PC vs. MAC

A

AnonymousUser

Guest
Bon alors moi je suis Mac à fond. Equipée d'un Mac Mini, un Mac Book, un iPod Touch (qui a remplacé un iPod Nano ayant lui-même remplacé un iPod Mini et un iPod Shuffle), et un iPhone...

Mais bon je suis tombée dedans quand j'étais petite, mes parents ont toujours eu des Mac. Et les seules fois où j'utilise des PC, c'est pour le boulot, et très honnêtement je trouve ça vraiment atroce lol.

Me voici toute petite devant le tout premier Apple II de mes parents :P


Uploaded with ImageShack.us
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Je remonte un peu le topic parce que j'hésite à passer au mac l'année prochaine... Le seul véritable obstacle est le prix, j'ai peur de regretter puisque pour un mac avec lecteur cd maintenant c'est 1079? minimum, plus Office ça va commencer à faire beaucoup...

Je voulais juste demander si celles qui ont un Macbook pro font bien les 7h d'autonomie annoncées ? c'est surtout ça en fait que je recherche, je voudrais un ordinateur portable que je peux apporter en cours sans avoir à le brancher toutes les cinq minutes.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
En tant qu'habituée aux PC et nouvelle utilisatrice d'un Mac, je viens vous apporter mon témoignage. (J'ai désormais un Mac Book Pro)

Je l'adore. J'appréhendais le côté "c'est complètement différent, tu vas voir, c'est chelou", mais je m'y suis habituée en même pas une aprèm. Faut dire aussi que j'ai eu un disque qui permet d'installer certains programmes de PC, comme excel ou le traitement de texte. J'utilise donc Microsoft Word pour écrire.
La batterie tient bien, il va vite, il a une bonne mémoire, il est beau (je l'ai appelé Alfred, mais ça vous vous en fichez)...Bref, il répond à toutes mes attentes ! :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Lu;2465190 a dit :
En tant qu'habituée aux PC et nouvelle utilisatrice d'un Mac, je viens vous apporter mon témoignage. (J'ai désormais un Mac Book Pro)

Je l'adore. J'appréhendais le côté "c'est complètement différent, tu vas voir, c'est chelou", mais je m'y suis habituée en même pas une aprèm. Faut dire aussi que j'ai eu un disque qui permet d'installer certains programmes de PC, comme excel ou le traitement de texte. J'utilise donc Microsoft Word pour écrire.
La batterie tient bien, il va vite, il a une bonne mémoire, il est beau (je l'ai appelé Alfred, mais ça vous vous en fichez)...Bref, il répond à toutes mes attentes ! :)
(C'est pas la première fois que je lis ce genre de choses alors je me permets de poster) C'est pas dingue d'avoir Word sur un mac!! Il existe des versions macintosh depuis la nuit des temps, et il y a aussi l'alternative suite iWork avec Pages/Numbers/Keynote.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
GNU/Linux :cretin: <3
Et pour rien au monde je ne reviendrai sur PC ou Mac.

Bon sinon pour avoir eu testé Mac et PC, je pense qu'ils ont tout les deux des qualités et des défauts.
(Attention, avis personnel)
Mac c'est horriblement cher, et j'apprécie pas trop parce que je trouve ça très "fermé" autant du côté de la communauté Mac, autant au niveau des logiciels, du fonctionnement etc.
À côté de ça c'est rapide et rarement de problèmes de virus comme sur Windows.
Mais alors quand la machine elle part en Kernel Panic, ça fait mal au derch' !

Windows c'est ... Windows quoi. C'est plus abordable niveau prix. Il y'a beaucoup plus de logiciels, de programmes pour PC que pour les autres systèmes.
Mais à côté de ça, bonjour les plantages et autres virus.
Après en faisant attention et en prenant le temps de nettoyer son PC, ça va quoi, c'est pas la mort non plus.

Fin bref, expérience personnelle.

Mon père a un MAC qui a fait un Kernel Panic au bout d'1 an et demi, il a du réinstaller tout le système. Son MAC à planté sévère 2-3 fois aussi.
Je connais Windows depuis pas mal de temps, la durée de vie d'un PC est variable, celui de ma mère tourne sous Vista, il a failli nous dire adieu au bout de 6 mois. Celui d'une amie tourne sous Seven, elle l'a depuis 2 ans et ça va.
Mon dernier qui tournait sous XP je le nettoyais souvent, j'en prenais soin mais ça me fatiguais tout ça et j'ai eu envie de changer donc je l'ai viré au bout d'un an et demi.

Et maintenant je suis sous Linux depuis 2 ans, et j'ai trouvé ma voie quoi. C'est nickel. Il tourne toujours aussi rapidement, jamais de méga plantage, jamais eu de virus, et pas d'anti virus. Et c'est libre & Open source quoi. Bref, j'adhère.
Bon j'avoue que je suis loin de faire tourner des logiciels en ligne de commande toute la journée mais bon. C'est coule quoi.

(Genre je fais un peu de pub haha)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Héhé, comme Tipa.Ness, ni l'un ni l'autre.

J'ai ma petite config favorite : Ubuntu avec en interface graphique Xfce, léger et modulable à souhait. Je suis tellement fixée que je ne connais même pas la nouvelle interface par défaut de Ubuntu.

Je trouve ça tellement pratique : je n'ai d'installé que ce que je veux, et j'ai d'installé tout ce que je veux. Ni plus (pas d'encombrement), ni moins (rien ne manque). C'est facile à "entretenir", les mises à jour se font toutes seules (avec juste mon accord), ça ne coûte rien...

Ce dont je ne peux pas me passer : les bureaux multiples (je galère trop au boulot avec le misérable bureau solitaire de Winchose) et la console (les recherches et modifications de masse en mode graphique, c'est l'horreur, et puis pour arrêter un truc qui bloque...).
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Je suis sur PC depuis 5 ans et j'ai un problème de codec pour les vidéos que MAC n'a pas, et je ne peux donc pas monter mes vidéos de manière rapide (la vidéo est toujours saccadés) mais grâce à mon chéri, ça y est, après plus de 1 an d'attente je vais croquer ma pomme 8)
 
20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
MAC!!! C'est plus beau, moins attaqué par les virus, ça marche comme sur des roulettes et c'est plus beau! (ah zut déjà dit ça) ;)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
bon moi c'est PC depuis toujours, c'est sur que la pomme c'est beau, ça brille ect mais j'ai tellement vu des gens en mode "QuEOUA ...; mais t'es ENCORE sur un PC mais pffff..." que pour l'instant je mets un point d'honneur à rester sur PC. ;)

Apres vu que le topic parle de choisir entre les 2 je mets juste ne garde les Madz qui doivent acheter un ordi pour leurs études et qui savent, d'avance, qu'elles vont avoir des logiciels spécifiques à faire tourner. Prennez un PC.
Dans mon école, en archi, tous ceux qui ont des mac ont été obligés de partitionner leur disque pour installer des logiciels sous windows. La même chose est arrivée à ma meilleure amie en &cole de commerce et pareil pour un pote qui fait une fac de génie méca et un autre de génie civil.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Maintenant que je suis devenue utilisatrice d'Apple à cause de mes études (graphisme) j'ai envie d'afficher des pancartes pour prévenir les gens qu'il vaut mieux payer moitié moins pour un PC ... Qui durera finalement aussi longtemps. On m'avait fait tout un flan pour la réussite de leur produits : et bien je n'ai eu que des soucis. Problème de lecteur de disque (qui m'a d'ailleurs bousillé le cd ..), SAV lent à répondre et casse-couilles comme pas possible, et gros problème de batterie après 2 ans alors que j'ai toujours fait gaffe (ne pas le laisser brancher sous secteur, le laisser s'épuiser etc ..). Au début j'avais peur d'avoir moi-même poussé mon Macbook Pro à sa perte, mais des amies (qui l'ont acheté plus ou moins à la même date que moi) ont exactement les mêmes soucis pour une utilisation moindre :facepalm:
Alors ouais c'est beau, c'est chouette, c'est intuitif et le bonheur d'avoir un "forcer à quitter" qui fonctionne réchauffait mon coeur, mais là j'en peux plus du tout.
Et à 150e la nouvelle batterie + 79e l'adaptateur, sachant que l'ordi en lui-même m'a couté près de 2000e , ça atténue l'amour que je portais à mon laptop :tears:

Maintenant je mets de côté pour m'acheter un pc dont je pourrai enlever au moins la batterie histoire d'éviter les soucis ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes