@Querencia La majorité des pays envoient des chansons 100% anglaise ou mélangeant la langue du pays et l'anglais.
La gagnante israélienne de l'année dernière a performé sur une chanson à 98% en anglais
Je comprends vraiment pas pourquoi en France on veut absolument faire des trucs bien français comme si ça allait nous faire perdre notre identité ou un charme supposé , comme si l'anglais était moins noble
Ok la culture française s'exporte plutôt bien à l'étranger mais voilà.
Le meilleur classement qu'on a eu ces 15 dernières années c'était Amir, arrivé 6e avec une chanson mélangeant anglais et français au refrain..
Je sais que c'est une critique qui revient souvent j'entends bien mais j'avoue que je la comprends pas ; ce qui veut pas dire qu'on a pas de superbes artistes français qui chantent en français hein. Juste , à mon sens, et meme en tant que française , j'ai l'impression que nos chansons françaises nous enferment dans un style hyper ennuyeux, trop sérieux à l'eurovision. Franchement quand j'ai vu qu'Emmanuel Moire et Chimene Badi étaient en compétition j'avais juste envie de crier "BOOOORING" : il faut montrer que la France est jeune, que la France est cool.
Je vois vraiment Bilal comme un vent frais et une sorte d'expérimentation et je suis ravie pour lui.
J'ai juste une grosse déception pour Aysat et The Divaz qui étaient mon top 3 et qui n'ont pas obtenu les mérites qu'elles auraient du recevoir. J'aimerai vraiment plus de diversité dans les chanteurs qu'on envoie à l'eurovision, que ce soit en terme de style ou de musique