Personne n'a entendu Aurore Bergé à la télévision, sa robe causait trop fort !

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Personne n'a entendu Aurore Bergé à la télévision, sa robe causait trop fort !
aurore-berge-tenue-sexisme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'avoue tout, je suis une vieille aigrie, je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.
Si un homme député s'était présenté avec une chemise ouverte jusqu'au nombril et un short, j'aurais trouvé ça tout aussi déplacé.
Certes, ça ne justifie pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on en fasse toute une polémique sur Twitter etc. C'est encore un signe que le sexisme a de beaux jours devant lui.
 
22 Juin 2017
8
57
64
27
J'avoue tout, je suis une vieille aigrie, je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.
Si un homme député s'était présenté avec une chemise ouverte jusqu'au nombril et un short, j'aurais trouvé ça tout aussi déplacé.
Certes, ça ne justifie pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on en fasse toute une polémique sur Twitter etc. C'est encore un signe que le sexisme a de beaux jours devant lui.

Qu'est ce qui fait une tenue appropriée ? Est ce que c'est pas la continuité du contrôle sur les habits ? Que ce soit le fait que le costume est bien vu et que dans le même sens une femme est appropriée en chemise/pantalon, Est-ce que cela ne revient pas à jugé une personne sur sa façon de s'habiller ? Ne devrions pas porter ce que nous voulons ?
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.

Du coup c'est quoi une tenue appropriée? quelle longueur de jupe? combien de boutons ouvert sur la chemise? quelle couleur?
Des fringues c'est des fringues point. Si on doit juger les compétences d'une personne dans le cadre de sa fonction à l'aune des bouts de tissus qu'iel porte, tu doutes des compétences d'un.e chirurgien.ne parce qu'iel est en jean/t-shirt? Ou alors ça passe? S'iel est en bermuda tu demandes un second avis?

Aurore Bergé elle n'a pas le droit de porter une robe "casual" alors que laisser tomber la cravate à l'AN c'est cool/branché/dans l'air du temps?? Pardon mais j'en porte de ce genre de robe et je ne me sens pas moins compétente que ma collègue en tailleur.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi je ne la trouve pas inappropriée cette tenue. Par contre je me demande qu'elle était la volonté derrière : connaissant le climat actuel, j'imagine que le.la conseiller.e en image se doutait qu'une robe courte pouvait porter à polémique, Aurore Bergé devait s'en douter aussi. Donc quelle volonté ? Créer un buzz, éclipser le sujet, affirmer une position féministe ? :hesite:

En tout cas personnellement j'ai vraiment vraiment hâte qu'on cesse de juger des compétences des gens ou de leur légitimité selon leurs fringues.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
C'est comme ce débat du maillot de foot à l'assemblée nationale... Qu'est ce qu'on s'en fiche ??? J'aurais plutôt plaisir à voir nos élus s'habiller comme ils aiment être au lieu d'être un copié/collé les uns des autres... Quand je les écoute ou les regarde j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes (tous partis politiques confondus) même manière de s'habiller, même vocabulaire opaque, même expression corporelle, mêmes coiffures (un homme aux cheveux longs en politique il y en a ? )

J'aimerais moi, voir les politiques comme les personnes qu'elles sont et non comme leur fonction est... Si ils s'exprimaient comme ils voulaient sur tous les plans je pense que déjà on s'intéresserait plus à eux. Combien de fois on a entendu "tous les mêmes de toute façon" avec une envie diminuée de voter car de toute façon on se fera avoir d'une manière ou d'une autre ?

En s'individualisant, en étant eux-même on pourra mieux s'identifier à eux et faire plus attention à leur discours plutôt qu'à leurs vêtements ou cheveux ou maquillage...

Pour revenir à cette robe, moi tout ce que j'ai à dire c'est que je n'aime pas le violet donc je n'ai pas envie de l'écouter l'élue... (vous voyez le ridicule de ma phrase ? Remplacez "le violet" par "sa longueur"... tout aussi ridicule...) Sa robe ne me choque pas et si j'avais vu l'émission et vu la tenue de cette personne avant cet article, je sais que je me serais dit que j'apprécie voir une politique mettre une tenue qui lui plaît, que ça change de la jupe crayon et du chemisier austère... Et j'aurais été peut-être plus attentive à son discours car elle n'est pas dans "le moule du politique type"

Enfin bref, sur Mad on nous dit tout le temps de s'habiller pour nous, de nous autoriser à nous exprimer à notre manière, de s'octroyer une liberté que les "bien pensants" nous retire... Ne soyons pas rétrograde sous prétexte que "sa tenue est trop vulgaire pour son job"...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Il n'y a donc pas de "dress code" officiel pour les représentants de l'État

Si il y en a un à l'AN d'ailleurs à la rentrée parlementaire ça avait fait tout un foin parce que des députés venaient sans cravate. Finalement on a décidé d'assouplir le dress code pour supprimer la "cravate obligatoire". Par contre c'est un assouplissement pour les HOMMES hein parce que les députées elles elles continuent à se faire siffler si elles portent autre chose qu'un tailleur/pantalon.

je trouve sa tenue inappropriée également

Mais encore une fois, c'est quoi une tenue appropriée??? ça induit une subjectivité de dingue et donc un jugement qui n'a pas lieu d'être.

Moi aussi je ne peux pas m'empêcher de voir la com de LREM donc savoir si c'est fait exprès ou pas, par contre quand bien même, les réactions en disent long sur le chemin à parcourir pour faire changer les mentalités sur du TISSU
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@severuspotter : ielles peuvent te répondre que le cas Ruffin était dans l'hémicycle, en séance et qu'il était donc soumis au même règlement intérieur que tou-tes les autres député-es. Mais à titre perso je trouve ta remarque plutôt pertinente.
Sinon j'ai pas vu l'émission, et je vais pas m'infliger SLT pour ça mais, est-ce que quelqu'un a vu l'émission et peut confirmer ou infirmer un des tweet qui dit que le réalisateur de SLT ne s'est pas privé pour faire des cadrages un peu trop appuyés (histoire de faire monter le taux d'audimat probablement) ??
Autant je suis d'avis qu'elle porte ce qu'elle veut. Autant faire des zooms et gros plans pour appâter le gogo, je trouve ça particulièrement vulgaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes