Je suis en L3 licence Infocom, si t'as besoincocomicstrip;3882255 a dit :Dites les filles est ce que l'une d'entre vous aurait fait une licence de communication?
Je suis en L3 licence Infocom, si t'as besoincocomicstrip;3882255 a dit :Dites les filles est ce que l'une d'entre vous aurait fait une licence de communication?
Génial!loww;3886367 a dit :cocomicstrip;3882255 a dit :Dites les filles est ce que l'une d'entre vous aurait fait une licence de communication?
Je suis en L3 licence Infocom, si t'as besoin

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais me renseignermorganegirly;3883630 a dit :alice-4;3864477 a dit :
Je suis déjà passée il y a quelques temps mais j'ai encore quelques questions. Je suis actuellement en PAES mais ça ne me plait pas vraiment et mes notes du premier semestre risquent d'être catastrophique. J'ai réperé une licence de chimie pour l'année prochaine. Les inscriptions commencent en mars, est ce que mes notes de cette année peuvent influer sur le fait d'être prise (en L1) ? Est ce que l'entrée en L1 est sélective ? Et sinon vaut-il mieux que je fasses des candidatures pour plusieurs L1 ou une seule suffit ? Merci![]()
L'année en L1 est non-sélective et on ne regarde pas tes notes. Tu as droit d'y accéder si tu as le Bac, quel que soit ton niveau au lycée. Il y a quelques exceptions pour des licences rares ou très sélectives si tu ne sors pas directement du bac mais la chimie n'en fait pas partie.
Tu as le temps de demander une autre licence si on t'en refuse une je pense mais contacte le secrétariat, ils pourront te renseigner sur les conditions de leur uni!

.
C'est très large ! Tu n'aurais pas une idée d'un domaine en particulier avec lequel tu combinerais une autre licence ?mister-monster;3892709 a dit :hello, quelqu'un aurait il la liste de toutes les bi ou double-licences existantes ? En effet je souhaiterais en intégrer une mais je ne trouve pas les infos.
Alors : ton niveau n'aura pas d'influence sur ton admission à Paris I ou Paris II.hocolat;3891603 a dit :J'ai déjà posté sur le topic des études de droits et malgré le fait que je risque de passer pour une hystérique à toujours poser la même question je tente ma chance ici.
J'aimerais faire du droit l'année prochaine et je pensais aller dans ma fac de secteur, en province donc. Sauf que la semaine dernière j'ai eu une proposition d'amies pour se mettre en colocation à Paris et j'avoue que c'est un peu mon but ultime de vivre à Paris, ne serais-ce qu'un an.
Néanmoins, c'est l'inconnu total. Je ne connais que la Sorbonne et Paris Assass, or je n'ai que 13/14 de moyenne générale donc je pense que c'est mort. Y a-t-il d'autres facs, un peu réputées mais accessible pour mon niveau ? (je précise que mon lycée a été plusieurs année de suite classé comme meilleur lycée de la région, mais je ne pense pas que cela fasse grande différence…).
Et surtout, ai-je une chance d'y être prise si ce n'est pas mon université de secteur ?
Je comprends ce que tu peux ressentir puisque je suis un peu dans la même situation que toi! j'ai fait moi aussi une licence en arts du spectacle ( spécialité cinéma ) , je suis partie en Espagne pendant trois mois faire un stage dans un théâtre, c'était génial, j'ai appris énormément de choses et je pensais que ça allait m'aider sur mon orientation... mais pas vraiment, je me sens toujours autant paumée!!miawou;3895835 a dit :Je suis absolument paumée et je vis dans une sorte d'angoisse perpétuelle.
J'ai fais une licence Arts du Spectacle (après un lycée option théâtre) qui s'est très bien passée. Arrivée en master, ça a été la panique, l'échec. Première année râtée, puis deuxième. Ca fait deux ans que j'suis bloquée, j'suis restée paralysée parce que j'ai peur de me planter. Je me suis réinscrite une troisième fois en master, mais cette fois dans un master où je dois faire un stage long. Je me suis dit bouge toi, fais un truc, c'est qu'en faisant que tu verras. Oui mais voilà, j'ai commencé mon stage (en RP dans un théâtre), ça me plaît, mais mon angoisse n'a pas disparue, ce qui me fait me dire que c'est pas ça que je veux faire...
Avant je voulais être comédienne, maintenant je ne sais plus.
J'aime jouer, mais je n'ai pas fait de théâtre (en pratiquant) depuis quelques années, j'aime écrire mais je ne suis pas sûre de pouvoir devenir auteure, j'aime aussi la mise en scène... Mais surtout dans tout ça, j'ai peur de me planter.
Et puis j'arrête pas de me dire et si.... Et si je m'étais mal orientée?
Je suis plus sûre de rien, j'ai jamais été autant angoissée, je n'arrive absolument pas à me projeter dans le futur (quand on me demande en entretien, ou même comme ça, où je me vois plus tard, j'en sais rien, j'ai envie de répondre que j'ai juste envie d'être épanouie et d'être bien)
J'ai 23 ans (bientôt 24), je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et je suis absolument flippée. Le pire c'est que je sais bien qu'on peut se réorienter si jamais... Ma mère l'a fait d'ailleurs. Mais j'sais pas, j'aimerai bien sortir de tout ça, sortir de mes études, pouvoir me projeter un minimum...
Bref, angoisse du soir, bonsoir.
Est-ce que y en a parmi vous qui sont aussi paumées? Ou qui l'ont été et qui ont réussi à surmonter leurs angoisses et à faire des choix? Est-ce que c'est utile de voir un conseiller d'orientation à mon âge?