Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Parole de concernée ? », ce réflexe militant et excluant que je ne supporte plus
Dernière modification par un modérateur :

(je pense que c'est aussi lié au fait que souvent, les personnes concernées qui s'engagent le plus sont celles qui en chient quand même beaucoup... (par exemple, même si je suis une femme (cis) et bisexuelle, je n'ai jamais vécu d'homophobie ni de misogynie (oui je vis dans un monde bisounours ^^') il y a beaucoup de souffrance et de colère dans le milieu militant (que ce soit sur internet ou IRL), et c'est ce qui fait que tant de personnes deviennent un peu rigides et intransigeantes...
) j'ai souvent lu: Les situations de handicap de seraient pas un problème si la société n'était pas validistes". C'est une affirmation pour laquelle je suis à 1000% PAS d'accord, le handicap ça regroupe tellement de choses différentes que c'est impossible de tirer des vérités générales comme celle-ci et j'ai envie de dire aux personnes qui m'explique ça que:
mdr. C'est à dire que chacun avance ses arguments répond à ceux des autres mais en tapant à côté parce qu'il y a, peut être, une sorte de blocage qui ferme à l'empathie de ce que vit la personne opposée (en général ça donne que les mêmes arguments reviennent en boucle
mais avec des mots différents).
)a déclaré un truc du genre: "Je pense qu'en France seul les ploucs sont raciste. Aujourd'hui utiliser l'excuse du racisme afin d'expliquer son échec à trouver du boulot c'est juste pour ne pas s'avouer qu'on ne fait peut être pas les choses correctement." La j'ai vu mon autre copine (métisse je précise puisque pour cet exemple c'est important.) Cindy Bruna (toujours pour protéger son identité
) pâlir et j'ai dû assister à une énorme dispute.
". Mais encore une fois, tout dépend du sujet, j'imagine. Si je lis un troll qui essaye de m'expliquer "scientifiquement" pourquoi une nana doit rester à sa place, c'est clair que je ne vais pas avoir envie d'écouter ses arguments.

et surtout merci !