Pensées suicidaires, Buckingham raciste : les révélations choc de Harry et Meghan sur la couronne d’Angleterre

23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Toffee On n'a pas vu la même interview, j'avais surtout l'impression que Meghan était gênée de parler de l'histoire avec Kate, qu'elle ne trouvait pas du tout ça dramatique en soi mais que ça l'avait choquée qu'on l'accuse ensuite des MOIS APRÈS d'avoir été une mégère tyrannique vis-à-vis de Kate alors que c'était pas Kate qui avait pleuré mais l'inverse et que la famille royale fasse fuiter cette info fausse OKLM sans la rectifier ensuite.

@Sayress Ils n'ont jamais parlé d'un mariage "secret", simplement d'un mariage intime avant le show :dunno:
Edit : d'ailleurs c'est probablement pas vraiment un mariage au sens strict des lois anglaises comme l'explique ce lien mais que c'est probablement comme tel que le qualifierait un Américain :
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@MorganeGirly On n'a pas la même interprétation, effectivement, mais OK :)
Les idées me viennent au fur et à mesure que je lis mais ce qui me dérange et me fait penser à de la manipulation, c'est la volonté manichéenne de se présenter comme tout blanc (sans mauvais jeu de mots) et de présenter la partie adverse comme toute noire, les grands méchants... C'est vraiment caricatural et ça ne sert pas vraiment leurs propos. Ça n'enlève rien au fait que si ça se trouve, sa version est 100% vraie et factuelle, mais dans mon esprit de meuf qui n'était pas là et qui vois deux versions s'affronter, avec les tabloïds britanniques qui rajoutent leur m**de au milieu, ça sème le doute alors que je suppose que ce n'était pas trop le but :yawn:
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
@MorganeGirly
Le diffusion de l'interview rapporte de l'argent à leur marque "Sussex" et donc à eux.

Je ne pense pas que ce qu'ils ont vécu est mérité (ça serait horrible, tout le monde à le droit à une vie calme), ou qu'ils devraient faire profil bas et ne pas dénoncer le racisme et le harcèlement qu'ils ont vécu, ou qu'ils ne doivent pas se faire d'argent de quelque manière que ce soit, je postais juste un commentaire de mon ressenti : j'ai du mal à être en empathie, parce qu'une partie de moi se dit qu'ils monétisent leur conflits familiaux (que ce soit les Sussex ou les Windsor), un peu comme j'ai du mal à être en empathie avec les autre star qui font des articles sur leurs problème de famille dans Closer. :dunno:
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Je suis également surprise par le manque d'empathie qu'on peut lire ici et là pour Meghan, et je suis également choquée quand je lis les différents commentaires sur les réseaux sociaux (je devrais peut-être arrêté de le faire...).
Qu'on aime ou que le vie de la famille royale nous indiffère, je ne comprends pas comment on peut simplement avoir des réactions du type "c'est pas grave, ils sont riches" ou "ils l'ont cherché".
Meghan est, depuis des mois et des mois présentée comme la manipulatrice vénale qui a "passé la corde au cou" de ce pauvre Harry, est harcelée par les tabloïds pour ces moindres faits et gestes. On ne fait pas plus sexiste. S'il s'agissait d'un acteur ayant épousé une princesse, je suis loin d'être convaincue qu'il soit présenté de la même manière. Je ne suis pas étonnée qu'elle l'ait mal vécu au début de leur relation.
Je ne suis pas étonnée non plus qu'Harry ai pu prendre la décision de s'éloigner des tabloïds. On sait ce qui est arrivé à sa mère.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Je n'ai pas vu l'interview en intégralité, je n'en ai lu que des extraits. Donc pardon si j'ai une vision parcellaire.

Je rejoins @Toffee sur pas mal de points.

Je ne pense pas que Harry et Meghan mentent, je compatis à leurs problèmes de santé mentale et je suis désolée qu'ils en passent par là.
La remarque sur la couleur du bébé ressemble effectivement à du colorisme (conscient ou inconscient), et c'est normal de dénoncer cela.

Je pense que Meghan a vécu un énorme choc culturel qu'elle n'avait pas anticipé (bizarrement?), et qu'elle n'accepte pas. Il me semble évident qu'intégrer la famille royale d'Angleterre est bien plus qu'intégrer une famille, mais qu'on intègre évidemment un institution, avec ses règles, ses codes, ses devoirs - parce que rentrer dans la famille royale veut dire être en partie subventionné par les citoyens britanniques et que forcément il y a une contrepartie à cela, celle de respecter son "devoir" de servir ce pays. Codes qu'Harry maitrise tous, pour y etre né. Institution contre laquelle il a vu sa mère se briser également.
Il semble assez invraisemblable qu'Harry n'ait pas coachée Meghan sur tout ce qui l'attendait, sur comment naviguer dans ce milieu, ce que cela impliquait.
C'est cela que j'appelle choc culturel, mais comment expliquer sa surprise fasse à cela?
Je suis comme tout le monde étonnée: c'est dur à dire, mais elle savait dans quoi elle mettait les pieds, ne serait-ce que par le précédent de Diana, tout le monde est au courant que cette famille est particulière. (hum hum ..toxique.. hum hum)
Pourquoi est-elle si choquée?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a malheureusement subi exactement le meme massacre médiatique que n'importe quelle autre femme qui cassait les codes de cette famille ou qui n'était pas de la meme classe: Kate avant son mariage a été ultra critiquée, parce "roturière", "nouvelle riche", Diana pendant/après le divorce avec Charles, Wallis Simpson qui est encore considérée comme un démon qui a dévoyée l'héritier (qu'elle ait été nazie ou non, ce n'est pas le sujet ici).
Je n'ai pas l'impression que Meghan ait été specifiquement traitée plus défavorablement que d'autres à cause de la couleur de sa peau, mais traitée pareil que les précédentes parce qu'elle était d'une autre classe sociale, d'un autre milieu social.
Ce qui n'excuse rien, mais personnellement je n'aurais jamais voulu faire partie de cette famille sachant tout cela.

Par exemple le coup du passeport qu'on lui a confisqué: j'ai lu une interview d'un spécialiste de la famille royale qui expliquait que c'est une procédure standard: tous les membres de la famille royale qui sont en représentation voient leurs passeports gérés par les services administratifs, pour faciliter les voyages (en plus les passeports sont spéciaux, diplomatiques).
Je comprends tout à fait que pour n'importe qui qui débarque, donner son passeport c'est choquant, mais tout cela ne lui a-t-il pas été expliqué avant?

Comme quelqu'un d'autre l'a dit, je pense qu'Harry n'était pas heureux dans une vie qu'il n'avait pas choisi (ce que je peux tout à fait comprends, imaginer etre né avec "un devoir" à accomplir pour lequel on n'a pas son mot à dire) et que les problèmes de Meghan l'ont encouragés à assumer son choix de vie.
(c'est pour cela que je suis une républicaine convaincue!)

Par contre je pense également qu'ils sont dans leur bulle de gens riches et célèbres et qu'ils ont perdu pied des réalités.
Plusieurs choses m'intriguent dans leurs propos:
- Meghan dit avoir eu des problèmes pour avoir de l'aide psychologique, alors que Harry lui-meme est engagé dans la santé mentale depuis plusieurs années (avant d'avoir connu Meghan) : il a organisé des évènements, fait nombre d' interviews pour promouvoir le fait que la santé mentale ne doit pas etre un tabou (surtout pour les hommes), a fait beaucoup pour publiciser qu'il a eu de gros problèmes de santé mentale après la mort de sa mère, qu'il a mis longtemps à s'en remettre, qui'il s'est fait traité pour cela et qu'il ne faut pas en avoir honte...
Comment n'a-t-il pas pu être plus proactif dans l'aide dont Meghan avait besoin, en l'orientant vers des experts?
- Leurs soi-disant problèmes d'argent: pour moi cela prouve qui sont dans leurs bulles de riches. Ils achètent une énorme maison dans le quartier le plus select de Hollywood mais veulent faire payer leur sécurité par les contribuables anglais alors qu'ils ne travaillent plus pour ce pays? quand des gens qui s'assument ont besoin d'argent, ils vendent leur maison et s'installe dans plus petit.
Et Meghan a sa propre fortune, issue de sa carrière d'actrice. Ils peuvent vivre la-dessus un moment, non?
Sauf que quand on est dans une bulle d'ultre-riche habitué à un certain style de vie, on n'a pas envie de dégrader son mode de vie.
Le gros problème c'est qu'ils ne voient pas ce que cela a d'indécent envers la population britannique, et j'ai peur que ce soit cela qui les perdent.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Franchement pour la couleur de Archie revoyez l’interview : personne n’a parlé à Meghan mais c’est qql de la famille (on saura jamais qui sauf si il y a une nouvelle interview à 6millions) qui a parlé à Harry et il interprète ca comme de l’inquiétude sur foncé ou pas foncé, ça peut très bien être juste de la curiosité et depuis ils n’arrêtent pas de dire que la famille royale n’est pas raciste : peur des représailles ou prise de conscience qu’ils ont surinterpreté? La réponse chez Ellen degenerese dans 2 ans

Pour Meghan n’oubliez pas que c’était pas du tout une grande actrice elle a joué dans une seule série sur le câble, c’est pas une pauvresse mais c’était loin d’etre Grace Kelly


Par contre dans l’interview ils arrêtent pas de dire l’institution a refusé ci ou ça (une aide psychologique notamment ce qui qd même bizarre) pour les fans de the crown : c’est quoi au juste : une personne, un groupe de personne, Charles ???
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sayress Mais en fait je vois pas trop en quoi c'est important pour nous ça? Genre si elle dit qu'elle s'est mariée 3 jours avant et en vrai c'était pas un mariage, on s'en fout un peu non? C'est pas notre pote qui nous a menti! Et le contribuable, ça change rien qu'il y ait eu un mini-mariage ou pas avant, aucun mariage n'a besoin d'être aussi cher de toute façon, si on juge ok de dépenser une fortune pour ce mariage à la base c'est que ça concerne pas juste deux personnes et que le vrai point clé c'est le décorum, pas l'union de ces deux personnes, donc c'est pas vraiment dans ce que raconte Meghan que se situe le problème sur son mariage si problème il y a pour le contribuable :dunno:

@flofloclay La question de la sécurité, c'est pas un caprice de riche. Personnellement, je suis un peu tombée des nues en découvrant que Buckhingam Palace ne payait plus leur sécurité. Tu imagines bien que si demain des terroristes s'introduisent chez Meghan et Harry pour kidnapper Harry, le gouvernement britannique va pas dire "oui mais il fait plus partie de la famille royale". Il reste le petit-fils de la reine d'Angleterre ainsi que le fils et le frère des héritiers de la couronne. C'est pas spécialement absurde que le contribuable finance en partie sa sécurité étant donné les dégâts pour le Royaume-Uni que pourrait avoir un attentat ou une tentative d'approche criminelle sur sa personne. Après, j'imagine qu'il y a d'autres options puisque ses cousines n'ont plus de sécurité payée par la famille royale, mais la popularité et le niveau de célébrité de Béatrice n'a rien à voir avec celle de Harry, ce qui fait de lui une cible rêvée pour des criminels.
Ensuite, une sécurité de ce niveau coûte plusieurs MILLIONS de dollars REGULIEREMENT. Donc en réalité, une villa à quelques millions de dollars en moins, ça ne leur permettrait pas tellement de régler leurs besoins d'avoir des revenus pour payer cette sécurité.

@Coco l'asticot oui enfin pardon mais une femme métisse et son mari qui connaissent bien les gens qui ont posé la question ainsi que le contexte (d'autant plus Harry qui a recueilli la question et sait parfaitement comment est la royauté) ont identifié ça comme du racisme et un commentaire choquant, je pense qu'on ait un peu mal placé pour dire que c'était juste une curiosité bienveillante. Je vois pas trop sur quelle base on peut s'appuyer pour dire qu'ils ont font tout un plat pour rien.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@MorganeGirly la meme base que pour l’histoire de qui a fait chialer qui : parfois on sait jamais parce que machin interprète ça comme ça puis le dis à truc qui comprend comme ça etc ...si on savait qui a parlé ça aiderait mais pour évité les emmerdes ils diront pas. Vous me répondrez à raison : on s´en branle, mais bon on est dans le people

Par contre harry n’a pas identifié ça comme du racisme il me semble, faudrait revoir l’interview mais il trouve une tournure pour tourner autour du pot il me semble
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Sayress

Si jamais ça peut apporter de l'eau au moulin, quand mon papa s'est remarié il l'a fait en deux fois : d'abord à la commune (mairie) où on était peut-être 8 à tout casser, et puis deux semaines plus tard il y a eu une grande cérémonie, dans un endroit loué pour l'occasion, avec les traiteurs, les dizaines et dizaines d'invités, le feu d'artifice et tout le tsin-tsouin, dans une sorte de cérémonie religieuse en plein air.

Les invités n'ont pas trop eu l'air de se sentir floués (à noter que mon papa en a pas grand-chose à faire de la religion, donc il ne faut pas croire que la "grande" cérémonie avait "plus" de sens pour lui) et tout le monde était très content :happy:. Alors certes son mariage n'était pas retransmis à la télé et donc le parallèle n'est pas parfait, mais je pense pas que les invités ont eu l'impression que le moment qu'ils vivaient était moins "vrai" que la cérémonie à la commune.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'avoue que je suis un peu choquée des réactions ici. En vrai la famille royale, leur vie de m'intéresse pas tant que ça mais clairement ça fait du bruit donc on en entend parler.

Gens riches ou non, je n'imagine même pas la pression que cela doit être de faire parti d'une famille royale aussi médiatisée que celle de Grande Bretagne. Certains pourront dire qu'elle avait le choix. Oui et l'amour ? Prince ou non, on peut tout à fait tomber amoureuse d'une personne pour ce qu'elle ait et vouloir partager sa vie. Malheureusement ça vient en plus avec le package de beaucoup de contraintes.

Je trouve ça hyper bien que des personnes médiatisées en profitent pour parler des problèmes de santé mentale, Meghan a aussi parlé de sa fausse couche par exemple, un sujet dont on entend pas tellement parlé de ses proches (et j'ai une amie qui a vécu ça dernièrement sans savoir qu'elle était en plus enceinte, je vous raconte pas le choc parce qu'on lui avait jamais vraiment expliqué ce qu'on vit durant une fausse couche, personne n'en parle et pourtant c'est assez courant). Donc si ça peut aider à délier les langues sur le sujet, c'est super. La médiatisation ca sert aussi à ça. Alors si on accuse chaque célébrité qui parle de ce genre de sujet de vouloir se faire de l'argent tout en demandant à ce que les sujets soient plus facilement abordé, c'est paradoxale. Malheureusement l'opinion publique a une certaine importance sur ca. Forcement ça passe par des personnes influentes aussi qui prennent la parole.

Concernant la demande d'aide de Meghan qui n'a pas donné suite malgré le fait que son mari suit une thérapie. Il faut savoir que généralement un thérapeute ne suit pas plusieurs membres d'une même famille, surtout proche. Parce que ça l'influence à lui si des thématiques se retrouvent.
De plus j'imagine que les professionnels de santé qui s'occupent de la famille royale doivent être bien sélectionner quand même. D'une part pour garantir le secret professionnel (même si c'est censé être immuable quand on voit le nombre de fuite venant de clinique parfois quand des stars y sont admises). Parce qu'il y a peut-être aussi des enquêtes à effectuer sur le professionnel de santé. Aussi qu'il doit sûrement y avoir un contrat. Meghan ne peut pas prendre une application style doctolib et prendre rendez vous comme une personne lambda. Il est fortement possible que la famille royale ait fait traîner les procédures s'ils étaient opposés à elle. C'est ça le manque d'implication dans sa santé mentale à mon avis.

Parlons maintenant de la sécurité. Alors honnêtement oui ce chiffres nous paraissent WTF. Après honnêtement quand tu quittes une institution telle que la famille royale, tu es loin d'être la personne lambda. Il est logique qu'ils aillent vivre dans des quartiers surveillés et peu accessibles aux gens qui ne sont pas médiatisées. Ils vont pas aller acheter une maison au lotissement du coin. Non pas par luxe (même si clairement c'est confortable), mais plus parce sécurité. Or dans ce genre de quartier, les maisons ont quasi toutes le même prix.
Puis oui jimagine qu'un service de sécurité pour un prince royal, ça doit coûter la peau des fesses clairement. Parce qu'encore une fois c'est pas une personne lambda. C'est une personne qui peut-être sujette à des risques élevés. Que se soit pour des informations, ou bien des personnes lambda qui veulent se venger d'eux pour x ou y raison. Notons aussi l'alt right américain qui est fort influent, et qui peuvent l'avoir mauvaise qu'un prince blanc se soit marié avec une actrice afro américaine. Et honnêtement ce genre de service doit être très cher. Sûrement qu'ils ont les moyens, et oui ce n'est pas au contribuable anglais de payer cela. Mais la famille royale doit bien avoir des fonds propres à eux non ? Avec l'accumulation sur des siècles.
Après ça explique aussi un contrat signé avec netflix, à leur place j'aurais fait la même chose. Je pense que leur frais de base sont très élevés, beaucoup plus que les gens lambda. Ça a beau être confortable, luxueux, je pense pas qu'une personne aussi médiatisée puisse revenir par choix à nos styles de vie. Ça implique bien trop de changement dont la sécurité.

Après certains acteurs le font bien comme Ewan Mcgregor qui vit dans un appartement en plein New York, alors ça doit coûter très cher mais au final d'après les photos que j'ai vu, il reste assez semblable à des apparts dans lesquelles on peut vivre. Juste le quartier qui est hors de prix. Et j'imagine la sécurité de l'immeuble aussi.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Coco l'asticot Je trouve que tu utilises des propos un peu dérogatoires. Peut-être pourrais-tu être un peu plus mesurée dans les mots que tu utilises?
Concernant ta question sur l’institution, je pense que la famille royale est un peu comme un entreprise familiale: il y a une directrice générale (la reine), et des directeurs adjoints (Charles et Willam en tant qu'héritiers doivent à mon avis être assez écoutés par la reine), mais également tout l'appareil administratif qui permet de gérer cette entreprise au quotidien: des conseillers divers et variés (com', diplomatie, protocole...), des aides personelles (fashion designer, coiffeurs, etc), secrétaires et assistant personnels et certainement plein d'autres professions qu'on oublie.
Apparement il y a 1.500 personnes dont l'emploi est lié à Buckhingham Palace (peut-etre avec les personnes qui s'occupent de l'entretien du bâtiment, du coup?). Et donc effectivement il y a même un service RH qui gère le staff lié à la famille royale.

@MorganeGirly @HellaSlytherin Concernant la fortune de la famille royale: oui, seule un petite partie vient directement des impôts des contribuables. Mais la famille royale est le plus grand propriétaire terrien du Royaume-Uni. D'après ce que je sais la grande partie de leurs revenus provient de l'exploitation de leurs propriétés terriennes: locations de terre et de bâtiments, exploitation des terres agricoles, investissements financiers basés sur leurs propriétés...
Mais comme ces terres ne leur viennent uniquement que de l'héritage historique de leur puissance royale, je suis d'avis que ces propriétés appartiennent en fait au peuple britannique, de façon indirecte.

Quant à la sécurité, il y doit y avoir des investissements couteux à faire initialement (caméras, grilles, système anti-intrusion etc), mais c'est surtout le cout des gardes du corps qui est récurrent. Je doute fortement que cela coute plusieurs millions de dollars par mois.
Je comprends ce qui tu dit sur les risques de sécurité, mais pour moi c'est à eux d'assumer cela (tout comme je souhaite que les anciens présidents de la république et anciens premiers ministres de France, quand ils sont retirés de la vie publique, ne bénéficient plus d'aucun avantage payé par la République, ce qui je sais n'est pas le cas actuellement).
C'est un problème qu'ont malheureusement toutes les célébrités (fans obsessionnels, voleurs...) et tous paient leur sécurité avec leurs propres revenus (il n'y a qu'en cas de danger précis avéré que la police intervient).
Quand Harry et Meghan se sont retirés de la famille royale, ils ont écrit dans leur communication officielle qu'ils travailleraient à obtenir leur indépendance financière. Si il est effectivement difficile pour Harry de se reconvertir à court terme, Meghan pourrait tout à fait reprendre sa carrière pour assurer leurs revenus. Je trouverais cela tout à fait normal (d'ailleurs j'avais pensé qu'elle ferait cela initialement, cela m'a étonnée qu'elle ne semble pas vouloir reprendre, car c'est un métier-passion et j'aurai pensé qu'elle aurait été contente de s'y remettre. Après si elle veut changer de métier, elle fait ce qu'elle veut).
Harry possède une fortune personnelle de £10 millions, venant de l'héritage de sa mère (ainsi que des robes de haute-couture et des bijoux de même provenance, cependant je comprends que ce soit des souvenirs sentimentaux desquels il ne veut pas se séparer dans ce dernier cas).
Meghan a également une fortune déjà établie (apparemment dans les 6 millions de dollars). Ceci dit ils ont remboursé aux contribuables britanniques (enfin à l'Etat) £2.4 millions qu'a couté la rénovation de la maison où ils s'étaient établis en Angleterre.

Enfin dans ce milieu, en fait il suffit d'activer ses réseaux et on obtient tout gratuitement. C'est le millionnaire Tyler Perry qui leur a offert gratuitement une maison luxueuse avec toute la sécurité qui va avec où séjourner pendant quelques mois quand ils ont déménagé du Canada aux USA au début du lockdown.
Donc bon, je ne m'inquiète pas du tout pour eux sur ce plan.
D'ailleurs la villa où a été filmé l'interview a été gracieusement prêtée par un voisin de ce quartier d'Hollywood pour l'occasion.

Tout ça pour dire que je trouve personnellement étrange et assez indécent leurs "contentieux" avec la famille royale concernant l'argent, surtout que Meghan a déjà fait sa propre fortune toute seule et donc devrait être à l'aise à l'idée de travailler.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@flofloclay
Pour le coup du métier de Meghan, actrice, c'est très lié aussi aux réalisateurs de l'embaucher. Tu peux tout à fait te dire "je vais reprendre ma carrière" mais si derrière personne ne t'embauche, ça va être un peu difficile. D'ailleurs le fait qu'elle soit mariée au Prince Harry peut très bien contribuer aussi au fait que son retour dans le milieu soit difficile. Je me mets à la place d'un réalisateur qui veut faire son film tranquille et de la mauvaise pub que ça peut faire. De plus elle est enceinte pour la deuxième et et les actrices savent combien c'est compliqué de continuer à tourner avec une grossesse, puisque les réalisateurs ne veulent pas dealer avec ça.

Après c'est pas faux aussi que le placement de produits sur les réseaux aident grandement à gagner de l'argent, cependant il faut également accepter de rentrer dans ce système d'influenceurs, et certaines célébrités n'en veulent pas vraiment. C'est un business, très rentrable mais qui demande quand même de mettre un peu sa morale de côté pour se faire de l'argent. De plus cela demande aussi d'être toujours sur le devant de la scène, ce qu'à priori ne veulent pas tant que ça Meghan et Harry.

Bref je ne cherche pas à les défendre à tout prix, ce n'est pas des personnes que je suis ni qui m’intéressent particulièrement. Ce sont des gens riches, qui ont clairement de la chance et n'ont pas les mêmes réalités que nous. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie suite à des soucis de santés mentales (ça ne touche malheureusement pas que les personnes précaires) et je trouve que c'est une bonne chose d'en parler, parce qu'à force, ça va finir par rentrer dans les mœurs que ce n'est pas honteux. De plus c'est aussi une bonne chose de dénoncer le racisme, dans toutes les sphères de la société.
Honnêtement même si on m'offrait leur fortune (et pourtant je suis une femme précaire et handi qui vit avec 700 euros par mois de chomage car je ne peux actuellement plus exercer mon métier d'infirmière), je n'en voudrais pour rien au monde. Ni la pression, ni la médiatisation et ni tout ce qi va avec, même le luxe.

Et sinon je pense qu'un vrai service de sécurité performant, oui ça coute peut-être des millions par an. Parce que ça doit pas être juste une personne mais tout un réseau, avec des communications, des recherches, des surveillances accrues, du matériels, etc. Ceci dit, c'est pas l'argent qui leur manque non plus et c'est pas le sujet de l'article. Le sujet étant les troubles psy, peu importe que les gens soient riches, précaires, etc, ça touche tout le monde pour pleins de raisons différentes qu'on ne connait surement pas (dont notamment la dépression post partum qui ne se choisit pas vraiment).

EDIT : de ce que je viens de lire, en moyenne un garde du corps performant et expérimenté coûtent une centaine d'euros de l'heure.
J'imagine que pour un membre de la famille royale ils doivent être une équipe, qui ne travaille pas 24h d'affilés. Mais il doit y avoir sûrement une équipe permanente 24h sur 24.
Donc 10 personnes par jour pour la sécurité (ce qui semble être un chiffre assez réaliste pour un prince), à 100 euros de l'heure, ça fait 24 000 euros par jour sans les cotisations à peu prêt. Sur un an, ça coute plus de 8 millions. Donc ça reste quand même très cher en vrai.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes