Caá Yarí;1010780 a dit :Je ne comprends pas :o
C'est juste de l'ironie
Euh sinon c'est une grave erreur de parler de Hitler comme un "dictateur", il a été élu démocratiquement en tant que chancelier, et ça, c'est important!
Caá Yarí;1010780 a dit :Je ne comprends pas :o
Caá Yarí;1010780 a dit :Je ne comprends pas :o
_lilou_;1011293 a dit :Il a bien été refusé aux beaux arts, je pense..
Parce que personne n'est ni tout blanc ni tout noir et que finalement il était comme chacun de nous (un être humain) ?Kyuuketsu;1011728 a dit :C'est là que je suis très perplexe... Je trouve honnêtement certaines oeuvres jolies, voire carrément paisible... Et du coup, ce devait être un part de quelque chose qu'il portait en lui. Ce qui constitue une oeuvre se trouve automatiquement lié en quelque sorte à la personnalité de celui qui l'a fait, en tout cas au moins d'une partie... et je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un qui a dessiné ces quelques jolis paysages a pu devenir ensuite ce qu'il a été.
Caá Yarí;1011894 a dit :Parce que personne n'est ni tout blanc ni tout noir et que finalement il était comme chacun de nous (un être humain) ?
Artefact.;1011628 a dit :Ah oui ? Mince, moi qui pensait que le troisième Reich était une dictature totalitaire alors que c'était Disneyland, me voila toute confuse !
Non mais sérieusement, s'il a bien été élu démocratiquement, le système politique qu'il a imposé était totalitaire (plus profond encore qu'une dictature puisque ça entre dans la sphère privée), il n'y avait pas d'opposition (tout les partis autre que le NSDAP ont été dissous, les opposants éliminés), alors je ne sais pas comment toi tu appelles ça mais qu'il ait été élu par les urnes ne change pas le type de régime qu'il a instauré - une dictature qu'il dirigeait, ce qui fait bien de lui un dictateur.
Sinon les dessins, je les trouve surprenant, comme les dessins d'enfants surprennent parfois par leur violence, sauf que la c'est tout l'inverse : Je trouve ça très doux et classique, simple, enfin ce ne sont vraiment que des paysages à l'aquarelle, peint par Duchnock ou Hitler, ça aurait été exactement pareil.
terranova;1011939 a dit :Déjà, je n'ai jamais comparé le III Reich à Disneyland ( même quand on sait que Disney était trèèèès antisémite -ta référence est incongrue donc, même si tu ne l'as sans doute pas voulu-).
Tu me dira ce que tu voudra, Hitler a été élu, son programme a été soutenu : mon avis c'est que ce n'est pas Hitler qui a "fait" à lui tout seul le III Reich, il y avait un soutien d'une part de la population ( de la ménagère qui achète de la vaisselle siglée avec la croix gammée -parce qu'elle est moins chère- jusqu'au conducteur des trains...).
Alors hm, Hitler un dictateur? Je trouve que c'est bien pratique pour dépénaliser la population qui l'a suivie. Mais pour moi, le soutien qu'ils lui ont offert ne peut pas s'effacer en claquant des doigts.
Bien sur qu'il y avait de la répression, des représailles, des meurtres, de la torture et j'en passe, mais dire que ce régime n'a pas été soutenu par une partie de la population, c'est à mon avis une erreur!
Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle.
Elfamelie;1011953 a dit :Je trouve cela ahurissant et complètement absurde de continuer à amener le sujet comme ça, vraiment, comme si on sortait de la guerre et qu'il fallait régler ses comptes !
Winter River;1011108 a dit :Si mes souvenirs sont bons, Hitler a été refusé à l'entrée des beaux-arts. Petit hors-sujet, mais le livre "La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmidt est très bien et peut en intéresser certaines.
Kyuuketsu;1011728 a dit :Si la période qui lie ce passage artistique de sa vie à ce qu'il est devenu vous intéresse, je vous conseille en passant de lire "la part de l'autre" de Eric Emmanuel Schmitt