[Paris] Manif pour l'égalité 27 janvier 2013

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
semele;3891520 a dit :
Merci les filles pour cette après-midi remplie de bonne humeur <3

Tout pareil, je suis super contente que nous ayons partagé ça toutes ensemble :jv: L'égalité c'est encore plus chouette avec des madmoiZelles ! :cretin:
<br>
@pantoufle je suis troooooooop triiiiiste je voulais te rencontrer, tu es passée quand ?! :tears:
En plus je suis overjalouse, t'as croisé BFM quoi merde, c'était mon but ultime :yawn:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dolceducke;3891765 a dit :
@pantoufle je suis troooooooop triiiiiste je voulais te rencontrer, tu es passée quand ?! :tears:
En plus je suis overjalouse, t'as croisé BFM quoi merde, c'était mon but ultime :yawn:
@shield m'a vue vers 17h sur la place de la Bastille ! Entre la colonne et l'Opéra en fait ! Tu étais partie :sad: ?
Et j'ai croisé @roox et @ciccone juste après, j'étais trop à l'affut de voir des madmoizelles pendant toute la manif !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
dolceducke;3891765 a dit :

C'était quand on vous avait perdu, après le passage au stand de crêpes !

BFMMMMMM :cretin:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
pantoufle;3891778 a dit :
@shield m'a vue vers 17h sur la place de la Bastille ! Entre la colonne et l'Opéra en fait ! Tu étais partie :sad: ?
Et j'ai croisé @roox et @ciccone juste après, j'étais trop à l'affut de voir des madmoizelles pendant toute la manif !
Hmm 17h, il me semble qu'on était là pourtant ! A moins que ça soit tombé pile au moment où on a divisé le petit groupe en deux :sad:

Pourtant peu après notre arrivée sur Bastille (vers 16h) Roox & Ciccone nous ont rejointes donc on s'est forcément croisées !...Ha bah non en fait à y réfléchir ça colle, tu as dû passer quand on a splitté :non:
<br>
Edit :
semele;3891784 a dit :
C'était quand on vous avait perdu, après le passage au stand de crêpes !

BFMMMMMM :cretin:

HA BAH VOILA HEIN, à cause des crêpes j'ai raté @pantoufle ! :tears:

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dolceducke;3891790 a dit :
Hmm 17h, il me semble qu'on était là pourtant ! A moins que ça soit tombé pile au moment où on a divisé le petit groupe en deux :sad:

Pourtant peu après notre arrivée sur Bastille (vers 16h) Roox & Ciccone nous ont rejointes donc on s'est forcément croisées !...Ha bah non en fait à y réfléchir ça colle, tu as dû passer quand on a splitté :non:
<br>
HA BAH VOILA HEIN, à cause des crêpes j'ai raté @pantoufle ! :tears:
On se verra à la prochaine s'il y en a une :hugs:

-

Oh, tant de mauvaise foi et de désinformation, c'est beau !

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
pantoufle;3891567 a dit :
Et les cons de la banderole avec la chèvre :stare: ?
J'ai même une photo :cretin:. Ma maman a dit "Qu'ils se marient avec des chèvres, ça les empêchera de procréer" haha.

Un plaisir de vous avoir croisé même si j'ai passé le plus clair de mon temps à trimballer mon pote et à chercher @ciccone.

@enjien : MAIS OUI ! Je croyais que ton pseudo c'était "NJN". Maintenant je te remets ;)/

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je découvre le topic UN PEU tard mais globalement, j'ai la même impression que vous : on était vachement.

L'ambiance était juste géniale, que des gens suuuper cools, des familles, des retraités, des enfants... C'était magnifique comme élan de solidarité et je pense qu'on peut être fières d'en avoir fait partie.

Quand on voit ce genre de trucs :
5633f322-7313-4f4e-8863-368af4610041_500.jpg

Bah, je sais pas vous, mais moi je me dis que ça vaut le coup.

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
carinee;3891670 a dit :
Et si on a pas vu BFM et autres c'est parce qu'ils étaient tous partis au Vendée Globe....la différence de traitement avec la manif' d'il y a 2 semaines...
C'était vraiment très énervant pour ceux comme moi qui voulaient suivre à la télé ! La manif pour tous, on en avait bouffé toute la journée, et là pas une seule image avant 16h30 (au moins !).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
cocomilie;3892544 a dit :
J'ai pas pu vous rejoindre car c'était graaaave la galère ! :erf: Si il y a une prochaine fois (mais vu qu'ils étudient le projet de loi demain j'en doute ? Enfin y en a sûrement pour la PMA/GPA) je m'organiserais mieux, on est arrivés tard (13h30 au dessus de Denfert, j'ai même pas pu manger ni faire pipi avant 20h-21h !), et comme pratiquement toute ma famille s'était déplacée, je les ai rejoins direct.
C'était assez comique avant l'arrivée, tous les cars de l'Ouest se sont retrouvés sur le même parking. J'ai pu retrouvé mon petit frère qui me disait en riait que ça lui faisait bizarre d'être en minorité parce qu'il y avait des couples gays partout :cretin:, et j'ai aperçu au moment du départ mes parents à travers un autre bus, ma mère était surexcitée. :yawn: Du coup on est tous parties en même temps, les flics ont bloqué l'autoroute pour qu'on arrive tous en même temps à Paris, j'ai pris des photos c'était vraiment drôle à voir.
En tout cas j'ai été agréablement surprise par la manif, c'était très très festif (le soleil a pas mal aidé :d), très coloré, je m'attendais pas à croiser autant de générations et de de gens d'origines différentes, c'était émouvant de voir tout ce monde manifester pour une même cause, d'être heureux d'être là. :happy:
Dommage seulement que le cortège ait mis autant de temps à bouger, j'avais plus de dos au bout de 2h. :lol: Et du coup avec ma famille, on était près du camion PS, y avait une super ambiance, mais comme on en avait marre de piétiner on a fait un détour pour rejoindre la tête de la manif, puis avec ma copine on a perdu mes parents quand on s'est arrêtées près d'une fanfare, et ça avait beau bien avancé, on a gagné Bastille que vers 17h30. Mais c'est con à partir du moment où on a quitté la fanfare jusqu'à Bastille, il y avait plus trop d'ambiance, pas de cris ni de musique qui nous accompagnaient. Mais bon en même temps on a tellement piétiné au début que les gens devaient être claqués. Et j'ai lu l'histoire de la chèvre sur Rue89, mais j'avais entendu que les gens devant chantaient la marseillaise pour répondre aux antis. :lol: Et près de l'Eglise Saint Nicolas (si j'me trompe pas ?), un monsieur m'a expliquée qu'il y avait autant de Crs parce qu'il y avait des types du genre Civitas dans ce coin là, un peu flippant. :erf:
Bref j'ai pris tout plein de photos sympas, j'essayerais de vous en charger une ou deux (mais apparemment elles sont trop lourdes, peut-être que si je les héberge sur FB ça passera mieux), je suis super contente d'être venue et d'avoir vu autant de monde ! <3

Et puis comme l'a dit Delanoë, ce n'est pas le nombre de manifestants qui comptaient, c'est toujours plus facile de mobiliser contre une loi que pour, mais quand j'ai vu toute cette joie d'être là et toutes ces têtes différents, moi ça m'a suffit. :jv:
C'est dommage j'aurais bien aimé te rencontrer ! (stalkeuse de l'ombre ahah). Mais bon c'était pour la bonne cause !

Pour les mecs avec les chèvres, on était dans le groupe qui a chanté la Marseillaise, c'était trop coooool :d A la base y'avait genre 3 ou 4 cars de CRS devant eux, mais d'après Rue89, ils sont intervenus au bout d'un moment (contre les zoophiles :yawn:).

Et tout au début du cortège, y'avait des manifestants contre, j'ai pas bien vu parce qu'on avançait vite mais ça avait l'air d'être un groupe carabiné genre Civitas...

Je pense la même chose pour le nombre, pour moi la manif c'était une façon de plus de montrer qu'on est pour, mais y'a déjà 63% qui le sont :)
Par contre si ça avait été l'inverse (à peine 40% pour), là j'aurais été déçue du nombre de manifestants.

J'ai le sourire depuis hier, ce lundi n'est pas aussi pourri que d'habitude, je regarde les photos des gens sur instagram, ça me donne envie de pleurer de joie ahah (coucou cœur d'artichaut).

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Cocomilie :
Oh purée ! Je t'ai suivie pendant tout le truc !
- J'étais dans un car de l'ouest
- Donc on est arrivées en même temps à Denfert (et c'est vrai que de pas faire pipi de la journée, c'était une petite torture vessie-ment parlant)
- J'étais aussi à côté du camion PS et ça s'annonçait SUPER galère de pas avancer. Y'a même des gens qui on demandé si c'était pas un standing.
- Arrivée à Bastille à 17h30 aussi. Et en méga stresse parce qu'on nous avait dit "17h30 le bus s'en va".

Sinon, c'était magnifique comme manif. J'ai pas mal pleuré (seeeensibilitéééé), parce que c'était hyper beau. Plein d'affiches "hétéro solidaire".
Y'avais des affiches super drôles aussi.
Genre "Même Gollum à son anneau".
Ou "les détracteurs du mariage, retournez à Azkaban"
et des trucs un peu plus "provoc'" aussi.

Et niveau gens à la fenêtre, y'avais aussi un groupe de 5 gars, (juste avant le pont) qui avait des affiches immenses. Ils ont vaaaaachement mis l'ambiance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes