Je me demande si les employées de Meghan qui ont porté plainte contre elle pour traitement abusif ont été abordées dans l'entretien d'Oprah ou pas....le savez vous?

Personnellement je trouve cela bien de parler de santé mentale ou de racisme mais vraiment cela fait règlement de compte cette interview et je pense que c'est cela qui fait réagir pas mal de gens ....

Et aussi on est tous et toutes dans un rapport différent quant à toutes ces personnes (que nous ne connaissons pas) et je ne crois pas que dire "Meghan et Harry ont entièrement raison sur tout et si vous êtes pas d'accord vous manquez d'empathie et vous niez le vécu de gens qui ont souffert" est la SEULE position valableXD

Encore une fois on peut être dans la nuance, il me semble.
 
@Coco l'asticot Je pense que s'ils l'ont vécu comme du racisme, c'est que le ton, le sens des phrases et les affirmations sous-jacentes étaient racistes. Ils sont les plus aptes à juger de si oui ou non la façon d'en parler était appropriée, et de ce que Meghan a évoqué dans l'interview (de ce que j'en ai compris), ça avait été amené sur fond de scepticisme, d'interrogation sur les "conséquences" etc... Et toute cette histoire de refuser la protection à leur enfant, de ne pas vouloir en faire un prince, de refuser la photo officielle et compagnie, je pense que ça éclaire suffisamment la position de leur institution vis-à-vis de cet enfant.
 
@PrincessMey certainement par contre pour le titre de Archie j’ai pas du tout compris pourquoi il n’en avait pas à l’époque où Harry et Meghan étaient encore de la famille, quelqu’un peut m’expliquer? C’est obligatoire d’en avoir ou c’est selon les arrangements ?
 
@PrincessMey est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres explications? Je pense principalement au fait que de plus en plus de britanniques (et de politiques britanniques) dénoncent le cout et les avantages de la famille royale?
Il y a peut-etre une volonté de faire des économies?
C'est arrivé régulièrement ces dernières années que des membres de la famille royale éloignés de la lignée héritière voient leurs "subventions" et avantages (sécurité, etc) diminués car de plus en en plus de personnes contestent ces avantages.
Plus William et Kate ont d'enfants, plus Harry et sa descendance s'éloignent de la lignée héritière, et cela me semblerait logique que donc au fur et à mesure leurs traitements diminuent (le 3e enfant de William est né juste 1 mois avant le mariage de Harry et Meghan).
D'autant que les couts de rénovation des maisons de William et Kate puis ensuite de Harry et Meghan ont fait scandale au Royaume-Uni.
 
@Coco l'asticot d'après ce que je sais, le titre de Prince/Princesse est automatiquement donné à la lignée héritière (les enfants de Charles, maintenant les enfants de William).
Harry a donc le titre de Prince, à vie (parce qu'il est né Prince) - et apparemment les époux des Prince/Princesse obtiennent également le titre, mais n'est pas utilisé dans la pratique (techniquement Kate et Meghan avant la rupture avec la famille royale sont princesses également).

Mais pour les enfants qui ne sont pas de la lignée directe héritière, c'est à discrétion. Après je ne sais pas ce que cela veut dire: est-ce que Harry a demandé le titre de prince pour Archie et cela lui a été formellement refusé et cela l'a vexé, ou bien est-ce qu'il est offensé parce que la reine (et ses conseillés) n'ont pas spontanément proposé le titre de Prince à Archie en signe de bienveillance?
Je viens de vérifier et par exemple les enfants de Andrew et Sarah Ferguson (Beatrice et Eugenie) ont bien le titre de princesse, donc cela leur a été donné volontairement.
Donc Harry et Meghan auraient des raisons d'etre vexés, sauf si il y a un contexte d'économies financières éventuelles que l'on ne connait pas (voir mon post ci-dessus) - je ne sais pas si le titre est juste honorifique ou s'il implique des subventions financières ou des possessions de terres.
 
Dernière édition :
@Illinea tu as raison : il y a un réglement officiel datant de 1917 qui stipule que "les enfants du monarque et les enfants des fils du monarque, ainsi que le fils ainé du fils ainé du prince de Galles" ont le titre de Prince / Princesse / Royal Highness. Cela n'incluait donc à l'origine que le 1er fils de Wiliam (Georges).
Réglement modifié en 2012 par "ainsi que tous les enfants du fils ainé du prince de Galles". Ce n'est donc qu'à partir de ce moment que les autres enfants de William ont pu avoir le titre.

Archie n'avait donc pas droit à ce titre, sauf demande spécifique des parents, à discrétion de la reine.
Bizarrement, selon ce meme reglement, Archie aurait du recevoir automatiquent le titre à l'accession au trone de Charles (puisque enfant du fils du monarque). Règle qui n'est plus applicable depuis la négociation de rupture avec la famille royale.
 
@flofloclay Oui mais de là à changer les règles au sein de l'institution pour qu'on n'accorde aucun titre au descendant du petit-fils de la Reine ? C'est quand même les descendants de la Reine non ? Si c'était leur deuxième ou troisième enfant j'aurais pu comprendre qu'on se dise que le titre ne soit pas si important. Mais là, imaginons qu'il arrive un malheur à la famille de Kate et William (on est quand même en contexte covid où des familles entières se retrouvent affectées par le virus par exemple), si le premier enfant d'Harry n'a absolument aucun titre, ils font comment ? C'est ça qui, je trouve, est très très étonnant, c'est non seulement un manque d'anticipation (ils sont pas censés se préparer à toute éventualité ?) mais aussi extrêmement curieux qu'au premier descendant métissé on veuille carrément réécrire les règles pour qu'il n'ait aucun titre.

(Edit, je viens de voir le message d'Illinea, c'est ce que j'ai compris de l'interview mais je ne suis pas spécialiste du sujet, j'avais compris que les choses se faisaient comme tel jusqu'à maintenant et qu'ils avaient décidé de changer les règles à la naissance d'Archie :hesite:)
 
@PrincessMey Je ne crois pas qu'aucun réglèement ait été modifié pour éviter un titre à Archie.
D'après moi les institutions ont juste suivi les réglèments existants: Archie ne devait avoir aucun titre jusqu'à son mariage (les Peerage - titres liés à des propriétés comme Duke of Sussex, sont attribués au mariage du membre de la famille royale).
 
@Illinea Je peux me tromper, mais il me semble que la lignée britannique a toujours encore une preference au fils: je crois qu'une fille ne devient reine que si elle n'a pas de frère (ie si l'ainé est une fille mais le 2e un garçon, c'est le garçon l'héritier, meme si il n'est pas l'ainé).
Elizabeth est l'ainée de 2 filles, pas de garçon dans la fratrie. Victoria, je ne sais pas.
Et je m'en vais de ce pas vérifier cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes