Permis de conduire, joie de le recevoir

A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
J'avais passé le permis il y a quelques années et je l'ai raté 3 fois (la conduite). Et j'ai dû abandonné manque de temps et de moyens.

Maintenant je veux reprendre des leçons et me réinscrire au permis. Apparement je dois repasser tout depuis le début car ça fait plus de 2 ans...

A ce que j'ai cru comprendre, le code est beaucoup plus difficile qu'avant ? Et l'épreuve de conduite est différente ?? Une demoiselle qui l'a passé dernièrement peut-elle expliquer comment ça se passe maintenant, car apparement pas mal de choses ont changé depuis le temps ?

Merci !! :P

Pour le code je peux pas te dire s'il est plus difficile ou pas, mais je trouve qu'il y a pas vraiment d evraies questions pieges donc c'est pas trop dur, et puis généralement c'est plus dur aux cours qu'a l'examen ^^

Pour le permis, que je n'ai pas encore passé, je suis en conduite accompagnée, on nous avait dit qu'il y avait deux manoeuvres et il y aussi une question extérieure et une question intérieur apres si des Madz peuvent compléter...

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci les filles !
Tu me rassures Estella. A l'époque j'avais fais environ 60 heures et encore je crois qu'elles ne sont pas toutes notées dans le carnet.
Bon je vais m'y remettre. Je pense que j'y arriverai plus facilement car depuis 3 ans j'ai un scooter et j'ai + l'habitude de la circulation et + confiance en moi, puis si je passe ce sera plus à Nice mais dans une petite ville. Si avec ce que tu m'as dit et ça, je l'obtiens pas c'est que j'ai vraiment un problème :rolleyes:

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Estella a dit :
J'ai passé le code il y a un an et demi, je n'ai pas trouvé cela si difficile... Suffit d'apprendre ton manuel et d'aller souvent aux entrainements. Pour le permis, je l'ai passé (et réussi) au moins d'août. Il y a effectivement deux manoeuvres à faire, en général assez basiques. Dans mon cas, c'était se garer en marche arrière (en talon, entre un trottoir et une voiture) et... se garer en marche avant! Rien de bien méchant... Puis il y a aussi deux vérifications, une intérieur (que signifie cela ? En me montrant le bouton à tourner pour la température, là) et une extérieur (montrez-moi le niveau d'huile moteur), donc pareil, pas très compliqué...

J'ai mon code depuis plus d'un an et demi, 20h de conduite et je suis en conduite accompagnée et suis absolument incapable de me garer en marche avant ou arrière, de dire où est le bouton de la température et le niveau d'huile de moteur :eek: Déjà que je conduis plus que mal et que j'ai peur en voiture (et je sais même pas faire aller les phares ahah, je demande toujours à ma mère) ... sincérement, je ne suis pas prête de le passer, et je ne vois pas comment je pourrais y arriver :eek:
Enfin, en plus de la (très merdique -je trouve-) conduite accompagnée, je vais aussi reprendre des heures de conduite car à ce train là, je devrais repasser mon code :/

Je pense qu'on ne peut pas faire plus "cas" que moi non ? (Ah et la seule fois que j'ai prise l'autoroute ... c'était lors de ma dernière heure de conduite avec la monitrice .... et je refuse catégoriquement d'y retourner depuis, ça me fait trop peur)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je me suis renseignée pour me réinscrire dans une auto-école. Je suis hallucinée de voir que le tarif a tripplé en 5 ans. Vous payez aussi 1000 euros pour le code + 20 heures de conduite + frais de dossier et diverses inscriptions ?

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai le permis de conduire depuis Aout, ma voiture depuis septembre et je dois avouer que depuis je ressent de la liberté, je vais où je le souhaite et ne dépends plus des autres conducteurs. Par contre le prix de l'essence.... :rolleyes:

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Valnor a dit :
Sisi.. c'était combien y'a 5 ans ? et pourquoi tu dois te réinscrire ?

J'avais expliqué plus haut pourquoi je devais me réinscrire, je le recopie :

"J'avais passé le permis il y a quelques années et je l'ai raté 3 fois (la conduite). Et j'ai dû abandonné manque de temps et de moyens.

Maintenant je veux reprendre des leçons et me réinscrire au permis. Apparement je dois repasser tout depuis le début car ça fait plus de 2 ans..."

Il y a 5 ans, j'étais dans une autre auto-école à Nice j'avais payé 2400 Francs pour code illimité, passage des 2 examens, frais de dossier et 20 heures de conduite. Je pense que c'était bon marché, mais quand même.

Là j'ai pas trop le choix, je vais aller à celle-ci à côté de chez moi. Mon copain y avait été il y a 3 ans et ils sont bien. Il a tout eu du 1er coup (bon il est dégourdi aussi), mais bon apparement ils sont sympas et ont de bons taux de réussite. J'étais juste étonnée de voir à quel point ça avait augmenté. Avec l'augmentation de l'essence, des taxes de l'Etat, l'allongement de l'épreuve, pas étonnant ..........

3 Décembre 2007
99
0
2 167
CERNAY
J'ai mis le temps, mais je l'ai eu du premier coup, ainsi que mon code...

Ca fait maintenant presque 3 ans que je roule dans ma SaXoMoBiLe !

23 Juillet 2007
24
1
2 864
St ouen l'aumone
Septembre 2006 ai soulé papa pour m'inscrire...Avec copine evidemment sinon la motivation n'aurait pas été au rendez vous... ( oui oui bien sur, et la marmotte..)
Tu parles Charles! On a du y aller mm pas une dizaine de fois...Bref septembre 2007, la motivation revient en force ohhhh yeah! On prend une date pour fin octobre alors que j'étais encore à 12 fautes... Mais trop forte que je suis je descends rapidement (jusqu'à 1 faute! waouuu)
Donc après avoir manger un Bio de danone, le stress de l'exam les doigts dans le nez , j'ai le codeeeeee (ainsi que ma coupine sinon c'est moins marrant).

Ca fait 2 mois, j'ai fait 19h et je suis toujours pas aller sur l'autoroute... Mon adorable monitrice (ironique) me stresse trop, mais bon quand elle me parle je l'écoute pas :d ! C'est le bonheur quoi!
Je pense que d'ici un mois j'aurais fini toutes mes heures mais bon le permis ca me semble trèèèèèès loin, pas possible du premier coup mais bon on verra...

Je veux l'avoir pour ne plus avoir a demander à l'un ou l'autre de m'enmener ici et là et surtout plus je l'ai vite, moins je vois la blasée de la vie qui me sert de monitrice.

Ce qui est pas négligeable: je pourrais me la péter graaaave :cool:

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je pensais avoir répondu à ce topic, mais en fait non... :rolleyes:

Alors alors, le permis, je l'ai eu du premier coup contrairement au code (en deux fois). Je l'ai passé, il y a un peu plus de deux ans et demi (le 25 mai 2005) et je me sens libre depuis. J'ai eu énormément de chance parce que j'étais seule dans la voiture avec l'examinateur et le moniteur, donc pas de stresse dû à d'autres personnes inconnus. Je n'ai fait ni créneaux ni manip, au bout d'un quart d'heure s'était terminé et l'examinateur paraissait satisfait. J'ai eu la réponse deux jours après : j'avais mon papier jaune, il ne me restait plus qu'à l'échanger pour avoir mon papier rose !
Cependant, je ne conduit pas énormément, je privilégie le transport en commun, sauf le soir pour sortir. :d

OuvreLesYeux : oui, on peut porter des lentilles le jour de l'examen. Je l'ai moi même passé avec mes lentilles et non avec mes lunettes alors que sur la photo de mon dossier j'avais mes lunettes.

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
hayati a dit :
Avant décembre 2005 je crois, c'était l'ancien examen. Tu conduisais 20 minutes maxi je crois avec une manoeuvre et c'est tout. Parfois, le moniteur était si cool qu'il ne te demandait pas de faire de manoeuvres et tu pouvais conduire que 10 ou 15 minutes. Et te le donnait comme ca. C'était le bon vieux temps! :P Maintenant, t'es obligée de faire tes 35 minutes même si tu t'es foirée durant les 5 premières minutes par exemple.

C'est exactement ça !
Lorsque j'ai entendu que le permi changerait, j'ai "harcelé" mon moniteur pour avoir une date rapidement ! :rolleyes: :d

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Félicitations Aurêve pour ton permis.

Et bon courage Ladycalilou ! Certaines auto-écoles sont abusées, ils voient quelqu'un en difficulté, au lieu de l'aider, ils en profitent, ça fait du pognon en +. Dans mon ancienne, un des moniteurs perdait patience et finissait par me crier dessus.

Bon j'ai commencé mes séances de code depuis quelques jours. J'ai eu 10 fautes hier \o/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes