Je suis un peu sidérée par les commentaires qui remettent en question le racisme qu'on a fait subir à Meghan Markle.
La question de savoir quelle couleur de peau sera un enfant métisse est quelque chose de couramment demandé, c'est profondément raciste. Y'a pas de naïveté. Juste une curiosité malsaine bien influencée par des biais racistes.
C'est du colorisme.
Ça serait assez sympathique de pas remettre en question ni le vécu ni le ressenti de Meghan Markle de cette manière. C'est vraiment déplacé.
Surtout quand Kate utilise bien le mot "concerns", et qu'on parle de surintéprétation.
L'argent n'efface ni la classe ni la couleur de peau Donc ni les problèmes qui y sont encore actuels.
Qu'il y ait du racisme dans la famille royale (et là, je parle de TOUS ses membres, incluant celleux qui travailleunt pour eux), je pense pas que ça soit une véritable surprise, surtout quand on connaît le passé de la famille.
Et ne pas dire le nom est tout à leur honneur. Déjà pour ne pas être attaqué pour diffamation, mais aussi qu'ils ne voient aucune raison de jeter l'opprobre sur cette/ces personnes-s. Je pense que les gens concernés se seront suffisamment reconnus à l'entente de l'interview, à mon sens.
Puis elle a peut-être aussi tout simplement voulu s'occuper d'Archie jusqu'à maintenant.
Et concernant la question sur la couleur de peau d'Archie, moi aussi j'ai été très surprise, mais si ça se trouve, la personne qui a dit ça avait pas l'intention d'être blessante.
personne n’a parlé à Meghan mais c’est qql de la famille (on saura jamais qui sauf si il y a une nouvelle interview à 6millions) qui a parlé à Harry et il interprète ca comme de l’inquiétude sur foncé ou pas foncé, ça peut très bien être juste de la curiosité
La question de savoir quelle couleur de peau sera un enfant métisse est quelque chose de couramment demandé, c'est profondément raciste. Y'a pas de naïveté. Juste une curiosité malsaine bien influencée par des biais racistes.
C'est du colorisme.
Ça serait assez sympathique de pas remettre en question ni le vécu ni le ressenti de Meghan Markle de cette manière. C'est vraiment déplacé.
Surtout quand Kate utilise bien le mot "concerns", et qu'on parle de surintéprétation.
L'argent n'efface ni la classe ni la couleur de peau Donc ni les problèmes qui y sont encore actuels.
Qu'il y ait du racisme dans la famille royale (et là, je parle de TOUS ses membres, incluant celleux qui travailleunt pour eux), je pense pas que ça soit une véritable surprise, surtout quand on connaît le passé de la famille.
Et ne pas dire le nom est tout à leur honneur. Déjà pour ne pas être attaqué pour diffamation, mais aussi qu'ils ne voient aucune raison de jeter l'opprobre sur cette/ces personnes-s. Je pense que les gens concernés se seront suffisamment reconnus à l'entente de l'interview, à mon sens.
Je pense que leurs propos étaient assez francs, je ne vois pas ce qu'ils auraient gagné à les inventer. C'est très bien que ces choses aient été exposées publiquement et honnêtement je suis contente qu'une personne aussi malmenée par les medias prenne sa revanche en ayant l'opportunité de dénoncer et de pointer du doigt les dérives de la presse.
De plus elle est enceinte pour la deuxième et et les actrices savent combien c'est compliqué de continuer à tourner avec une grossesse, puisque les réalisateurs ne veulent pas dealer avec ça.
Puis elle a peut-être aussi tout simplement voulu s'occuper d'Archie jusqu'à maintenant.
Dernière édition :