16 ans, toute fière, jemets les pieds dans une auto école près du lycée. Code deux mois plus tard. Et tou se gate, je change tout le temps de mono, je sors des leçons en pleurant, bref, c'est l'horreur. Quand on me dit: la semaine prochaine, dernière leçon, tu vas pouvoir conduir un an avec tes parents avant le permis. Je me dis, cool, fin de la galère; ben finalement le mercredi d'après, ça n'allait toujours pas, alors que je conduisais bien. je pleure, mes parents gueulent à l'auto-école. Lettre au siège social parisien de l'auto école. Réponse, possibilité de remboursement des rdv pédagogiques, plus transfert gratuit entre l'auto école d'origine et la nouvelle, normale c'est la même marque. Arrivée, à la nouvelle, deux nouvelles leçons de conduite avec u gars trop sympa, et pof je conduis avec mon papa deux ans. Trois heures de leçon avant le permis, un examen blanc; et stréssée comme je suis, le matin même, ça n'allait plus, je conduisais trop mal, un vrai danger. Le midi, un petit cachet déstress donné par le médecin (parcequ'en cours, en prépa, ça merdait aussi à cause de ça), et pof, l'après midi, le moniteur parle pendant 20 min avec l'examinateur. Pire que des nanas. On arrive au centre d'examen: "Bon, ben, tenez", et voilà, le papier jaune! Génial! j'en revenais pas. Il m'a demandé si j'étais contente, je ne pouvais même pas répondre tellement j'étais sure d'avoir raté.
Ensuite, signature du carnet à l'auto école, et en avant marche les bagnoles!
Depuis, comme j'ai pas de tuture ,mes parents me forcent quand on part, à conduire une heure ou deux, histoire de garder la main.
Alors, les filles vous découragez pas, et si c'est une question de stress, demandez à votre médecin, pharmacien, bref, qui vous voulez une petite pilule miracle qui évite de trembler sur le volant!
Bon courage!