Permis de conduire, joie de le recevoir

A

AnonymousUser

Guest
Pfiou, ce satané permis :confused:
Je me suis inscrite à l'auto école il y a 2 mois. J'ai tjrs pas commencer. Autour de moi presque tout le monde l'a. Ils ne comprennent pas trop pourquoi j'ai mis si longtemps avant de me décider à le passer. En vrai, j'en ai pas vraiment besoin j'ai les bus et métro à proximité mais bon je me suis rendue compte que sans bagnole mes sorties nocturnes risquent d'être assez limitée (sic)

11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
16 ans, toute fière, jemets les pieds dans une auto école près du lycée. Code deux mois plus tard. Et tou se gate, je change tout le temps de mono, je sors des leçons en pleurant, bref, c'est l'horreur. Quand on me dit: la semaine prochaine, dernière leçon, tu vas pouvoir conduir un an avec tes parents avant le permis. Je me dis, cool, fin de la galère; ben finalement le mercredi d'après, ça n'allait toujours pas, alors que je conduisais bien. je pleure, mes parents gueulent à l'auto-école. Lettre au siège social parisien de l'auto école. Réponse, possibilité de remboursement des rdv pédagogiques, plus transfert gratuit entre l'auto école d'origine et la nouvelle, normale c'est la même marque. Arrivée, à la nouvelle, deux nouvelles leçons de conduite avec u gars trop sympa, et pof je conduis avec mon papa deux ans. Trois heures de leçon avant le permis, un examen blanc; et stréssée comme je suis, le matin même, ça n'allait plus, je conduisais trop mal, un vrai danger. Le midi, un petit cachet déstress donné par le médecin (parcequ'en cours, en prépa, ça merdait aussi à cause de ça), et pof, l'après midi, le moniteur parle pendant 20 min avec l'examinateur. Pire que des nanas. On arrive au centre d'examen: "Bon, ben, tenez", et voilà, le papier jaune! Génial! j'en revenais pas. Il m'a demandé si j'étais contente, je ne pouvais même pas répondre tellement j'étais sure d'avoir raté.
Ensuite, signature du carnet à l'auto école, et en avant marche les bagnoles!
Depuis, comme j'ai pas de tuture ,mes parents me forcent quand on part, à conduire une heure ou deux, histoire de garder la main.:d
Alors, les filles vous découragez pas, et si c'est une question de stress, demandez à votre médecin, pharmacien, bref, qui vous voulez une petite pilule miracle qui évite de trembler sur le volant!
Bon courage!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai passé le permis hier, pour la deuxième fois. Je viens d'aller voir le courrier, je me suis dit on sait jamais, peut être qu'à La Poste, c'est des rapides, et bah en effet c'est des rapides.

Verdcit : Tadada je l'ai je l'ai je l'ai :d :d :d

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Ralala le permis! Je viens de l'avoir =))
Je l'ai passé mardi et hop dans la poche huhu
Et pour répondre au sujet je l'ai eu du premier coup

7 Novembre 2007
178
2
2 879
meyzieu
marsnoup a dit :
Ralala le permis! Je viens de l'avoir =))
Je l'ai passé mardi et hop dans la poche huhu
Et pour répondre au sujet je l'ai eu du premier coup

Félicitations!!!!
Et pour celle qui en chie un peu ( ohhh kel bel expression!!), faut pas perdre confiance en soi.Je l'ai eu jusqu'a la limite, c'est a dire après faut repasser son code...j'ai hoooonte :eek:
mais je men fout , je l'ai !!YERK YERK

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Madmoizelle l'abeille a dit :
Félicitations!!!!
Et pour celle qui en chie un peu ( ohhh kel bel expression!!), faut pas perdre confiance en soi.Je l'ai eu jusqu'a la limite, c'est a dire après faut repasser son code...j'ai hoooonte :eek:
mais je men fout , je l'ai !!YERK YERK

Hi merci!! De toute façon c'est vraiment une question de chance...

7 Novembre 2007
178
2
2 879
meyzieu
Ouè pareil!! très jouissif tout ca!
en plus la monitrice (la conassssse de monitrice ouè!) m'avait dit que je l"avais certainemetn pas eu.
je l'aurais bien ecrasé tiens.
N'empeche que je dit aux gens k jlai eu o bout de 3 fois.Après il me prenne pour une pomme.Et trop chiant de rentrer dans les explications, genre ca fout la trouille le permis!!
m'enfin

7 Novembre 2007
178
2
2 879
meyzieu
HONTE SUR EUX OUiiiii BOUHHH!!

les gens qui ce sont moqués de moi ne sont jamais rentrés dans ma voiture.et ils n'iront JAMAIS.Il pourrè y avoir une tempete de neige,la pluie a torrent ou meme un tsunami que je les sauvrais pas
NiarF
vendataaaaa !!

3 Janvier 2008
27
0
2 162
Segré
La joie du permis ...
Ca fait presque un an que je suis inscrite à l'ato école. Pour le code aucun souçis, je l'ai eu du premier coup. Moi qui suit pultôt scolaire j'ai l'habitude de ça.
Mais la conduite ... Je suis nulle, je panique complètement, il m'est arrivé d'être au bord des larmes. J'en suis à ma 18eme leçon et je panique toujours un peu.
Bref, je suis pas prête de le passer et tout le monde me met grave la pression ..
Super ...

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'avais passé le permis il y a quelques années et je l'ai raté 3 fois (la conduite). Et j'ai dû abandonné manque de temps et de moyens.

Maintenant je veux reprendre des leçons et me réinscrire au permis. Apparement je dois repasser tout depuis le début car ça fait plus de 2 ans...

A ce que j'ai cru comprendre, le code est beaucoup plus difficile qu'avant ? Et l'épreuve de conduite est différente ?? Une demoiselle qui l'a passé dernièrement peut-elle expliquer comment ça se passe maintenant, car apparement pas mal de choses ont changé depuis le temps ?

Merci !! :P

10 Janvier 2007
17
0
2 862
Groville
militante42.skyblog.com
moi c'est a la 4eme fois que je l'es eu et cetait vendredi que je l'es passé et lundi 31decembre que j'ai eu mes résultats !!!

Mais je doit avouer que j'ai vraiment fait n'importe quoi le 1er coup j'ai failli enboutir une voiture je suis arrivé a 50 sur un ralentisseur!

la 2eme il fallai prendre une voi d'insertion parceque la route etait une voix assé rapide! et il me la di le pire et je l'es coupé pour rentré directement!!!

la 3 eme fois qui n'etait point ma faute c'etait mes lunettes la faute!
sur la carte d'identité qui date de 4 - 5 ans j'avai des lunettes et du coup il ma cassé les pieds parceque je porte plus de lunette!

et allé visite médical 24euro (non rembourser) pour resté 8minute ou il te pese te mesure et te fon lire les 2 premiere ligne et finnissent par dire aa vou avez pa besoin de lunette!

et allé re 75 euro d'inscription pour ma derniere foi :d

et je l'esssssssssssss:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes