Pensées suicidaires, Buckingham raciste : les révélations choc de Harry et Meghan sur la couronne d’Angleterre

23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PetitePaille Ils se font de l'argent sur leur notoriété liée au fait que l'un est le fils de l'héritier de la couronne britannique et l'autre une actrice connue, il n'y aurait pas de conflits familiaux, ils seraient tout aussi connus. Je trouve ça quand même bien insensible de réagir à l'histoire d'une femme qui raconte que les dramas et les conflits familiaux l'ont pratiquement poussée au suicide en disant que de toute façon elle se fait de l'argent sur ces dramas et conflits familiaux.
Le deal Netflix n'a rien à voir avec des dramas ou des conflits familiaux, ils auraient pu le conclure sans drama. On peut parfaitement par exemple critiquer le fait qu'une actrice et un prince soient riches et célèbres dans notre monde sans pour autant aller dire qu'au fond ils font leur beurre sur une dynamique toxique qu'ils présentent pourtant comme une souffrance très grave.
 
28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@Lazarus_

C’est pas du manque d’empathie.
C’est juste que c’est pas ma voisine qui vient me raconter ses problèmes avec sa belle famille..
On parle de personnes célèbres et très riches, tu peux avoir plein de raisons qui font que pour une raison x ou y ils en viennent à changer un peu la vérité par exemple.

Ensuite j’ai du mal à développé de l’empathie pour des gens qui font en sorte de médiatisé à mort cette histoire..
Qu’ils aient eu des problèmes avec la belle famille ok, mais pourquoi faire en sorte que toute la planète soit au courant ? Que toute la planète prenne partie ? Ils auraient tout simplement pu vivre leur vie.

Oprah Winfrey a quand même touché 7 millions de dollars par la chaîne de télé rien pour que pour cette interview hein... et autant de fric mêlé à leur vie familiale je trouve ça tout simplement hyper malsain et je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est pas calculé. Ils doivent avoir des tonnes de conseillers comm.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne pense pas qu'ils font ça vraiment par plaisir, j'en doute sincèrement.

Oui, chacun aura son point de vue, sa vision des événements, etc, mais je ne crois pas que l'argent soit une motivation suffisante pour couper les ponts avec sa famille de la sorte. Je veux dire, est-ce qu'Harry irait jusque là pour de l'argent ? Moi je ne crois pas, non.

Personnellement, ça ne me "choque" pas dans le sens où je ne pense pas que ce soit "juste" des histoires familiales mais quelque chose de plus ancré au-delà de "la famille". On parle de la famille royale, c'est une vraie institution. S'il y a un racisme profondément ancré, je pense au contraire important que ce soit dit, souligné, dénoncé, parce que ce n'est pas une petite dispute familiale, c'est quelque chose de grave qui peut se répéter, qui en dit long aussi sur les mentalités au sein de la royauté britannique.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Le manque totale d’empathie dans certains des commentaires me surprend. Peut être parce que je suis quelqu’un d’extrêmement empathique en général et que j’ai juste du mal à ne pas retrouver cette sensibilité chez les autres. Ça marche avec la violence des commentaires et des jugements sur n’importe quel sujet d’actualité sur les réseaux sociaux. On trouvera toujours des gens pour dire « moi j’la crois pas », « de toute façon Elle est riche alors quelque part elle l’a bien mérité son malheur », « Elle fait ça pour être encore plus riche et pour l’attention», “l’avait qu’à pas épouser un Prince.”. Bref cette réthorique qu’on retrouve systématiquement quand une femme parle. (Le elle ment, c’est pour être célèbre, c’est pour l’argent)

Bref, tant mieux si le sujet du racisme est mis sur la table dans les institutions anglaises. Et tant mieux si parler de santé mentale fait là une des journaux. Ce sont des sujets qui auraient été balayé il y a quelques années .

En fait, l'empathie peut aussi simplement ne pas être vers Meghan mais pour Kate dans ce cas-ci, qui ne peut pas répondre à ce qu'a dit Meghan sur elle chez Oprah, vu quelle se doit de respecter le fait de ne pas parler dans les medias. Moi j'ai tout de suite penser a Kate en voyant l'extrait où Meghan parle du fait qu'elle l'a fait pleurer, etc etc etc. Je me suis dit "arg cela doit etre bien frustrant de ne pas pouvoir reagir"...

certaines personnes ont aussi de l'empathie pour la Reine dont le mari est mourrant et qui n'est PAS la personne qui a dit la remarque raciste (Meghan et Harry ont bien précisé que ce n'était pas la reine ni son mari)

...d'autres se sentiront mal pour Meghan, d'autres pour Harry, d'autres pour les deux employées de Meghan qui viennent de porter plainte, etc etc etc

cela dépendra de nos vécus, de notre rapport à la monarchie et aux classes sociales hyper aisées, de si on avait deja entendu parler de Meghan avant (qqun que je connais l'aimait beaucoup dans Suits), de si on admire la Reine ou pas (certains la trouvent admirable dautres pas du tout)


Donc non, les gens ne manquent pas forcement d'empathie ils la placent peut etre différemment que toi...


C'est une situation complexe dont nous n'auront jamais que des bribes de vérité et ce qui est dommage selon moi, qui etait contente pour eux de s'en aller et de vivre leur vie, cest daller parler chez Oprah...mais bon c'est un choix, le leur et je le respecte mais si c'est bien de mettre la personne qui a fait la remarque raciste en face de ce qu'elle a dit, aller chez Oprah pour moi c'est vraiment attirer une publicité que je pensais qu'ils voulaient fuir.
 
Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
Perso la remarque sur la peau de Archie j’ai vraiment l’impression que c’est Harry qui s’est vexé alors que si ça trouve c’etait une banal curiosité : mon mari est indien son père est de peau très foncé (plus que tout les autres de la famille) et quand j’étais enceinte nos familles et nous les parents ont se demandait à quoi ressemblerait sa peau plus ou moins foncé idem pour les cheveux les sourcils etc, c’etait pas du tout des inquiétudes mais de la curiosité quoi, et voilà ce qu’il me semble : l’interview a couté genre 6 millions il fallait trouver un truc bien scandaleux pour rentabiliser , ils balancent ça et comme hasard juste après disent qu’ils diront pas qui c’est mais pas le couple royal pour pas avoir d’emmerde ...
 
S

Sadala

Guest
Alors je suis très loin d'être une fan de la royauté et de leur médiatisation en général. XD
Mais pour le coup, je ne comprends pas non plus les critiques quand même très dures.

La famille royale britannique est ultra célèbre, qu'on le veuille ou non. Dès lors, si le couple Sussex coupe les ponts ça fera forcément du bruit.
Surtout qu'on parle de Megan Markle, qui a subi beaucoup d'attaques depuis le début de sa médiatisation, à un moment c'est normal de donner sa version/se défendre quand même.
Oui elle est (très) riche, elle a des moyens de riposter que d'autres femmes n'auront jamais, je suis bien d'accord que ce soit important de le souligner. Par contre, dire qu'elle ment pour se faire de l'argent quand elle parle de ce qu'elle a vécu, par exemple, je trouve que ça sent bon le cliché sexiste (mais vraiment elle est souvent présentée comme une manipulatrice vénale depuis le début).

Edit : concernant le prix de l'interview, ça n'a rien de spécifique au couple Sussex mais plutôt des médias des états-unis. (on est d'accord que c'est une somme hallucinante pour le commun des mortels).
 
Dernière modification par un modérateur :
V

Vogel

Guest
Moi je ne pense pas qu'elle mente. Mais pour aussi avoir souffert de maladie mentale, pour soigner des personnes qui en ont aussi, je trouve qu'on mérite mieux que d'être utilisés par des chaînes de télé pour faire du spectacle. Je déteste les shows américains que je trouve superficiels, à chaque fois que je vois une interview sur un grand plateau américain je trouve les choses irréalistes tant tout est calculé, les sentiments faux, surfaits (le "what" de Oprah, franchement...), les gags préparés, les rires enregistrés. Et la thune qui est brassée derrière tout ça est juste monumentale. Alors très bien, soyons contents qu'un problème de santé soit utilisé pour enrichir des milliardaires et faire baver devant son écran des milliards de personnes qui sont affamées de voir des personnes célèbres souffrir et régler leurs comptes en public. C'est génial la société du spectacle. Yahou.
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@missaaj (je te cite juste parce que t'as parlé de Kate, mais je me rends compte en l'écrivant que mon message ne s'adresse pas spécialement à toi en fait :fleur:)

Edit : je pense que j'ai paraphrasé @Nienke en fait :lunette:

Concernant le fait que Kate ne puisse rien dire, je trouve que c'est un peu à nuancer. En effet elle ne peut rien dire, par devoir moral, social, personnel (il y a fort à parier que si elle outrepasse la tradition de la famille royale de se taire, bah sa vie ne sera pas très agréable -doux euphémisme), mais techniquement, très froidement : elle a le choix. Comme Harry & Meghan ont eu le choix de s'éloigner de la famille royale (on a beau dire qu'ils sont très riches et que du coup bah ils peuvent bien s'en éloigner ils seront pas sur la paille, je ne suis pas certaine que cette décision ait été fort bien accueillie par une partie de leur entourage -vous je sais pas, mais moi si une partie de mon entourage décide de me renier et de me regarder comme si j'avais la peste, je suis pas sûre que je le vivrais extrêmement bien, même si c'est à mon initiative).

Quand on prend un peu de recul, qu'on écarte le fait qu'ils sont riches et que blabla leurs privilèges viennent d'une injustice sociale (ce qui est très vrai), c'est quand même assez fou de voir que certaines personnes sont contraintes même pas tacitement à autant de choses. C'est quand même fou que l'argent (et l'opinion !) public légitime certes la monarchie, mais légitime aussi le fait de contraindre des tas de gens à des tas de "traditions" pas franchement saines. Et je trouve ça d'autant plus fou que 1) beaucoup de gens, lambda et invisibles, se battent au quotidien pour acquérir leur liberté 2) en parallèle de ça, on a des gens riches à souhait blabla qui font exactement la même chose et qui rencontrent des difficultés tout aussi phénoménales, et pourtant, pourtant, ça ne fait pas avancer le schmil-blick, les intolérances et les pressions restent. Enfin je sais pas, moi ça me rend dingue de me dire que si même t'as des millions et le pouvoir de passer chez Oprah, on arrive encore à t'oppresser et à te contraindre d'une certaine façon. C'est pas très encourageant comme situation.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne vois vraiment pas pourquoi Meghan Markle devrait faire profil bas. Elle explique l'avoir fait pendant des mois sans effet sur son harcèlement médiatique, donc ça me paraît logique qu'elle essaye de reprendre les rênes et de se réapproprier la narration de sa vie personnelle que le monde entier lui a arraché. En plus d'après ce qu'elle explique, elle pensait intégrer simplement une famille de gens riches et célèbres mais elle s'est rendue compte qu'en fait c'était une institution, un business dont elle devenait le pion. Dès lors, ce n'est plus laver son linge sale en famille, c'est dénoncer le fonctionnement d'une entreprise qui a un pouvoir financier, politique et d'opinion. Si le couple a été utilisé pour couvrir les contacts pédophiles d'un oncle, enrichir des tabloïds racistes et sexistes tout en promouvant une vision très conservatrice du monde, préserver un status quo pour une institution colonialiste et classiste (je dis ça alors même que j'aime suivre l'actualité de la famille royale mais c'est un fait), parler publiquement devant une telle audience des coulisses du pouvoir, c'est d'utilité publique. La famille royale vous paraît peut-être insignifiante et anevmcdotique en dehors des pages de Voici mais dans les faits les tabloïds manipulent l'opinion et utilisent la monarchie pour ça (quand ils trainent dans la boue Meghan comme ils l'ont fait, ils transmettent des valeurs misogynes et racistes à leurs lecteurs) sans compter tous les intérêts financiers et politiques qui sont influencés par la monarchie. C'est aussi révélateur des comportements jgués acceptables dans la haute société britannique qui contrôle une partie de la société et de la politique (la Chambre des lords qui fait partie du Parlement avec de vrais pouvoirs - un peu comme le Sénat en France - n'est constituée que de nobles par exemple)
Pour moi Meghan et Harry ont fait un choix radical et courageux qui va au-delà d'eux en prenant la parole. Ce n'est pas une affaire privée car la monarchie britannique fait partie de l'État de dizaines de pays et a un rayonnement dans le monde entier.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Il y a plusieurs trucs que je comprends pas dans l'histoire. Sans remettre en question la détresse psychologique de Meghan, c'est vraiment par racisme que la famille royale refuse d'accorder le titre de prince et une protection à Archie ? C'est pas parce que le couple a lui même renoncé à ses titres royaux ? Et concernant la question sur la couleur de peau d'Archie, moi aussi j'ai été très surprise, mais si ça se trouve, la personne qui a dit ça avait pas l'intention d'être blessante. Ça excuse rien bien sûr, mais on peut accorder le bénéfice du doute. Et pourquoi accorder de l'importance à ce que Archie soit officiellement reconnu comme prince ? Ok, j'imagine que c'est pour pas qu'il se sente exclu de la famille mais alors pourquoi ils ont coupé les ponts avec elle ? Ou alors ils rejettent que leurs titres de noblesse ? Du coup, j'arrive pas à démêler le vrai du faux
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Je suis assez mitigée sur cette interview. Il y a un point qui ne prête pas à discussion pour moi, c'est les accusations de racisme : elle le dit, je la crois, je n'ai pas de raison de penser qu'elle ment.
Par contre il y a plein d'autres choses pour lesquelles on veut nous faire pleurer dans les chaumières alors que quand on réfléchit deux minutes, c'est un peu bizarre. Deux exemples : je sais bien que l'échelle entre le budget du prince Harry et le mien est paaaas du tout la même, mais au hasard, si on me coupe les vivres, je vais pas acheter une résidence à 10 millions de dollars avec spa et salle de sport :cretin: Et ils revendiquent leur indépendance financière tout en se plaignant qu'on leur coupe les vivres, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement et à les plaindre, ça alimente le côté complètement déconnecté de la réalité (vie authentique, mes fesses, oui !).
Et deuxième exemple, 5 bonnes minutes de l'interview ont été consacrées à savoir si Meghan avait fait pleurer Kate ou si c'était l'inverse. Non mais quoi, faire pleurer quelqu'un, c'est la preuve que tu es un horrible pervers narcissique ??? Il n'y a pas de quoi en être fier; c'est sûr, mais ça nous est toutes arrivé, je pense, ça ne fait pas de nous des personnes horribles. Or là, à l'écouter, on avait l'impression que c'était le drame de l'année :stare:
Ca me laisse l'impression désagréable qu'ils ont fait un choix mais qu'ils ne veulent pas l'assumer. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière, quoi :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes