OUI ! Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 !

22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je suis mitigée...
D'un côté j'aime beaucoup le personnage et le message de la chanson. Il est authentique, ça c'est clair.
Mais d'un autre côté beeeen.... pour peut qu'on s'y connaisse un minimum en musique, il chante assez faux je trouve ^^" Fin, la version studio est bien, mais en live c'est une toute autre histoire. Sa voix manque de puissance et de justesse, choses capitales en chant. Après il a bien progressé, on ne peut pas le nier. Mais tout ça me fait dire qu'il a été sélectionné non pas pour sa voix mais parce que c'est lui. Et dans un concours de chant, chanter juste c'est capital.
Et pour ce qui est de la chanson en elle-même, ce mélange anglais/français, au secours T_T Ça rends tellement mal, ça fait too much. Le français est une très belle langue et on peut écrire de supers chansons avec, y'a des tas de groupes qui le prouvent ! (Dionysos, Mrs Yéyé, Shaka Ponk -et encore, Shaka Ponk c'est les rare qui arrivent à faire un mix anglais/français harmonieux je trouve).
En soi je suis certaine que Bilal a ses chances de gagner, et c'est tant mieux pour lui. Mais d'un point de vue musical, il est honnêtement pas mémorable :/
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Tout ca c'est juste une bonne blague :
- Tous les ans l'attribution des votes c'est une question de géopolitique pour les 3/4 des pays, la prestation tout le monde s'en tape.
- Ce candidat a une voix quelconque
- La plupart du temps il chante faux
- Cette chanson est vraiment mauvaise (après c'est que mon avis)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
Je suis contente pour lui parce que bon déjà ça ne sert à rien d'être médisant, mais artistiquement, il ne mérite pas sa place. Sa chanson est banale et il ne chante pas si bien que ça. Alors okay il porte un beau message…. mais c'est tout. Il y avait des gens plus talentueux au niveau artistique que lui.

M'enfin bref, on sait aussi que ces émission c'est du truqué et que c'est la popularité qui gagne pas le talent.

Et franchement faire voter le public…. sérieux ? Du coup ça sert à quoi de prendre un jury de professionnel alors ?
 
30 Août 2018
60
162
34
33
Donc c'est le candidat avec le pire niveau de chant qui gagne pour ... Un concours de chant chercher l'erreur ! Plus sérieusement l'eurovision c'est vraiment devenu trop politique ça n'a plus aucun sens, je n'ai rien contre billal mais déjà depuis quand Israël fait partie de l'Europe ? L'Europe a été fondée pour apporter la paix et on va faire se concours dans un pays en guerre, j'ai du mal à suivre la logique
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis super contente pour lui...! J'ai même lâché ma petite larme en apprenant la nouvelle (je vais mettre ça sur le dos de mes règles) :,)

C'est vrai que Bilal n'est pas forcément au top en terme de technique/capacités vocales, mais de mon point de vue, la version live s'écoute bien malgré cela. Et surtout, je ne suis pas d'accord avec celleux qui semblent sous-entendre que les capités vocales sont forcément bien plus importants que le message/l'image/le symbole.

La plupart des gens écoutent des chansons pour ce qu'elles leur font ressentir, pas après évaluation de la technique du chanteur. La voix est loin d'être le seul vecteur d'émotion à l'écoute d'une chanson, les capacités vocales de l'artistes ne sont pas le seul paramètre pouvant influencer ce qu'on ressent à l'écoute d'une chanson.

Pour ma part, je considère que l'aura autour du personnage et le message sont assez forts pour en faire une performance supérieure aux autres. "Roi" est une chanson qui m'a fait ressentir des choses plus fortes que les autres. Souvent, c'est un équilibre à trouver. De la même façon que des paroles inintéressantes peuvent être compensées par une instru de feu pour certain.e.s, des capacités vocales moyennes peuvent être compensées par un message fort et la conscience du charisme du personnage pour d'autres. Selon les personnes, des critères peuvent être plus importants, mais de façon générale il me semble qu'on est nombreux.ses à fonctionner selon une sorte de système de compensation, et je suis persuadée qu'on a tous.tes déjà eu l'occasion de le remarquer. L'Eurovision est un concours musical populaire, pas un concours des meilleurs vocalisateurices d'Europe. Le simple fait que les téléspectateurs (= des gens souvent sans connaissance musicale approfondie) puissent voter en dit long. Dans ce cadre, la victoire de Bilal se justifie complètement à mon avis.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je ne suis toujours pas convaincue par ses qualités de chanteur et je n'aime pas la chanson (l'accent français quand il chante anglais est vraiment très fort, je préférerais qu'il fasse tout français).
Mais d'un côté on échappe à Chimène Badi ! XD

Je compte sur la Moldavie pour le fun et l'originalité de toute manière. :nod:
 
Dernière édition :
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
En vrai, je n'ai jamais vraiment compris le pataques que madmoizelle fait autour de ce gars. Perso je trouve çà un peu chiant de le voir partout vu que je ne l'aime pas forcément...Mais çà n'empêche évidemment pas que ce qu'il a subi sur les réseaux sociaux est absolument inqualifiable. Et puis si c'est son truc l'eurovision, c'est tant mieux, je suis contente pour lui :)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
824
6 856
1 964
Tant mieux pour lui, il a l'air sympa comme personne et il a le type de personnalité qui plaît à l'Eurovision. Mais il ne faut pas se leurrer, ça fait longtemps que cette compétition est plus politique qu'artistique. Quand on voit la victoire de l'Ukraine en 2016 avec une chanson qui parle des tatars de Crimée juste après la crise politique avec la Russie, Russie interdite de participation l'année suivante...
Bref, bonne chance à lui:)
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
@Poggo
En fait l'Eurovision n'a pas tant de rapport avec l'Europe au sens géopolitique, mais avec l'union européenne de radio télévision, qui est un organisme Suisse.

La condition pour participer au concours est d'être situé dans la zone européenne de radio diffusion, ou d'être membre de l'Union et dans tous les cas d'être membre de l'union internationale des télécommunications.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
C'est une chanson très comédie musicale, moi j'aime pour ce que c'est.
Ca me fait exactement penser au spectacle nocturne de Disneyland, avec des chansons Disney moitié en français moitié en VO, et tout le monde qui chante les bouts qu'il peut sur LIBEREE DELIVREEEE.
Bref c'est bon enfant, c'est fédérateur, ça prend la tête quand on l'entend trop, mais au fond c'est sympa.
Bilal qui chante Roi, ça me fait exactement le même effet que Elsa qui chante cette foutue chanson.

J'ai envie de détester, je sais que ça n'a pas de grande qualité musicale... mais je peux pas m'empêcher de chanter.

Ce qui, pour l'Eurovision, me parait être un bon choix XD
 
22 Janvier 2019
7
21
24
24
C'est cool car j'aime vraiment le personnage de Bilal et ce qu'il représente, après je pense que c'est surtout pour ça qu'il a été sélectionné... Car la chanson est bien gentille, mais musicalement c'est clairement pas extraordinaire, les paroles font vraiment musique de collégien.ne, surtout le mélange français/anglais que je trouve particulièrement mal à droit ici. Après il a quand même une très belle voix, c'est incontestable ! En tout cas, c'est cool qu'il soit arrivé aussi loin, car ça lui donne de la visibilité, et c'est un model super pour les jeunes ! En revanche, je doute qu'il remporte l'eurovision, à mon avis, il faut quand même plus que ça.
Un truc qui m'avait quand même bien refroidie, c'est sur youtube, les gens qui disaient dans les commentaires qu'ils n'aimaient pas, qui donnaient des raisons valables et tout à fait pertinentes de pourquoi, selon eux, il n'était pas le candidat idéal ou pourquoi tel autre personne seraient mieux, etc et qui recevaient en retour des vagues de haine et d'insultes car ils seraient homophobes... (j'inclus pas dedans les commentaire purement insultant et lgbt-phobes bien sur !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes