A
History;1150771 a dit :Moi je l'aime bien mon accent du Tarn je le trouve marrant ( bon c'est vrai que l'accent paysan tarnais est particulier mais ce n'est pas le mien ! ). De toute façon les trois quart des gens ont un accent et quand il se retrouve dans une autre région que la sienne un accent fait souvent sourire, que ce soit l'accent chti, parisien, toulousain, marseillais ...
En fait je suis de région parisienne donc absolument personne n'a critiqué ma région...Rata;1150952 a dit :J'ai envie de te dire : "Certaines filles prennent tout ça beaucoup trop à coeur, vous ne jouez pas votre vie hein, c'est pas grave si tout le monde n'est pas d'accord avec vous!"
Du calme enfin, tu ne vas quand même pas mordre le premier qui critique ta région ? Un peu de second degré, quand même. D'autant plus que le deuxième message de Symptôme que tu as cité n'était qu'une constation de ce qui était arrivé à sa famille. Si tu te sens personnellement visée, c'est un peu dommage.
Nyx;1148002 a dit :Moi aussi je songe à partir vivre dans le Sud, et l'Homme aussi, sauf qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur quel Sud? Je voudrais les Landes histoire de ne pas quitter ma côte Atlantique chérie, et sinon Toulouse parce que c'est super bien placé (Pyrénées pas loin, Atlantique pas loin, Méditerranée pas loin non plus). Mais l'Homme veut absolument Marseille ou ses environs, et :xp:. Donc ça se trouve on restera à l'Ouest et c'est tout. (Et vous voir dire que Bordeaux c'est votre limite Nord, vous me faites trop penser à mes potes toulousains )
Artefact.;1148459 a dit :D'ailleurs autant les gens du Sud sont fiers de l'être (ou d'y être, on ne sait pas trop tellement ils fusionnent avec leur localisation géographique) autant j'ai beaucoup moins souvent entendu quelqu'un dire qu'il est fier d'être de Picardie (à part Jean Pierre Pernaut
Juri Arisugawa;1149663 a dit :Non mais ça c'est partout dans les petits villages reculés de toutes façons. Ça m'a ennuyé fut une époque, maintenant je m'en tape, si ça occupe leur journée, tant mieux à la limite.