J'arrive un peu après la bataille

mon expérience sera peut-être utile

Je suis au Danemark depuis 3 ans, j'ai (un peu) galéré pour trouver un taf qui corresponde à mon profil (environ 8 mois, entre temps j'ai fait plein de petits boulots genre donner des cours de francais, intérim,...), mais moins qu'en France.
Tout dépend du secteur d'activité (ils embauchent à tour de bras des programmeurs informatique, par exemple, peut importe leur langue et leur nationalité).
Ma boîte embauche aussi des personnes de toute nationalité avec des qualifcations très spécifiques. Ils vont même les chercher à l'étranger.
Par contre, mon entreprise n'est pas situé à Copenhague, mais dans une petite ville à 30 min de la frontière allemande. Je pense que baser des recherches uniquement sur Copenhague peut poser problème, compte tenu de la concurence. Il y a beaucoup de grosses boîtes, situées au milieu de nulle part (exemple: Lego à BILLUND) qui embauchent énormément. Parler la langue est un plus mais pas une obligation.
De même que la recherche de logement: c'est galère à Copenhague (comme à Paris je pense) mais ca ne pose pas de problème dans d'autres villes. J'ai vécu 2 ans à Odense, la 3e plus grosse ville. Aucun problème pour trouver (j'avais une chambre dans une coloc, tout compris en plein centre ville pour environ 250 euros).
Donc ca vaut le coup de persévérer