PC vs. MAC

7 Décembre 2009
10
3
1 054
LILLE
www.calvito.fr
Bonjour à toutes,

J'ai écrit récemment un petit article, petite mise au point condensée, humeur du jour, après plus de 10 années de mac, pour celles par exemple qui en ont marre de ce débat idiot et qui voudraient qu'on les laisse un peu tranquille :

APPLE

Il aura fallu le succès phénoménal de l'ipod (qui était voué à l'échec à sa sortie selon les "experts"), et celui de l'iphone pour que les gens commencent à se dire : "mais apple fait des ordi aussi non ? Peut-être sont-ils aussi bien conçus ? Je ne suis peut-être pas obligée comme tout le monde le dit d'avoir un pc sous ouindoz ?"

Et ouai... la route aura été longue mais ça y est maintenant on est tranquille pour un moment je pense, je rends les armes.

Une boite qui ne fait pas d'études de marché, qui base tout sur la conception produit PUIS le marketing (alors que les autres font l'inverse), chapeau bas Steve Jobs. Je n'aime pas les marques, souvent c'est de la merde, mais bon y a quand même Apple, Fender, Gibson, LE CREUSET :-D par exemple, des bons produits avant tout.

Plus de 10 ans que je me prends la tête avec des CONS, que je dois me justifier quand je dis tout simplement que j'ai un mac***, que je dois entendre conneries sur conneries, poncifs, bêtises, ignorance crasse, mépris, toute l'absurdité de l'existence illustrée dans un débat stérile, récurent, futile, omniprésent et sans fin. Pourquoi fallait-on qu'on nous casse les couilles ? On aurait dit que tout le monde avait droit à la "différence", mais pas pour ce sujet, il échappait aux règles de base... on tombait aussi bas qu'un OM/PSG ou ça devenait aussi compliqué et rageur qu'un débat Israëlo/Palestinien, dingue... c'est toujours ce que j'ai trouvé le plus bluffant, comment un sujet aussi con pouvait déchaîner autant les passions ?
Peut-être parce que celui-ci, tout le monde croyait pouvoir le comprendre et donner son avis, alors qu'en fait, bah non...

Donc oui APPLE fait d'excellents produits, aussi bien pour le matériel que pour le logiciel. Mais son argument 1er depuis le début, c'est le logiciel : le système d'exploitation et les divers logiciels. Son coup de grâce c'est justement de maîtriser le hard et le soft et de proposer des machines uniques, qui en plus, depuis très peu de temps finalement, sont magnifiques. Le dernier imac touche quasiment à la perfection.

Après libre à vous de pas aimer, de les trouver moche, de préférer windoz, le libre, moi je m'en tape, je veux juste qu'on puisse avoir le choix, parce qu'il faut bien l'avouer, l'informatique prend une place considérable aujourd'hui et demain plus encore. On est allaité au windoz, il faut le reconnaître, on a l'impression que rien d'autre n'existe, même (et surtout malheureusement) les profs de techno, d'info, les ingés informaticiens y a encore peu de temps ne connaissaient rien d'autres que merdoz, rien sur linux, rien sur le mac et aujourd'hui c'est encore loin d'être ça... juste ils ont arrêté d'ignorer.

*** BEINPOURKOI ?? SAICHER !! TAIDÉBILE ?? TAI1BOBO ? SAINULAIMAC ! SAIPACOMPATIBLE ! SAIPAEVOLUTIF ! TUPEURIENFAIRAVEC ! TAIPAIDAI ?? LAIPAIÇAISAIMIEU !! TUPEUPACHANGER LARAME, SURMACOSSIYADAIVIRUS !! YAPADELOGICIAIL !! INTERNET SA MARCHE KE LA NUIT AI EN NOIR ET BLANC, etc.

7 Décembre 2009
10
3
1 054
LILLE
www.calvito.fr
Chocolalala;1345948 a dit :
chapeau bas à la triple astérisque :)

Chapeau2.gif

A

AnonymousUser

Guest
Sur PC depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai eu l'occasion de tester mac quelques fois... Bon, c'est joli. C'est rapide. C'est bien quoi. Après, de là à faire une guerre PC/Mac... Un PC aussi, ça peut être joli, rapide. A savoir qu'un PC, peut très bien fonctionner sans Windows. En tant qu'utilisateur PC, a la différence de Mac, tu as le choix de l'OS. C'est un gros avantage car techniquement, c'est l'OS qui fait planter, rarement le matériel.

C'est le côté geek qui parle là :lunette:

PC / Personnal Computer
Laptop / Ordinateur portable

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
tsumida;1345753 a dit :
Après libre à vous de pas aimer, de les trouver moche, de préférer windoz, le libre, moi je m'en tape, je veux juste qu'on puisse avoir le choix, parce qu'il faut bien l'avouer, l'informatique prend une place considérable aujourd'hui et demain plus encore. On est allaité au windoz, il faut le reconnaître, on a l'impression que rien d'autre n'existe, même (et surtout malheureusement) les profs de techno, d'info, les ingés informaticiens y a encore peu de temps ne connaissaient rien d'autres que merdoz, rien sur linux, rien sur le mac et aujourd'hui c'est encore loin d'être ça... juste ils ont arrêté d'ignorer.
C'est bien de crier son amour aux Mac et de demander le droit à la différence, mais quand tu parles de Merdoz je ne trouve pas ça trés sympathique tu tombes au même niveau que ceux que tu dénonces.
Bref, c'est pour ça qu'en général je n'aime pas ces débats tout le monde tente de convertir tout le monde c'est pire que de tomber sur une bande de témoins de Jéhovah.

A

AnonymousUser

Guest
90;1393848 a dit :
Sur PC depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai eu l'occasion de tester mac quelques fois... Bon, c'est joli. C'est rapide. C'est bien quoi. Après, de là à faire une guerre PC/Mac... Un PC aussi, ça peut être joli, rapide. A savoir qu'un PC, peut très bien fonctionner sans Windows. En tant qu'utilisateur PC, a la différence de Mac, tu as le choix de l'OS. C'est un gros avantage car techniquement, c'est l'OS qui fait planter, rarement le matériel.

C'est le côté geek qui parle là :lunette:

PC / Personnal Computer
Laptop / Ordinateur portable

Juste pour alimenter le débat : sur Mac aussi on peut choisir son OS. Mon frère qui joue à beaucoup de jeu a Mac OS en temps normal et démarre windows quand il le veut...si c'est pas top ça !

Oui je sais le topic est plus très actif depuis six mois, mais je me devais de rectifier ^^

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Melody Nelson;1920031 a dit :
A Noël, je passe au Mac, j'espère que je vais arriver à m'habituer assez rapidement, mais ça fait un moment que j'en ai envie... J'ai hâte !

Perso je suis sous Mac depuis quelques mois et j'en suis très très contente. Je pensais avoir un peu de mal à m'habituer mais finalement on s'y fait vite, ne t'inquiète pas ;-)

J'aimais bien Windows aussi, mais comme beaucoup de mad'z, mon ordi plantait et était assez ralenti après quelques temps. En plus j'ai eu rapidement des problèmes de batteries avec mon Acer (je suis en grande partie responsable de ça je l'avoue). Après un ordi qui ne tenait que 10 minutes sur batterie je suis ravie de l'autonomie du macbook.

A

Ancien membre

Guest
En ce qui concerne l'adaptation NO STRESS!
J'ai acheté mon Mac book Pro dans un Apple Store,et le vendeur a voulu me proposer un formation sur Mac,que j'ai bien entendu refusé,tout en me demandant si je n'faisais pas d'erreur,au final j'ai mis même pas deux jours à m'y habituer,c'est ultra simple.​

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Sans aucun doute mac. Personnellement, dans mon ancienne école les ordinateurs étaient des mac. Dès que j'ai commencé à les utiliser, j'ai vraiment vu la grosse différence avec mon pc de la maison. Sur un mac, sincèrement il n'y a presque jamais de beug enfin de toute manière comparé au PC la quantité de plantage n'a strictement rien à voir, c'est le jour et la nuit. Sur un mac l'ordinateur n'est jamais complètement bloqué, il y a toujours une solution. Hormis les beugs, je dirais tout simplement la facilité d'utilisation et puis l'interface graphique surtout. Pour ça, mac est génialisme. J'ai longuement économisé pour m'acheter mon propre macbook parce qu'il faut dire que c'est vraiment pas donné, ça c'est le gros côté négatif. Je l'adore, je pourrais vraiment pas m'en passer. Et puis c'est mon avis personnel mais un mac niveau design et tout c'est franchement plus classe qu'un PC, du moins de manière générale.

A

Ancien membre

Guest
Juliettement;1921789 a dit :
SJ'ai longuement économisé pour m'acheter mon propre macbook parce qu'il faut dire que c'est vraiment pas donné, ça c'est le gros côté négatif.

Là dessus je suis d'accord avec toi,c'est vraiment pas donné,j'ai aussi travaillé pendant tout un mois pour me le payer,mais je ne regrette pas l'investissement:)

A

AnonymousUser

Guest
Toute ma paye du mois d'août est passé dedans... et je ne regrette vraiment pas :P

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis Mac depuis maintenant 6ans, au départ un petit Macbook blanc les premier Intel sorti. Maintenant après de longues économies pour m'équiper, j'ai un iMac et depuis l'été dernier mon Macbook Pro d'amour :)

Toujours eu la chance de bénéficier de 12% de réduc sur les mac donc j'en ai profité :)

Apple addict à fond (tellement que j'ai le collier et les boucle d'oreilles... non je ne suis pas folle :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes