PMU au fin fond de mon village où l'on chante clairement pour être ridicules et où la démarche est tournée dans ce sens. :lol:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Il est SI CHOU! :puppyeyes:
J'adore quand il se jette dans les bras de Garou avec les jambes autour de sa taille et tout. :lol:
Je suis TOTALEMENT emballée pour l'Eurovision (ce qui en soi est le cas tous les ans, ne nous mentons pas :cretin:) mais là on a vraiment une bonne chanson (pour les standards de l'eurovision, entendons-nous bien :cretin:), et du coup j'y crois à donf :d

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Querencia La majorité des pays envoient des chansons 100% anglaise ou mélangeant la langue du pays et l'anglais.
La gagnante israélienne de l'année dernière a performé sur une chanson à 98% en anglais :dunno:

Je comprends vraiment pas pourquoi en France on veut absolument faire des trucs bien français comme si ça allait nous faire perdre notre identité ou un charme supposé , comme si l'anglais était moins noble :oo: Ok la culture française s'exporte plutôt bien à l'étranger mais voilà.
Le meilleur classement qu'on a eu ces 15 dernières années c'était Amir, arrivé 6e avec une chanson mélangeant anglais et français au refrain..

Je sais que c'est une critique qui revient souvent j'entends bien mais j'avoue que je la comprends pas ; ce qui veut pas dire qu'on a pas de superbes artistes français qui chantent en français hein. Juste , à mon sens, et meme en tant que française , j'ai l'impression que nos chansons françaises nous enferment dans un style hyper ennuyeux, trop sérieux à l'eurovision. Franchement quand j'ai vu qu'Emmanuel Moire et Chimene Badi étaient en compétition j'avais juste envie de crier "BOOOORING" : il faut montrer que la France est jeune, que la France est cool.

Je vois vraiment Bilal comme un vent frais et une sorte d'expérimentation et je suis ravie pour lui.
J'ai juste une grosse déception pour Aysat et The Divaz qui étaient mon top 3 et qui n'ont pas obtenu les mérites qu'elles auraient du recevoir. J'aimerai vraiment plus de diversité dans les chanteurs qu'on envoie à l'eurovision, que ce soit en terme de style ou de musique :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes