PC vs. MAC

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
o-mirage;3685155 a dit :
Niveau qualité prix le pc c'est quand meme carrément mieux... niveau durée de vie aussi :)


Euh.. pas forcément vrai comme affirmation, surtout dans la catégorie des portables.
A y regarder de près dès qu'on tape en pc dans des config et matériaux équivalent au Mac on atteint des gammes de prix similaire.
ça se ressent du coup aussi en terme de durée de vie. Je survis avec un vieux Hp pavillon qui va bientôt fêter ses 6ans et autant dire que c'est laborieux. Il a tourné parfaitement pendant 1 ans mais après ça n'a été que de mal en pis, et du coup le temps au j'arrivais à faire fonctionné photoshop semble aujourd'hui trèèèèèèès loin ! C'était un pc plutôt haut de gamme à sa sortie ce qui explique qu'il soit encore en vie mais en comparaison avec des amis qui ont des Mac qui après deux ans de design premium suite, AutoCad et rhinoceros tournent encore comme au premier jour c'est un peu jour nuit..

Après tout dépend de l'utilisation; pour un usage simple internet-traitement de texte un pc moyenne gamme est plus rentable mais dès qu'il faut donner dans la suite adobe et compagnie Pc haut de gamme ou macbook pro c'est à peu près le même combat ;)

PS: pour le soucis de partage de musique avec ITunes, il existe des logiciel alternatif qui ne posent pas de problèmes de ce côté là comme copy trans manager qui est gratuit !(mais certe visuellement moins attractif et intuitif)
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Marine-antoinette;3687632 a dit :
Euh.. pas forcément vrai comme affirmation, surtout dans la catégorie des portables.
A y regarder de près dès qu'on tape en pc dans des config et matériaux équivalent au Mac on atteint des gammes de prix similaire.
ça se ressent du coup aussi en terme de durée de vie. Je survis avec un vieux Hp pavillon qui va bientôt fêter ses 6ans et autant dire que c'est laborieux. Il a tourné parfaitement pendant 1 ans mais après ça n'a été que de mal en pis, et du coup le temps au j'arrivais à faire fonctionné photoshop semble aujourd'hui trèèèèèèès loin ! C'était un pc plutôt haut de gamme à sa sortie ce qui explique qu'il soit encore en vie mais en comparaison avec des amis qui ont des Mac qui après deux ans de design premium suite, AutoCad et rhinoceros tournent encore comme au premier jour c'est un peu jour nuit..

Après tout dépend de l'utilisation; pour un usage simple internet-traitement de texte un pc moyenne gamme est plus rentable mais dès qu'il faut donner dans la suite adobe et compagnie Pc haut de gamme ou macbook pro c'est à peu près le même combat ;)

PS: pour le soucis de partage de musique avec ITunes, il existe des logiciel alternatif qui ne posent pas de problèmes de ce côté là comme copy trans manager qui est gratuit !(mais certe visuellement moins attractif et intuitif)

ça rejoins ce que je pense ;) j'utilise beaucoup photoshop et sur pc (le mien est un bas de gamme a 500€) et souvent ça plante, ça rame, ou ça s'ouvre pas.
J'ai comparé niveau config et oui niveau prix mac et pc ça reviens au même dès qu'on veut une config similaire.

j'ai regardé pour des pc portable a 2.9ghz ça existe mais au même prix qu'un mac & les pc on peut-être une carte graphique + puissante mais le disque dur est que de 500go ou 640go, si on même prix ou a 50€ après y'a 750go ou 1to perso je prends les 750 go ou 1to tant pis pour la carte graphique XD.

Evidemment chacun ses critères ;)
Sinon oui copytrans manager est top, je l'utilise tout le temps pour mon ipod touch & ipod classic, car j'ai pas toute la musique sur mon ordi mdr.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Woaw je pensais pas qu'autant de monde pouvait être pro mac :oo:

A vrai dire je n'ai jamais vu un seul avantage au mac et le seul utilisateur de mac que je connaisse qui ne veut pas ravoir de pc c'est mon petit frère mais c'est une bille en informatique...
J'ai toujours eu des pc (mon premier c'était il y a 10 ans) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, pas un seul virus, jamais eu la nécessité de formater...

Ensuite le coup de "mac y a pas de virus" comme l'a précisé une Madmoizelle c'est totalement faux, j'pense que c'est important de le préciser... Et il n'y a pas que les virus qu'il faut craindre, surtout à notre époque. Par exemple, un mac ne protège pas plus efficacement du phishing qu'un pc.

Puis vu le prix et la durée de vie limitée... De plus maintenant tous les composants sont soudés les uns aux autres. En gros une de tes barrettes de RAM est morte ? Ton disque dur a cramé ? Ben tu peux changer de mac quoi... J'ai du mal avec cette philosophie.
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Avant il y avait pas vraiment de virus sur les mac car les utilisateurs étaient moins nombreux que les utilisateurs de windows... mais depuis quelques années les utilisateurs de mac augmentent peu à peu du coup ba les virus deviennent plus importants aussi... d'ailleurs c'est pour cela qu'avast a sorti un anti-virus pour les mac il y a pas longtemps...
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
xneuroticx;3819984 a dit :
Woaw je pensais pas qu'autant de monde pouvait être pro mac :oo:

A vrai dire je n'ai jamais vu un seul avantage au mac et le seul utilisateur de mac que je connaisse qui ne veut pas ravoir de pc c'est mon petit frère mais c'est une bille en informatique...
J'ai toujours eu des pc (mon premier c'était il y a 10 ans) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, pas un seul virus, jamais eu la nécessité de formater...

Ensuite le coup de "mac y a pas de virus" comme l'a précisé une Madmoizelle c'est totalement faux, j'pense que c'est important de le préciser... Et il n'y a pas que les virus qu'il faut craindre, surtout à notre époque. Par exemple, un mac ne protège pas plus efficacement du phishing qu'un pc.

Puis vu le prix et la durée de vie limitée... De plus maintenant tous les composants sont soudés les uns aux autres. En gros une de tes barrettes de RAM est morte ? Ton disque dur a cramé ? Ben tu peux changer de mac quoi... J'ai du mal avec cette philosophie.


la durée de vie d'un mac n'est absolument pas limitée... j'ai des profs de graphisme qui bossent encore avec leur tout premier macbook pro (les bien épais) et qui fonctionnent toujours mieux que les pc portables tout neufs de certaines personnes. Je peux t'affirmer qu'un mac vit tout aussi longtemps qu'un pc, il n'y a aucune différence à la base à par l'utilisation de la personne. :)
et puis un mac ne part pas à la poubelle quand une RAM ou le DD est fichu, petit tutoriel :
Mac4Ever.com - Remplacer le disque de votre MacBookPro par un SSD
il se démonte aussi bien qu'un PC, il faut juste les tournevis spéciaux mais tout est démontable séparément ;)

ensuite le "coup du mac qui n'a pas de virus" eh bien je peux t'affirmer que je ne connais absolument personne qui a eu l'ombre d'un virus sur un mac. Si un fichier est considéré comme dangereux pour l'ordinateur, ou une page web ou une musique, celui ci refusera de l'ouvrir en expliquant pourquoi et supprimera le fichier, mais tu peux décider de forcer à l'ouvrir et là, advienne que pourra. Et en bientôt 4 ans, jamais je n'ai eu de soucis de virus ou autre sur mon ordi, contrairement au Asus tout neuf de mon copain.
Et la technique commerciale à deux balles de vendre un anti-virus sur mac c'est malin, tu saura que même Apple vend un antivirus, en sachant qu'il ne servira à rien, c'est juste pour se faire du fric et je trouve ça trop con :/
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Muszka : Je crois que t'as un peu mal interprété mon message, ou bien j'ai été trop sèche...

Déjà je ne vois pas ou j'ai dit qu'il que les macs avaient une durée de vie limitée...
M'enfin ma prof de dév à un vieux macbook et elle passe son temps à s'en plaindre.

Ensuite hum j'ai déjà ouvert un Mac hein... Je sais comment changer un SSD ;) Mais à ce sujet je me suis mal exprimée, je parlais des nouveaux MacBook Retina qui seront quasi irréparable chez soi.

Pour l'histoire de l'anti virus il faut savoir qu'il n'y a pas que les virus à craindre mais moi même par abus de langage je dis virus en englobant les malwares, les trojans, les vers et autres joyeusetés.
Et c'est pas parce que tu ne connais personne qui a eu des virus sur mac qu'ils n'existent pas. J'ai jamais eu de virus ou quoi sur mes pc et pourtant on sait que ça existe...
Et donc si tu n'y crois pas y a des articles intéressants ici et ici.

Enfin pour finir je pense pas qu'Apple fasse des produits de mauvaises qualités, loin de là, c'est juste qu'entre le prix, les logiciels pas disponibles, le fait que tout soit payant etc je ne vois pas vraiment d'avantages à avoir un Mac.

Puis bon après m'être servi d'un MacBook pendant 3 mois j'aime encore moins ça ! (A part pour se servir de VM sous Linux, là c'est grave pratique)
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
xneuroticx;3823670 a dit :
Muszka : Je crois que t'as un peu mal interprété mon message, ou bien j'ai été trop sèche...

Déjà je ne vois pas ou j'ai dit qu'il que les macs avaient une durée de vie limitée...
M'enfin ma prof de dév à un vieux macbook et elle passe son temps à s'en plaindre.

Ensuite hum j'ai déjà ouvert un Mac hein... Je sais comment changer un SSD ;) Mais à ce sujet je me suis mal exprimée, je parlais des nouveaux MacBook Retina qui seront quasi irréparable chez soi.

Pour l'histoire de l'anti virus il faut savoir qu'il n'y a pas que les virus à craindre mais moi même par abus de langage je dis virus en englobant les malwares, les trojans, les vers et autres joyeusetés.
Et c'est pas parce que tu ne connais personne qui a eu des virus sur mac qu'ils n'existent pas. J'ai jamais eu de virus ou quoi sur mes pc et pourtant on sait que ça existe...
Et donc si tu n'y crois pas y a des articles intéressants ici et ici.

Enfin pour finir je pense pas qu'Apple fasse des produits de mauvaises qualités, loin de là, c'est juste qu'entre le prix, les logiciels pas disponibles, le fait que tout soit payant etc je ne vois pas vraiment d'avantages à avoir un Mac.

Puis bon après m'être servi d'un MacBook pendant 3 mois j'aime encore moins ça ! (A part pour se servir de VM sous Linux, là c'est grave pratique)


tu l'a dit ici "Puis vu le prix et la durée de vie limitée... " :) mais je ne t'ai pas trouvée sèche t'inquiètes pas :)
ah mais si si évidemment je te crois, tu n'es pas la seule personne à en parler et ce n'est pas parce que je n'en ai jamais vu que ça n'existe pas, je suis entièrement d'accord, je disais juste que le risque est vraiment faible par rapport aux Pc mais c'est tout !
après si tu déteste les mac tu as tes raisons hein moi j'vais certainement pas te blâmer ! je trouve ça aussi vraiment très cher, j'y ai mis le prix et je ne le regrette absolument pas mais il est clair que j'en prend soin et je n'achète pas tout et n'importe quoi car c'est vraiment abusé les prix.
Pour les retina ok je comprend mieux ce que tu voulais dire ! mais je n'en sais pas plus, le mien est le modèle d'avant, j'ai donc la chance de pouvoir le démonter et remplacer moi-même les pièces défectueuses.
j'ai parlé avec un vendeur Boulanger l'autre jour et apparemment Windows 8 serait sous le même "exemple" que iOs et on ne pourrait donc plus rien "trafiquer" par contre est-ce que c'est vrai ? car des amis hésitent a passer sous Windows 8 !
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Muszka;3823683 a dit :
tu l'a dit ici "Puis vu le prix et la durée de vie limitée... " :) mais je ne t'ai pas trouvée sèche t'inquiètes pas :)
ah mais si si évidemment je te crois, tu n'es pas la seule personne à en parler et ce n'est pas parce que je n'en ai jamais vu que ça n'existe pas, je suis entièrement d'accord, je disais juste que le risque est vraiment faible par rapport aux Pc mais c'est tout !
après si tu déteste les mac tu as tes raisons hein moi j'vais certainement pas te blâmer ! je trouve ça aussi vraiment très cher, j'y ai mis le prix et je ne le regrette absolument pas mais il est clair que j'en prend soin et je n'achète pas tout et n'importe quoi car c'est vraiment abusé les prix.
Pour les retina ok je comprend mieux ce que tu voulais dire ! mais je n'en sais pas plus, le mien est le modèle d'avant, j'ai donc la chance de pouvoir le démonter et remplacer moi-même les pièces défectueuses.
j'ai parlé avec un vendeur Boulanger l'autre jour et apparemment Windows 8 serait sous le même "exemple" que iOs et on ne pourrait donc plus rien "trafiquer" par contre est-ce que c'est vrai ? car des amis hésitent a passer sous Windows 8 !

Ben après pour ce qui est des virus ce qui à mon sens protège le mieux c'est de savoir ce qu'on fait. Savoir qu'il y a certaines "bonnes pratiques" qui si on les respecte fait que tu as aussi peu de risques d'en choper sur pc que sur mac. Et je trouve importer d'informer les gens que même s'ils sont sur un mac il y a quand même un risque, faible certes mais existant.

Tu veux dire Windows 8 ou Windows Phone 8 ?
Parce que iOS c'est l'OS mobile.
Du cotés mobile j'ai pas beaucoup testé WP8 mais effectivement je crois que c'est assez restreint.
Mais bon si on compare Android, iOS et WP8 ils sont tous aussi "fermés" avec la surcouche opérateur.
Par contre pour Windows 8 de ce que j'ai vu ça n'a pas l'air différent de seven niveau possibilités.

Enfin bon outre le prix (c'est vraiment le truc qui me gène chez Apple) je trouve que chacun à ses avantages, même si pour moi Apple c'était vraiment révolutionnaire et user friendly à l'époque de Windows 95 par exemple où là ceux qui n'y connaissent rien aurait été vite perdu.

Enfin ça peut être un long débat ça, chacun choisi son OS selon ses besoins et sa philosophie ^^

(Et mea culpa pour le coup de la durée limitée alors, j'pense surtout qu'ils n'ont pas forcément une durée de vie plus longue que certains pc)
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
xneuroticx;3824507 a dit :
Ben après pour ce qui est des virus ce qui à mon sens protège le mieux c'est de savoir ce qu'on fait. Savoir qu'il y a certaines "bonnes pratiques" qui si on les respecte fait que tu as aussi peu de risques d'en choper sur pc que sur mac. Et je trouve importer d'informer les gens que même s'ils sont sur un mac il y a quand même un risque, faible certes mais existant.

Tu veux dire Windows 8 ou Windows Phone 8 ?
Parce que iOS c'est l'OS mobile.
Du cotés mobile j'ai pas beaucoup testé WP8 mais effectivement je crois que c'est assez restreint.
Mais bon si on compare Android, iOS et WP8 ils sont tous aussi "fermés" avec la surcouche opérateur.
Par contre pour Windows 8 de ce que j'ai vu ça n'a pas l'air différent de seven niveau possibilités.

Enfin bon outre le prix (c'est vraiment le truc qui me gène chez Apple) je trouve que chacun à ses avantages, même si pour moi Apple c'était vraiment révolutionnaire et user friendly à l'époque de Windows 95 par exemple où là ceux qui n'y connaissent rien aurait été vite perdu.

Enfin ça peut être un long débat ça, chacun choisi son OS selon ses besoins et sa philosophie ^^

(Et mea culpa pour le coup de la durée limitée alors, j'pense surtout qu'ils n'ont pas forcément une durée de vie plus longue que certains pc)
ne t'excuses pas, y'a pas de soucis ;)

je parlais de Windows 8 pour pc, je me suis mal exprimée désolée. Mais en tout cas, si c'est comme Windows 7 alors y'a pas de problème , car le mec nous avait bien précisé qu'on pouvait plus s'amuser à télécharger les logiciels comme on veut comme avant, que c'était bien plus restreint et que du coup il y avait plus vraiment d'avantages, mais je suis pas sûre de ce qu'il dit, il avait l'air de juste vouloir vendre son ordi et basta !

(désolée, la citation est un peu bizarre, faut que je me fasse au nouveau forum)
 
3 Janvier 2013
25
8
364
Brest
Bonjour à toutes
J'ai un mac pro sous léopard, et je voulais savoir si des mademoizelles avaient installée lions ?
Si il y avait vraiment une grande différence entre les deux ou pas ?
Et pour rejoindre le débat, la seule chose que je regrette à mac c'est le traitement de texte,tableur ... il n'y en a tout simplement pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes