@flofloclay Basé sur le coût de la sécurité d'autres membres de la famille royale et du coût aux US, la sécurité privée des Sussex est estimée entre 1.5 et 3 millions d'euros par an, la sécurité des membres de la famille royale est plus proche de celle d'un chef d'État que de top managers. Et le problème, c'est aussi qu'Harry a aussi développé des relations de confiance avec ses anciens responsables de sécurité + qu'il était protégé par des policiers spécialisés, probablement mieux formés à la protection d'un prince qu'une entreprise de sécurité privée. Donc je comprends que ça le stresse de changer et qu'il ne va pas regarder à la dépense pour ce point.
En ce qui concerne le titre d'Archie, je pense que pour Meghan, c'est plus que ça s'ajoute à un sentiment de rejet général et que ce qui paraît "normal" de l'extérieur devient suspect dans un contexte de racisme et d'hostilité ressentie.
En gros, parmi les enfants de William, seul George aurait dû être prince à sa naissance mais la règle a changé la règle pour les enfants suivants des Cambridge. Meghan se demande donc pourquoi le même geste n'a été fait pour Archie. On peut avoir 50 explications de notre côté mais le fait est que les explications données à Meghan et Harry n'ont dû pas être très convaincantes (Meghan n'a pas l'air de tout comprendre à la monarchie mais j'imagine que si la subtilité échappe aussi à Harry c'est que c'était pas si clair). Et Meghan explique ensuite que normalement Archie aurait dû devenir prince à l'accession ai trône de Charles en tant que petit-fils du roi mais que la famille royale avait dit aux Sussex qu'ils envisageaient de changer la loi pour que ce ne soit plus possible. Ils ont probablement avancé des raisons non racistes hein mais dans le contexte, je comprends que ça émeuve Meghan! Ça veut dire que si changement est bien réalisé, les seuls petits-enfants de roi à ne pas recevoir un titre princier en un siècle seront les enfants de Meghan. On peut légitimement se demander pourquoi parler de ce changement maintenant.
En outre, Meghan a l'air d'avoir très peur du poids que représente l'héritage royal. Elle a beaucoup parlé de sécurité et des promesses que la famille royale avait faite de la "protéger", la sécurité a l'air de la préoccuper énormément et à ses yeux (c'est ce qu'elle a expliqué), un titre princier est surtout un gage de protection et de sécurité fournie par la famille royale. Donc pour elle, c'est comme si la famille royale lui disait qu'elle ne compte jamais protéger son bébé, contrairement à ses cousins. Je comprends que cette idée la bouleverse, et clairement si Harry n'a pas corrigé cette interprétation des choses c'est que ça leur a été expliqué de manière ambiguë.